• LE CANAL DU MIDI

    LE CANAL DU MIDI

      Le canal du midi est long de 241 kms et relie la garonne au départ de toulouse pour relier la méditerrannée ou il est relié à l'étang de Thau. C'est sous l'impulsion de Colbert qu'il a été mis en oeuvre. Pendant une dizaine d'années, plus de 12000 ouvriers de toutes corporations ont oeuvré sur cet immense chantier. L'inauguration officielle a eu lieu en 1681. Ce canal a d'abord été d'un importance primordiale pour le transport du blé, les barques étant tirées par des hommes ou des chevaux. Mais rapidement, le chemin de fer bien plus rapide a concurrencé le canal du midi. On y compte plus de 70 écluses et 120 ponts. Aujourd'hui ouvert de mars à novembre pour le tourisme fluvial, il emploie directement 1900 personnes.


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Octobre 2014 à 19:14

    Bonjour Patrick

    C'est encore un bel endroit de France. J'aimerai bien le suivre un jour. Je crois que c'est fichu, je n'irai jamais, on est tellement pris.
    Bisous à vous deux et bonne soirée

    2
    Lundi 13 Octobre 2014 à 20:20

    J'aime beaucoup me balader en le parcourant à pied. Il y a un souci avec ses platanes, beaucoup ont eu la maladie et doivent être arrachés ! Dommage !! Bises. FRANCOISE

    3
    Lundi 13 Octobre 2014 à 21:24

    Oui mais le chemin de fer est arrivé deux siècles plus tard!

    je pense que c'est le mieux pour Prisca, j'espère qu'elle s'en remettra bien

    bises

    4
    Lundi 13 Octobre 2014 à 21:39

    r Patrick,

     

    5
    Lundi 13 Octobre 2014 à 21:44

    Parti trop rapidement...

    Alors, bonsoir Patrick

    Il parait que ce canal du midi est très sympa a descendre jusqu'a la mer.

    J'ai des amis qui l'ont fait plusieurs fois en voilier, bien sur sans la voile...

    Oui, bientot, des photos de notre petite pottok EVITA, une belle petite jument de 6 mois.

    Nous avons déjà Tornade, une autre petite pottok,de 4 ans qui avait 1 an lorsque nous l'avons acheté.

    Ce sont des chevaux équilibrés et adorables.

    Bonne soirée.Aimée

    6
    Lundi 13 Octobre 2014 à 22:09

    Belle balade au fil de l'eau

    Passe une agréable soirée

    Bises

    Gros câlins à ta belle Prisca(on est toujours inquiets quand il faut une opération à nos poilus)

    7
    Mardi 14 Octobre 2014 à 06:16

    voilà un des rêves de mon mari, faire le canal du midi, mais moi sur l'eau pas très rassurée..passe une bien agréable journée

    8
    Mardi 14 Octobre 2014 à 08:18

    Mon rêve ...

    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisoux Pat


    9
    Mardi 14 Octobre 2014 à 09:30

    Bonjour Patrick 

    ce doit etre sympa de se laisser glisser au fil de l'eau sur ce canal !! . Ma première visite a Hambye était dans les années 70 j'ai trouvé du changement . J'habite près de Honfleur depuis toujours je n'ai jamais visité le musée ...  Les français se déplacent en Arménie un match qu'ils devraient dominer  ...  bonne journée A+

    10
    Mardi 14 Octobre 2014 à 09:41
    francinea

    bonjour, c'est un endroit merveilleux, une année j'avais pris une location au bord du canal, c'est reposant comme tout ! dommage qu'il ait fallu abattre tous ces arbres; je te souhaite une bonne journée

    11
    Mardi 14 Octobre 2014 à 10:10

    Bonjour Patrick .

    J'espère que chez toi il fait meilleur temps que chez nous et que tu vas bien .

    Je te souhaite une bonne journée .

    1ee950f6

    12
    Mardi 14 Octobre 2014 à 16:39

    Bonjour Pat, Un bel endroit qui aspire au repos. J'espère que tout se passera au mieux pour Prisca. Bonne soirée

    13
    Mardi 14 Octobre 2014 à 17:31

    Bonsoir, le canal je le trouve magnifique, je te souhaite une bonne soirée !

    14
    Mardi 14 Octobre 2014 à 17:31

    salut

    j'aimerais bien faire une balade sur ce canal

    bonne journée

    15
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 11:09

    Un beau canal ,bonne journée bisous

    16
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 13:43

    Bonjour, je passe te souhaiter un très bon mercredi, bises !

    17
    Samedi 25 Octobre 2014 à 14:55
    un petit bonjour pour le samedi et dimanche
    merci de ton passage
    amicalement sylviane
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :