• Un bébé chinois a survécu à une mort horrible. Jeté dans les toilettes d'un appartement, les secouristes sont parvenus à l'extraire de la tuyauterie. Vivant.

    Drame de la vie en Chine samedi dernier. Une mère, qui a sans doute souhaité se débarasser de son nouveau-né, l'a jeté dans les toilettes de son appartement de Jinhua, dans la province chinoise du Zhejiang. Mais, parfois, la vie réserve de belles surprises. Et le bébé, promis à une mort atroce a finalement survécu miraculeusement. Tout d'abord, ce sont les voisins, qui, alertés par des cris de nouveau-né, appellent les secours.

    A bien prêter l'oreille, les cris semblent provenir des canalisations de l'immeuble. Plus précisemment des tuyaux d'évacuation des toilettes. Les secouristes n'hésitent alors pas. Ils utilisent une scie pour découper le métal des canalisations et parviennent, au prix de grandes précautions à désincarcérer le corps du bébé. Et l'enfant est vivant.

    Transporté de suite à l'hôpital, le petit miraculé se trouve dans un état stable. La police a été chargé de l'enquête, puisque le petit était toujours relié au placenta.

     

     


    26 commentaires
  • jeune femme et le chat


    28 commentaires
  • Une carte postale a mis 50 ans pour être acheminée de Marseille à la sous-préfecture de Lorient, où elle est finalement arrivée en octobre dernier, a-t-on appris jeudi auprès de la préfecture du Morbihan.

    La carte postale avait été postée le 13 mars 1963. Elle représente "une vue générale du Vieux-Port" de Marseille et était adressée, probablement par des amis, à un ancien sous-préfet de Lorient, Marcel Jaquet, décédé en 1984, selon la même source.

    La préfecture du Morbihan est actuellement à la recherche des descendants du sous-préfet afin de leur restituer la carte postale, a-t-elle également indiqué.


    17 commentaires
  •  

     

     
     
    Suède : un train volé par une femme s'encastre dans une maison

    Une employée d'une société de nettoyage de l'exploitant de la ligne a pris les commandes du train vide. Elle seule est grièvement blessée.

    Une femme a pris les commandes d'un train de banlieue, qui a finalement déraillé mardi matin dans une commune limitrophe de Stockholm avant de s'écraser contre un immeuble, a annoncé la police suédoise. Hospitalisée, la conductrice improvisée était dans un état "grave mais stationnaire", a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police de Stockholm, Lars Byström. Elle a été placée en garde à vue, soupçonnée de dégradation volontaire dans l'espace public, un crime passible en Suède d'une peine de prison allant jusqu'à huit ans.


    17 commentaires
  •  

     

     
     
     
    Un cocker a veill eacute; trois semaines sur son ma icirc;tre mort ()

    Encore un exemple émouvant de la fidélité dont peut faire preuve un chien à l'égard de son maître. Un cocker vient d'être retrouvé près du cadavre de son maître, décédé trois semaines aparavant dans une vigne de la région de Narbonne,.

    C'est la gendarmerie locale qui a fait savoir cette histoire lundi matin. Alors qu'ils arpentaient des vignes dans un secteur des Corbières isolé situé à une cinquantaine de kilomètres au sud de Narbonne, des chasseurs sont tombés sur le corps d'un homme de 70 ans environ. A ses côtés, un cocker noir terriblement amaîgri.

    L'enquête révèle que le chien devait veiller son maître depuis trois semaines, date de sa disparition probable. Parti cueillir des champignons le 11 novembre, l'homme n'avait plus donné aucun signe de vie.


    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique