• LE MUSEE DU DEBARQUEMENT

    LE MUSEE DU DEBARQUEMENT

    A sainte Mère Eglise, vous pouvez visiter le musée du débarquement des alliés en 1944 sur nos plages. Ce musée est l'un des plus complets et documenté sur cette page d'histoire. Chaque année, il accueille plus de 200000 visiteurs. Il a été créé en 1964 et reste à ce jour le plus grand musée d'europe consacré aux parachutistes américains de la 82 eme et 101eme airborne.

    Au fur et à mesure des années, le musée a évolué pour s’adapter à ses visiteurs et à leurs attentes. Ainsi, en 1983 et en 2014 le Musée s’est agrandi pour offrir aux visiteurs un parcours de visite le plus ludique et pédagogique possible. Aujourd’hui, il est devenu le plus grand musée en Europe dédié aux parachutistes américains.

    C’est pour cette raison qu’il s’est interrogé sur la nécessité de créer une identité visuelle évocatrice et emblématique. Cette dernière permettra d’asseoir l’image du musée, d’être facilement identifiable par les habitants de la région et les touristes, qu’ils soient français ou étrangers.

    Cette identité visuelle devait être parfaitement en accord avec les valeurs du musée c’est-à-dire les valeurs de respect, de véracité des faits, de paix, de pédagogie et de modernité.

    Mais également crucial avec les thèmes chers au Musée : l’assaut des troupes aéroportées, les parachutages et la libération de Sainte-Mère-Eglise.

    LE MUSEE DU DEBARQUEMENT

    LE MUSEE DU DEBARQUEMENT

    LE MUSEE DU DEBARQUEMENT


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Février 2015 à 08:26

    Il y a deux ans, nous avons visité ce musée, très beau, très complet, ainsi que toutes les plages du débarquement. Très émouvant .... Bisous.

    2
    Vendredi 20 Février 2015 à 08:45

    ma grand-mère m'a souvent parlé de la guerre et de l'arrivée des américains ... c'est bien d'avoir fait un musée.... impressionnant et émouvant ....

    bisous et belle fin de semaine

     ici pluie revenue et méme un peu de neige fondante

     

    3
    Vendredi 20 Février 2015 à 09:28

    je n'ai pas visité , mais je suis allée à utah beach , c'est grandiose aussi 

    bonne journée

    4
    Vendredi 20 Février 2015 à 09:38

    ce musée doit être magnifique à visiter; 

    belle journée Patrick, sous la pluie***; 

    5
    Vendredi 20 Février 2015 à 09:41

    coucou

    temps tout gris aujourd'hui

    Les quatre saisons
    bonne journée

    bisoussssssss

    6
    Vendredi 20 Février 2015 à 10:11

    Un devoir de mémoire à perpétuer.....

    Malgré la pluie, ... bon vendredi à toi.

    7
    Vendredi 20 Février 2015 à 10:44

    Bonjour Patrick je ne connais pas ce musée une idée de visite quand je serai dans le coin. un vendredi sous la pluie,pas de sortie avec les p'tits ... bonne fin de semaine a tous les deux .

    8
    Vendredi 20 Février 2015 à 10:54

    J'ai revu ma liste de blogs amis en supprimant les bloggeurs qui ne viennent jamais.

    Par contre le tien est ajouté.

    9
    Vendredi 20 Février 2015 à 11:17
    en ce moment , c'est une grosse tempête de vent et de pluie, un temps à ne pas mettre un retraité dehors.... bonne journée de vendredi
    10
    Vendredi 20 Février 2015 à 13:39

    Hello Patoche

    Superbe musée que j'aimerai bien voir.... Mon père était un ancien de la 2e DB 1er armée française. Membre de l'association Rhin & Danube.

    @+ Pat

    11
    Vendredi 20 Février 2015 à 13:50

    C'est un musée très intéressant et complet, dans les écoles ils devraient emmenés les enfants visiter ces endroits pour leurs apprendre ce qu'ont vécus tous ces gens pendant les guerres, hier nous en avons vu un film beaucoup de personnes ont souffert et torturer pour les faire parler, c'était assez dur a regarder. Toujours un peu de fatigue c'est pour ça que je n'ai pas fait encore d'article, merci de laisser un commentaire c'est gentil. Bisous bonne fin de semaine PATBonne fin de semaine avec que des chats !

    12
    Vendredi 20 Février 2015 à 14:02

    Bonjour Patrick

    Il est trop beau ce musée mais triste souvenir.
    Excuses-moi, je ne suis pas venue beaucoup mais le coeur n'y est pas.

    J'espère que le travail avance bien.
    Bon courage et bisous

    13
    Vendredi 20 Février 2015 à 16:25

    salut

    un musée intéressant à visiter

    bonne journée

    14
    Vendredi 20 Février 2015 à 16:41

    Je suis passée à St Mère l'église  un week-end, mais il y avait tant à voir relatif au débarquement, que nous ne sommes pas allés visiter le musée. Bises. FRANCOISE

    15
    Vendredi 20 Février 2015 à 19:54

    Bonsoir Patoche, le Musée de Ste Mére l'Eglise, je le connais mais je vais y retourner car il y a bien des années que je n'y suis allée et je ne connais pas les nouvelles installations. Née en 1939 je suis une enfant de la guerre, la ville ou j'habitais a été détruite à 90 %, nous avons eu la chance de ne connaitre aucune victime dans notre famille. mais quand je peux je vais visiter les musées de la région avec mes petits enfants et leur raconte comme je l'ai fait à mes enfants.

    Bonne soirée, ici la pluie n'a pas cessé depuis ce matin, amitiés.

    16
    Vendredi 20 Février 2015 à 21:04

    Un beau musée pour la mémoire qui mérite d'être  visité

    Passe un bon week-end

    Bisous

    17
    Samedi 21 Février 2015 à 05:42

    Bonjour  PATRICK

    CITATIONS    21/02/2015

        56MELDIX77  

       le Briard     Breton   

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

     

    18
    Samedi 21 Février 2015 à 07:57

    Bonjour patick
    je l'ai visité
    La pluie est de retour ,je préférais le temps sec  et frais
    je te souhaite de passer un bon week-end
    bises

    19
    Samedi 21 Février 2015 à 08:11
    passe un bon we , février est deja presque fini .... le temps passe vite ... pluie fine depuis hier ... mais le printemps approche ....
    20
    Samedi 21 Février 2015 à 08:30

    Bonjour Patrick .

    Voila quelque chose que je voudrais voir .

    Bon week-end , à Lundi .

    21
    Samedi 21 Février 2015 à 09:12

    Bonjour

    Voila un musée qui me plairait bien!

    Dans la ville où je vis, nous avons un musée très bien fait sur la Grande Guerre (14-18)

    Bisous

    22
    Samedi 21 Février 2015 à 09:15

    difficile de leur donner un âge en réalité

    belle journée Patrick***

    23
    Samedi 21 Février 2015 à 09:37

    coucou

    La mer
    bon week end
    bisousssssssss
    24
    Samedi 21 Février 2015 à 10:19

    salut

    la pluie s'est calmé mais il fait plus froid qu'hier

    bonne journée

    25
    Samedi 21 Février 2015 à 11:13
    la journée avait démarrée avec le soleil, mais maintenant ça tourne à la grisaille... bon samedi
    26
    Samedi 21 Février 2015 à 12:22

    Hello

    Merci de ton passage sur mon blog, c'est très gentil.

    Il faudra quand même que je pense à aller visiter les différents musées et mémoriaux de la guerre lorsque je retournerai en Normandie, comme j'en ai certains qui ne sont pas loin.

    Je te souhaite un très bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :