• humour


    21 commentaires
  • Le pont de Normandie a demandé plus de 7 ans de travaux et a été inauguré en janvier 1995. Il enjambe l'estuaire de la seine sur plus de 2 kilométres. Sa portée centrale est de 856 mètres entre les deux piliers ce qui, à l'époque, était le record absolu avant la construction du viaduc de Millau. 6 millions de véhicules l'empruntent en un an !


    23 commentaires
  • LES VIEILLES VOITURES

    LES VIEILLES VOITURES


    26 commentaires
  •    Voila une sélection de vieilles maisons normandes qui se situe dans le pays d'auge aux alentours de Beuvron en auge ou aux alentours de Lisieux la ville la plus importante. Le pays d'auge couvre 3 départements, le calvados, l'eure et l'orne. Il est reputé pour ses fromages : le livarot et le pont lévêque.

    DE VIEILLES DEMEURES NORMANDES

    DE VIEILLES DEMEURES NORMANDES


    27 commentaires
  • Vous avez peur des araignées ? Ou vous avez tout simplement envie qu’elles s’éloignent de votre maison ? Il existe des solutions efficaces contre les araignées. Optez pour des répulsifs naturels avec ces 7 astuces de grand-mère.

    CHASSEZ LES ARAIGNEES

    Le vinaigre blanc

    Pulvérisez régulièrement du vinaigre blanc sur les contours de vos fenêtres et vos portes. Avec cette astuce, les araignées n’auront plus envie de venir dans votre maison.

    La pierre d’alun

    Avec de la poudre d’alun, il est possible de fabriquer soi-même un répulsif naturel. Diluez 50 g de poudre d’alun dans 500 ml d’eau tiède. Mélangez et versez dans un vaporisateur de 500 ml. Vaporisez sur les endroits où les araignées sont susceptibles de passer.

    La lavande

    Les araignées ont horreur de l’odeur de la lavande. Diffusez régulièrement dans chaque pièce de votre maison de l’huile essentielle de lavande. Vous pouvez aussi y mettre de jolies bouquets de lavande.

    Les marrons

    En promenade en forêt, profitez-en pour ramasser des marrons. Coupez-les en deux et disposez-les dans chaque coin de votre maison. Cette astuce de grand-mère est connue pour repousser les araignées.

    Les feuilles de châtaigner

    Les feuilles de châtaigner sont aussi un bon moyen pour se débarrasser des araignées. Posez les feuilles sur les bords de vos fenêtres.

    Les feuilles de tomates

    Mettez des feuilles de tomates aux bords de vos fenêtres, portes … Les araignées seront repoussées par l’odeur. Pensez à changer les feuilles dès qu’elles sont trop sèches.

    La menthe

    Tout comme les autres astuces, ici encore c’est l’odeur qui va agir contre les araignées. Placez quelques feuilles de menthe un peu partout dans votre maison.


    29 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique