• LE CHATEAU DE CAEN

    LE CHATEAU DE CAEN

    LE CHATEAU DE CAEN

    Le château de Caen est un ensemble fortifié du centre ville de Caen. Fondé vers 1070 par guillaume le Conquérant, il connait de nombreux aménagements au fil des siècles. Avec 5,5 hectares, c’est l’un des plus grands châteaux d’Europe ! Il a été classé au titre des monuments historiques depuis avril 1997. Les travaux de restauration en cours vont couter plus de 5 millions d'euros jusqu'en 2016.

    BAYEUX


  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Janvier 2015 à 08:13

    Hello Patoche

    Très beau château médiéval ...il a rien à envier à Carcassonne...

    @+ Pat

    2
    Samedi 24 Janvier 2015 à 08:17

    avec ces tours imposantes rondes il me fait penser a celui d'Angers que j'avais visité ....

    j'aime bien les rondeurs dans l'architecture des chateaux .....

    bisous et doux we

    le froid est là ... je viens d'ouvrir les tentures et ma cour est blanche de neige .....

    3
    Samedi 24 Janvier 2015 à 08:29

    Bonjour Pat

    Il représente bien les châteaux d'antan

     Chez nous il fait 4° , la météo nous avait mis en vigilance orange pour des pluies verglaçantes mais apparemment elle s'est trompée de région

    Bon week-end bisous

    4
    Samedi 24 Janvier 2015 à 08:41
    francinea

    bonjour, moi qui adore les châteaux médiévaux, je devrais y aller, il est magnifique je te souhaite un bon week end bisous et @ lundi

    5
    Samedi 24 Janvier 2015 à 09:00

    je connais bien ce chateau; 

    oui, pêche maigre mais ils n'ont pas le choix; 

    belle journée patrick

    6
    Samedi 24 Janvier 2015 à 09:16

    ce n'est que très récemment qu'on se préoccupe de lui !  mais bon, c'est mieux que rien

    bon week end

    7
    Samedi 24 Janvier 2015 à 10:23

    Bonjour patrick
    c'est bien de restaurer ce magnifique château médiéval ,il fait parti de notre passé
    la météo annonce de la neige ,un temps à rester au coin  du feu
    Je te souhaite de passer une bon week-end et à lundi
    bises

    8
    Samedi 24 Janvier 2015 à 10:33

    Bonjour

    J'adore les châteaux!

    Alors Colnem est votre épouse? Le monde est petit!

    Je vous ai ajouté à mes favoris si cela ne vous dérange pas!

    Belle journée

    9
    Samedi 24 Janvier 2015 à 10:40

    Bonjour Pat, je ne suis pas très présente sur les blogs, je n'ai pas trop la tête à ça, je soigne Bouboule et je m'inquiète de ma vieille voisine qui a eu une très mauvaise passe, je fais plutôt des petits articles sur Fb mais je ferais mieux de les mettre d'abord sur mon blog, il faut que j'y pense!

    c'est bien de restaurer de beaux monuments anciens! bises à tous les deux et à Prisca

    10
    Samedi 24 Janvier 2015 à 11:25

    il est imposant..
    maintenant le soleil se pointe, après une petite bruine de ce matin , avec 7°, ...
    bonne journée de samedi

    11
    Samedi 24 Janvier 2015 à 11:37

    Beau château ,passe un bon week-end bisous

    12
    Marie-France
    Samedi 24 Janvier 2015 à 16:35

    Bonjour


    Je connais bien le chateau de Caen car je l'ai visité avec mes parents quand j'étais jeune. Bonne fin de journée.

    13
    Samedi 24 Janvier 2015 à 16:44

    Très beau château du XI ème siècle, bien bâti sur des assises costauds, comme tous ces châteaux médiévaux.

    Bon week-end@+ Aimée

    14
    Samedi 24 Janvier 2015 à 17:54

    Je ne connais pas le Château de Caen mais il doit intéressant a visiter. Chez nous nous avons de la neige une bonne partie de la journée mais elle n'a pas tenue. Bisous bonne soirée et bon dimanche PAT

    15
    Samedi 24 Janvier 2015 à 19:29

    Nous sommes passés tout à côté de Caen quand nous sommes allés chez les Dgimis, mais nous n'avons pas eu le temps de visiter cette belle ville. Ce sera pour la prochaine fois. Bon .W.E. ! Bises.

    16
    Samedi 24 Janvier 2015 à 21:23

    Impressionnant par sa taille ce château

    Passe une bonne soirée ainsi qu'un bon dimanche

    Bisous

    17
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 05:28

     Bonjour PATRICK

    Deuxième partie du week end 

    Je vous le souhaite aussi beau 

    Que la journée d’hier 

    Qu’il vous soit prolifique 

    Autant que reposant 

    Bon dimanche

    Amitiés

        56MELDIX77  

       le Briard     Breton  

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

     

    L'hiver à ses débuts

    Ressemble toujours

    À une fête attendue.

     Ce n'est qu'après

     Qu’on se demande

     Ce qu'on pouvait bien

     Tant attendre."
    Marie LABERGE

     


    2014*****2015

    Bonheur  santé

     

    LIBERTÉ – FRATERNITÉ

    18
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 08:20

    salut

    il est encore en bon état ce château médiéval

    bonne semaine

    19
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 09:16

    bon dimanche à toi aussi, Patrick, au coin du feu ici, il fait -4 ce matin;

    20
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 10:24

    coucou

     

     depuis hier la neige est fondue , il ne reste rien ... juste un ciel gris , je préfère froid et ciel bleu ....

     

    toujours gris ça démoralise .... je vais me faire des desserts

     

    bon pour le moral ...

    j'ai pas mal de grenades et de kakis .... une cure de fruit :)

     bisous et porte toi bien

     

     

    21
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 10:40

    Bonjour

    Pour répondre à votre question, cette émission passe sur nat geo wild tous les lundi à 17h20.

    Bisous

    22
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 11:20

    Costaud ce château !

    23
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 12:00
    le ciel commence à se couvrir, sans doute moins de soleil aujourd'hui... bonne journée de dimanche
    24
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 15:22

                                             Bonjour Patrick,

    Tu es beaucoup bâtiments anciens et châteaux comme ce château de Caen qui rappelle un tout petit peu les tours de Carcassone.

    Tu me dis vouloir vendre des timbres sur le net, as-tu pensé à mondebarras.fr, sur ce site tu peux vendre de tout, même une maison et gratuitement (du moins je pense pour l'immobilier).

    Je te souhaite un très bon aprèm'.

    Amicalement @+

    Jacques

           JE SUIS CHARLIE

    25
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 19:20

    Bonsoir Patoche, je connais bien Caen et son chateau, j'aime beaucoup aussi l' Abbaye aux Dames. Notre Normandie recélent de véritables trésors même certains nichés dans des petits villages. Quand il va faire meilleur je vais reprendre mes randonnées photographiques "découvertes", native de la région je découvre toujours.

    Bonne soirée, bises amicales

    26
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 20:19

    Bonsoir Patrick  Je connais bien,belles photos . Un bon match de Caen chez les bretons, il sont a 1 point du non relégable,il faut continuer . Bonne soirée 

    27
    Lundi 26 Janvier 2015 à 07:36

    salut

    ce sont de belles images

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :