• IL POSSEDE 25000 PERES NOELS !

     

    Jean-Guy Laquerre est le plus grand collectionneur de Pères Noël au monde. Il détient plus de 25 000 objets à l'effigie de celui-ci.

    Le Canadien Jean-Guy Laquerre détient plus de 25 000 objets sur le Père Noël. Pas de doute, il s'agit bien là du plus grand collectionneur du personnage dans le monde. Sa passion a commencé en 1988, lorsqu'une tante décédée lui a légué une figurine du Père Noël en papier mâché datant du début du XXe siècle. Aujourd'hui, il en possède très exactement 25 139. Son record a été certifié par le Guinness des records en 1994. Il enlevait le titre à ce moment là à une Texane qui ne possédait "que" 1 039 objets.

    La maison de Jean-Guy Laquerre est entièrement décoré par ses différents accessoires. Il explique même qu'à présent, il n'a plus la place pour accueillir d'autres objets. Toutes les pièces de sa maison en sont recouvertes, du salon aux toilettes, en passant par la cuisine. Sa passion a complètement envahi son quotidien. 

    Parmi les objets de sa collection, il tient tout particulièrement à un atelier du Père Noël, fabriqué à la main par une de ses amis. Il souhaiterait d'ailleurs voir cette pièce entrer dans un musée un jour. 

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 08:53
    Mathusalem

    Bonjour,

    ici pas de neige, mais hier de la pluie et le peu de neige qui est tombée n'a pas tenu... mais pour la Gironde il ne fait vraiment pas chaud... ce matin 0°

    Tu sais cette maison je vais la faire à mon idée et j'y prends tellement de plaisir à y travailler...

    Je te souhaite une agréable journée,

    bien amicalement

    2
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 08:59
    colnem

    bonjour

    voilà une collection pour le moins originale et qui est d'actualité. bonne journée

    3
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 09:40
    mel-and-tof

    Bonjour très cher Cosédia

    C'est fabuleux et vaudrait le coup de visiter

    J’ai retrouvé la forme et je vais de l’avant

     Je te souhaite mon ami une excellente journée

    Gros bisous Méline

     

    4
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 09:41
    Biquette

    Bonjour Cosedia un père noel dans la neige c'est beau tu vas enlever la neige fais comme moi laisse la c'est beau bon dimanche bisous

    5
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 10:54
    philippe41505

    bjr toi...ah ces collectionneurs, j'en fais partie mais pas à ce niveau, faut avoir une grande maison, bon dimanche sous le soleil bisous philippe

    6
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 11:15
    marine-over

    une colection original ,ils se ressemblent tous ....bon dimanche

    7
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 12:32
    footix

    bonjour

    c'est des peres noel en quoi ? ceramique, platre, bois ? bonne journée

    8
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 13:48

    25000 Père Noël, c'est magnifique.

    Sa femme, s'il est marié, a du pain sur la planche à dépoussiérer tous ces objets... 

    Bon dimanche

    9
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 18:32
    Decan Nicole

    Image du Blog mamietitine.centerblog.net

    Bonsoir Cosédia,

    Je viens te remercier du très gentil commentaire laissé sur mon blog, j'en ai été trs touchée.

    Je profite de ce petit message pour te rendre visite, et je dois dire que j'apprécie également tes commentaires, dis donc il faut de la place pour une telle collection ! Pour ma part je crois qu'il est bon dans la vie de se consacrer à un hobby quel qu'il soit.

    Je te quitte pour ce soir, mais je reviendrai, je te souhaite une douce soirée, prends garde à la neige, ici dans le lot il en est tombée il y a 3 jours environ 4cm mais aujourd'hui  tout est presque disparue, nous avons eu un beau soleil et la température est remontée à 10°.

    A tout bientôt et bises - Nicole

     

     

    10
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 20:22

    Bonsoir Cosedia,

    Une petite carte animée pour te souhaiter de Bonnes Fêtes de fin d'Année.(cliques sur le mot "carte").

     Joyeux Noël.

    Muriel

    11
    dom
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 20:23
    dom

    sympa le père Noël , mais de là a le collectionner ...bise cosedia , j'espère que ca va rouler demain pour venir a Coutances ...je mange à l'espérance en face Fouchard...bise

    12
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 21:40
    Maria Dora

    Bonsoir Pat , c'est un sacré collectionneur , je ne me vois pas envahir ma maison entiérement par des objets , j'aime les poupées de collection avec de belles robes mais je n'en ai que 15 dans une vitrine ! Je suis une " petite " collectionneuse ! lol ! Bonne soirée et bisous a vous deux ! ***

    13
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 23:21
    scorpionmusic

    Bonsoir une superbe ambiance ce soir sur ton blog c'est la fête. Ce matin la neige et en début d'après midi la pluie sans arrêt, il reste la neige sur les toits au sol on peut circuler sans problème. Mais demain un risque de verglas...Bientôt noël et hop la nouvelle année. Bonne soirée et bisous de René.

    Image and video hosting by TinyPic" />

    14
    Lundi 20 Décembre 2010 à 14:24
    Armide

    De quoi en attraper des cauchemars  Quelle invasion !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :