• LE MUSEE DE L'HYDRAVION A BISCARROSSE

    Avec plus de 20 000 visiteurs par an, le musée de l'hydraviation se positionne à la 2ème place des musées landais en terme de fréquentation, derrière l'écomusée de la Grande Lande de Marquèze.

    Le musée de Biscarrosse créé par Marie-Paule Vié Klaze, est consacré à l'histoire des hydravions puisque la ville a été le lieu où étaient assemblés et essayés les hydravions Latécoère de 1930 à 1955 . Outre l'histoire locale, il relate celle de l'Hydraviation mondiale depuis les précurseurs jusqu'à l'époque contemporaine.

    Sont exposés tous les documents et objets pouvant contribuer à raconter l'histoire : archives, souvenirs des grands pilotes et constructeurs, nombreuses maquettes, photos, tableaux, uniformes, moteurs, hélices, pièces détachées, reconstitution de cabine, émetteur radio, etc...sans oublier plusieurs hydravions authentiques, restaurés par le Musée.

       Ce musée, animé par une poignée de passionnées, est unique en Europe ! De plus, le prix de l'entrée est bien modique : 5 euros ! Un vrai régal !

    LE MUSEE DE L'HYDRAVION A BISCARROSSE

    LE MUSEE DE L'HYDRAVION A BISCARROSSE


    27 commentaires
  • Un paysage de montagne en plein cœur de la Normandie, à l’Est d’Avranches dans la Manche… Les cascades de Mortain culminent à 25 mètres de haut et sont les plus grandes de l’Ouest de la France.A deux pas du centre bourg, il est un endroit à nul autre pareil… en Normandie. Attiré par une musique aquatique, l’on ne résiste pas à l’envie d’aller voir de plus près. Nous voici sur le site de la grande cascade. Un escalier nous mène au pied de la chute d’eau, d’où le spectacle est le plus impressionnant. La végétation luxuriante et l’omniprésence de la roche renforcent la quiétude, le mystère et la poésie qui émanent de ce lieu. Seul, à deux ou en famille, on apprécie forcément ce cadre apaisant. L’idéal est de s’y rendre au petit jour ou en début de soirée, à l’heure où le site se fait désert. Non loin de là, un petit sentier balisé serpente vers la petite cascade. Au sein d’une gorge profonde et verdoyante, creusée par le Cançon, le site présente un relief accidenté. En contrebas, le Rocher de l’aiguille, monolithe de grès, est prisé des amateurs d’escalade. L’endroit, tranquille à souhait, se prête volontiers aux pique-niques.

    LES CASCADES DE MORTAIN

    LES CASCADES DE MORTAIN

    LES CASCADES DE MORTAIN


    18 commentaires
  • Belle, comme un doux et chaud rayon de soleil,
    Comme une perle d'eau sur la tige d'une fleur,
    Plus belle encore, que le plus bel arc en ciel
    C'est toi, mon amour, qui enflamme mon coeur.

    Belle, comme un bouton de rose, léché de rosée,
    Comme une coccinelle posée sur une feuille,
    Toutes les couleurs en moi, tu as su allumer
    Et il n'y a que toi qui ravisse mon oeil.

    Au fond d'une sauteuse, comme un bouquet garni
    Tu as su relever la fadeur de ma vie.
    Pour toi, belle maîtresse, je resterai le feu
    Qui réchauffe, fait cuire et me rend amoureux.

    Belle, comme un lever de soleil à l'aurore,
    Sur les monts enneigés de blanc, touchés par l'or
    Des rayons de cet astre, tel dans un trésor,
    Tu es la pierre qui luit, de l'ensemble ressort.

    Poeme de Pierre Andrée

    AMOUR, AMOUR !!


    20 commentaires
  •  Les jardins de Giverny situé dans l'eure à proximité de Vernon est un endroit enchanteur. C'est la commune choisie par le célèbre peintre Claude Monet pour y habiter plus de 40 ans. Le jardin japonais qui couvre 3 hectares est une pure merveille pour les yeux et attire chaque année plus de 500000 visiteurs. Pour visiter le jardin et la maison de Claude Monet, il faut payer 9 euros mais vous ne le regrettrez pas une seconde !


    19 commentaires
  • Si vous recevez un appel téléphonique d'une personne vous promettant un bon d'achat d'un montant alléchant, (1 000 € parfois) dans une grande enseigne de distribution ou de décoration ou encore de bricolage, méfiance !

    C'est fort probablement une arnaque. L'opérateur, après vous avoir expliqué pourquoi vous avez été sélectionné pour recevoir ce bon d'achat, vous invite à rappeler un autre numéro, pour donner vos coordonnées afin de recevoir le bon. Et c'est là que le piège s'ouvre devant vous !

     

    En fait de numéro à rappeler, vous composez un numéro surtaxé, qui peut coûter plusieurs euros par minute. Une victime interviewée par la radio Europe 1 raconte ainsi avoir perdu 200 euros, à force de rappeler le numéro pour recevoir son bon d'achat de 1 000 euros qu'elle n'a évidemment jamais touché !

    En effet, derrière le numéro en 0899, des opérateurs sont formés à vous garder le plus longtemps possible, à vous passer à quelqu'un d'autre, à vous mettre sur musique d'attente, voire, à vous perdre.. Vous rappelez, et le calvaire recommence, un calvaire.. coûteux !

    Si jamais vous recevez un appel de ce type, vous pouvez le signaler en envoyer un SMS au 33 700, en indiquant le numéro qui vous a appelé, le plus souvent, un numéro fixe, commençant en 01, 02 ou 04, mais parfois aussi en 09.


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique