•   Bati au 12 et 13 eme siècle, le chateau féodal de Gratot est longtemps la propriété des chevaliers d'Argouge. Puis en ensuite fut vendu maintes fois à des propriétaires qui ne l'ont pas entretenu. En 1939, sous le poids de la neige, une partie de son toit s'effrondre. En 1968, une dizaines de bénévoles se retroussent les manches pour le restaurer.

    LE CHATEAU DE GRATOT

      Avec l'aide du département, de la région, et des maigres subventions obtenues des monuments historiques, le chateau revit pleinement depuis une quinzaine d'années et accueille plus de 10000 visites par an. De nombreuses animations ont lieu : exposition de peintures, sculptures, grande foire aux plantes et camp viking au mois d'aout.

     

    LE CHATEAU DE GRATOT

      L'expo plantes a lieu début aout et connait un succès grandissant. Cette journée là, le chateau médiéval est entièrement accessible, sa maison seigneuriale, ses caves, ses deux tours peuvent être visitées.

    LE CHATEAU DE GRATOT

      Depuis quelques années, un camp viking s'installe quelques jours en aout et donne lieu à des batailles plus vraies que nature entre pieux chevaliers. Ces animations sont nécessaires pour financer les prochains travaux dont l'aménagement prochain d'un jardin à la française et la refection du dallage dans la cour d'entrée.


    8 commentaires
  •   Voici quelques photos du jardin qui souffre énormément de la sécheresse ! En 2 mois, il n'a tombé que 30 mn d'eau. C'est la corvée d'arrosage pratiquement tous les jours.

    Les pieds de muscat poussent bien mais il n'y a pas encore de grappes de raisin

    LE JARDIN

     Les courgettes donnent bien depuis 1 mois, on en ramasse une dizaine par semaine

    LE JARDIN

     Les premieres tomates arrivent : j'ai fait de la coeur de boeuf et de la noire de crimée et aussi quelques pieds de tomates cerises pour l'apéro.

    LE JARDIN

     Le sureau va etre bon à récolter d'ici une quinzaine de jours, de quoi faire d'excellentes confitures.


    21 commentaires
  •   Cette nuit, nous prenons la route pour la camargue soit 1100 kilométres. Nous y restons jusqu'au 25 mai. Nous en profiterons pour voir la famille et nos amis et bénéficier d'un peu de beau temps mais ce n'est pas gagné d'avance. A bientôt !

    DIRECTION LA CAMARGUE !!

    DIRECTION LA CAMARGUE !!


    38 commentaires
  •  Allez comme le temps est vraiment morose, un peu d'humour ! Je vous souhaite à tous une bonne semaine !

    Troubles de l'érection

    Statistiques

    dur dur le sport !


    17 commentaires
  •   Voici quelques photos de Maeva qui va avoir deux ans dans 1 mois. C'est une sacrée vorace qui ne pense qu'à manger du matin jusqu'au soir ! Ici, les deux pates sur le bord de la table, mademoiselle attend son déjeuner. Elle adore profiter du canapé qui est vraiment trop confortable ! C'est l'exemple type du chien stressé !

    MAEVA NOTRE DEUXIEME LABRIT

    MAEVA NOTRE DEUXIEME LABRIT


    38 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique