• JEAN CLAUDE JUGAN

    Penn ar bed

    Incertaine frontière où la Manche s’unit
    Aux lames d’Atlantique en des noces d’écume,
    L’Iroise a ses humeurs faites de bancs de brume,
    De tempêtes d’hiver et pièges de granit.

    Au large d’Ouessant quand l’horizon finit
    Par se fondre en la nuit, un phare au loin s’allume ;
    Le feu de la Jument, si le flot gronde et fume,
    Rappelle au téméraire où se trouve son nid.

    Sous les vents du ponant, menace souveraine,
    Le Fromveur forme et roule une funeste traîne
    Que les courants malins déploient en éventail

    Tandis que veille aux grains, à l’abri d’une crique,
    Par le travers du Four ou de Molène au Rail,
    L’Abeille ange gardien des côtes d’Armorique…

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Novembre 2012 à 09:48

    très jolie image
    encore une nouvelle semaine qui démarre,chez nous ce sera avec la grisaille
    bon lundi

    2
    Lundi 19 Novembre 2012 à 15:24

    je passe te souhaiter une bonne soirée 

    3
    Lundi 19 Novembre 2012 à 16:09

    wouaou j'ai failli manquer la photo superbe

    *******************************

    en  ce debut de semaine

    me voila pour te souhaiter un bon lundi

    bise

     

     

    4
    Lundi 19 Novembre 2012 à 16:46

    belle photo on sent toute la force de la mer ! qui use la roche et retombe en écume ....

    un coté beau et sauvage

     bisous

    Ecureuil ... Belle image
    5
    Lundi 19 Novembre 2012 à 17:19

    coucou

    que c'est beau , d'ailleurs je ne me lasse pas de labretagne et loin d'elle l'hiver , j'ai hate de revenir , en tout cas aujourd'hui crachin breton par excellence

    bonne-semaine-becassine-nurse-dentelledelune

    pris chez dentelle de lune

    bonne journée

    bisoussssssssssss

    6
    Lundi 19 Novembre 2012 à 18:08

    Que j'aime cette photo ! ah que l'Atlantique sans doute, est rugissant parfois ! et tes lignes sont aussi belle que cette mer ! merci ! bonne semaine bises du soir ! 

    7
    Lundi 19 Novembre 2012 à 21:09

    Wow, c'est beau ! Bonne soirée !

    8
    Mardi 20 Novembre 2012 à 17:54
    Nicole Decan

    Coucou Patoche,

    Superbe cette photo, on dirait un tableau, l'impétuosité des vagues nous offrent un magnifique spectacle.

    A bientôt et gros bisous

    Câlins à prisca

    9
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 10:47

    Manifiques embrums !
    Bonne journée Patoche
    Amicalement, Anne

    10
    Jean-claude Jugan
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 21:04

    Bonsoir ! J'aime beaucoup l'image illustrant mon poème et je constate qu'aux yeux des intervenants il en est de même... Je n'ai rien contre la publication de mes textes sur d'autres supports mais maintenant que vous détenez mon e-mail il serait de bon goût de me demander mon avis avant une éventuelle et nouvelle pubication.

    Cordialement. JCJ  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :