• LE LAC D'HOSSEGOR

     Dans les landes le lac d'Hossegor est un lieu de production d'huitres, le seul du sud ouest. Ce lac marin n'est pas très grand, 300 métres de large sur 2km environ de long. Grace au percement d'un canal, il communique avec l'océan et se vide pratiquement entièrement à chaque marée d'un coefficient supérieur à 85. Plusieurs ostreiculteurs produisent une huitre délicieuse particulièrement iodée et riche en oligo-éléments. L'hiver le lac sert de réserve de nidification pour de nombreux oiseaux : grues, héron, aigrettes, etc... Une superbe piste cyclable bordée de superbes chénes lieges méne à Seignosse océan.

    LE LAC d4HOSSEGOR

    LE LAC d4HOSSEGOR

    LE LAC d4HOSSEGOR


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Octobre 2020 à 17:22

    Hello Patoche

    J'espère que tu pètes la santé.

    C'est vrai que j'aime bien ce coin de France, le bassin d’Arcachon est un lieu magique.

    Sinon nous avons le même temps que toi ici !

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    2
    Lundi 26 Octobre 2020 à 18:47

    Je ne connais pas du tout ce département !.

    Bonne soirée

    3
    Lundi 26 Octobre 2020 à 19:13

    Le lac d'Hossegor, que de souvenirs !!! Nous y sommes allés plusieurs fois et toujours avec autant de plaisir. Contente d'avoir vu ton billet Patoche. Bonne soirée et bisous.

    4
    Lundi 26 Octobre 2020 à 22:31

    Coucou Pat,

    J'espère que vous allez bien.

    Ah, les Landes, notre lieu de prédilection, nous nous sommes connus à Dax

    Très joli ce lac de Hossegor, il y a beaucoup de découvertes à y faire.

    Bisous et bonne nuit

    Aimée

    5
    Mardi 27 Octobre 2020 à 09:10

    J'aime beaucoup cette région... et les bonnes choses qu'elle contient ! Faudra que je revienne y faire un tour un de ces quatre...

    Bonne journée

     

    6
    Mardi 27 Octobre 2020 à 10:12

    Bonjour Patrick

    Je ne connais pas ce département, il y a surement de belles choses à découvrir ,ce doit être sympa de se balader au bord de cet étang . Pas de couvre feu dans l'Eure chez vous non plus mais dans le Calvados double punition pour les bars, ils sont fermés toute la journée ... J'espère qu'il n'y aura pour de confinement ? nous devons descendre dans la Manche en novembre .Bonne semaine à tous les deux  A+ 

    7
    Mardi 27 Octobre 2020 à 16:48

    Salut,

    Il est sympa ce lieu.
    Le temps est venteux et pluvieux . Et dire qu'on en a pour '4 jours au moins.
    Il y a du monde dans les magasins .Bientôt il y aura du vide dans certains rayons.
    Alors dépêchez vous de faire le plein.
    Bonne journée

    8
    Mardi 27 Octobre 2020 à 21:42

    Nous aimons nous balader dans les Landes, ce lac est superbe

    Bonne soirée

    Bises

    9
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 15:59
    Bonjour, il fait un temps à décoiffer et on a des averses alors on reste au chaud. Bonne journée
    10
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 10:32

    bonjour Patrick , ah oui un lac magnifique et en prime les huitres on aime +++ , merci passez un beau weekend a+

    11
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 14:28

    Salut,

    Le mauvais temps se calme et on espère avoir du beau  soleil pour la Toussaint !

    On peut toujours espérer mais ça mange pas de pain.

    Bon week-end

    A propose de l'islam et des musulmans :

    Pour moi tous les musulmans sont à mettre dans le même sac. Je peux en parler car dans les mines ils étaient nombreux qui bossaient pourtant ils restaient dans leur communauté alors qu'il était facile de s'intégrer.

    12
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 18:21
    francinea

    Bonjour, sont elles bonnes? je te souhaite un bon week end, bisous

     

    13
    Samedi 31 Octobre 2020 à 15:34

    Bonjour Patrick 

    Après le beau soleil de ce matin la pluie fait son retour... Notre fille s'y attendait lundi elle va refaire des plats à emporter mais c'est quand même un manque à gagner. Je ne crois pas aux chiffres annoncés ,le reconfinement  c'est un prétexte pour nous priver de liberté notre démocratie n'est plus ce qu'elle était, l'étau se resserre ... Bon week end a tous les deux  amitiés 

    14
    Samedi 31 Octobre 2020 à 18:38

    Salut,

    Le temps est pluvieux et venteux.

    Heureusement , grace à Macron , on reste confiné chez nous au chaud.

    Bonne soirée

    15
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 12:32

    Bonjour,

    On a un temps pourri , vent et pluie et le froid en plus.

    Mais heureusement , gràce à Macron et le CONfinement, on est au chaud.

    Bon dimanche

    Humour du dimanche avec les meilleures histoires

    16
    Lundi 2 Novembre 2020 à 19:28

    Nous y allons parfois, ce n'est pas très loin de chez nous, et je confirme, le coin est très agréable ! Bises à vous deux. FRANCOISE

    17
    Mardi 3 Novembre 2020 à 11:47

    Bonjour

    merci de cette visite sur mon blog, donc je te rend la visite, ton blog me paraît très intéressant mais en ce moment je suis en plein déménagement je quitte ma ville et me dirige vers ste mère Eglise, pour ne pas oublié de te rendre a nouveau visite je vais m'abonner ainsi je pourrai reprendre ma  visite plus tard avec beaucoup plus de temps

    bises amicales

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :