•    Je profite du mauvais temps dehors pour travailler à l'intérieur. Actuellement je refais le plafond du garage après avoir aménagé une arriere cuisine. J'ai donc démonté l'ancien plafond composé de paques d'isorel, j'ai nivelé ou raboté les madriers de la charpente pour poser du lambris des landes. La complication principale vient du fait que tous les madriers n'ont pas la même dimension donc je dois ajuster des cales avant de poser mon lambris de façon bien droite. L'ajustement est parfois compliqué et je dois m'y reprendre en plusieurs fois mais vite et bien ne vont pas ensemble. Dans une semaine, cela devrait être terminé.

    ATTENTION TRAVAUX !!

    ATTENTION TRAVAUX !!

    ATTENTION TRAVAUX !!


    12 commentaires
  •   A l'occasion de cette nouvelle année, je viens vous présenter tous mes meilleurs voeux ! Que 2018 vous apporte de la santé, de la réussite, du bonheur et la concrétisation de tous vos projets. Et aussi bien sûr plein de nouveaux articles !


    16 commentaires
  •  Je ne sais pas si chacun d'entre vous a été sage mais rassurez-vous le père noël passera quand même ! Selon les budgets, chacun aura sa surprise au pied du sapin, petits et grands. C'est aussi l'occasion de rassembler sa petite famille autour d'une bonne table. Alors soyez raisonnables, pas trop d'abus quand même ! Prenez soin de votre foie ! BON NOEL A TOUS !

    JOYEUX NOEL A TOUS !


    8 commentaires
  •   Bonjour a tous et à toutes ! j'espère que vous allez bien. A partir de ce jour, mon blog sera en pause pour plusieurs raisons : départ en vacances pour 2 semaines en camargue, ensuite en juin, en bord de mer, plus de connexion correcte pour vous répondre, et aussi manque évident de motivation pour tenir un blog qui ne recueille plus que 50 à 100 visiteurs par jour ! Mais je ne vous oublierai pas pour autant ! Au revoir !

    EN PAUSE  !!


    40 commentaires
  •   Un de mes anciens collègue Ludovic Langoiroux a créé en 2006 l'association des terres -neuves du cotentin. Dés le début du mois de mars, les exercices en pleine mer commencent pour entrainer les chiens. Le terre-neuve est un chien particulièrement puissant dans l'eau et même par grand courant, il peut tracter deux personnes en difficulté. J'ai assisté plusieurs fois à ces démonstrations de sauvetage où les chiens sont impressionnants par leur volonté de ramener les victimes ou mannequins au bord de l'eau.

    LES TERRES NEUVES DU COTENTIN

      Voici Ludovic à la barre  de son zodiac. Il est aussi plongeur c'est à dire qu'il simule un noyé pour que le chien le tracte. Sa femme françoise fait aussi partie de l'association avec sa superbe chienne Hazia.

    LES TERRES NEUVES DU COTENTIN

    LES TERRES NEUVES DU COTENTIN

      Les débuts de l'association ont etés compliqués avec peu de moyen. Par la débrouille, Ludovic a réussi à ce que la commune de Blainville lui prête un local, d'autres entreprises ont soutenu l'association avec des dons pour acheter le zodiac, les combis, les bouées.

    LES TERRES NEUVES DU COTENTIN

      Chaque année, pendant l'été, l'association organise de nombreuses démonstrations pour les fêtes. Une vingtaine de terres neuves proposent divers exercices et le public craque toujours devant ces grosses peluches. Mais très pris par son travail d'agent immobilier, ludo souhaiterait passer la main et laisser la présidence pour rester membre. Aux dernières nouvelles, même si sa chienne Hazia vieillissante ne plonge plus, Ludo est toujours l'inamovible président !

    Retrouvez des supers clichés de Marie sur facebook : patounes du cotentin terre-neuves


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique