• LE PONT DU GARD

    Le Pont du Gard est un vestige du célèbre aqueduc romain, qui fut érigé sous

          l'empereur Claude autour de 50 après J.C..

          L'aqueduc a été construit pour répondre à l'expansion urbaine de Nîmes (Nemausus),

          ville importante de la province, et à ses besoins en eau. Cette dernière était puisée

          dans la source de l'Eure, à Uzès, et venait se déverser dans les conduits du Castellum

          Divisarium (château d'eau) à Nîmes.

     

     L'aqueduc romain totalise près de 50km de tracé sinueux, présentant des obstacles

          divers(vallées, fosses, montagnes) qui furent tour à tour, comblés ou creusés.

          Le Pont du Gard, pièce maîtresse de l'aqueduc, fut ainsi construit pour permettre à la

          canalisation de franchir la profonde vallée du Gardon.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    baroud27 Profil de baroud27
    Samedi 23 Juin 2012 à 09:32

    bonjour patrick un peu de soleil pour commencer la journée  je vais quand meme regarder le match ..  bon week end

    2
    Samedi 23 Juin 2012 à 11:35

    Hello Patoche

     

    Je passe te voir avec  le soleil

     

    bisous

     

    3
    Samedi 23 Juin 2012 à 13:03

    Bonjour Pat

    J'adore ce pont, il est d'une beauté incroyable,

    comme quoi on peut faire de l'avancée technologique sans abimer la vue,

    tout en respectant le cadre naturelle de cette si belle région....

    Bon week-end..Bisous...

    4
    Samedi 23 Juin 2012 à 13:11

    ce pont est restée une pure merveille;

    bonne journée, Patrick

    @ ++

    5
    Samedi 23 Juin 2012 à 14:16

    je te souhaite un bon weekend

    6
    Samedi 23 Juin 2012 à 16:12

    Hello Patoune, superbe ce millénaire !!
    Les courses sont faites, la journée est sympa..
    On verra bien pour un BBQ...   >  bisous, excellent samedi

    7
    Samedi 23 Juin 2012 à 17:26

    il est encore en bien bon état ! je connais des ponts moins vieux qui tombent en ruine !

    8
    Samedi 23 Juin 2012 à 19:57

    Un lieu que je connais bien, j'y vais régulièrement car j'apprécie le cadre.

    bisous étoilés

    9
    puccalove Profil de puccalove
    Samedi 23 Juin 2012 à 20:59
    10
    Dimanche 24 Juin 2012 à 09:06

    Bonjour,

    il y a bien longtemps que j'ai vu ce pont, c'était mon premier long voyage en voiture comme chauffeur... j'avais..... et si il y a 40 ans...;

    Je te souhaite de bien profiter du mobil, à très bientôt

    Amcalement (J-Claude)

    11
    Dimanche 24 Juin 2012 à 09:19

    une grande beauté ce pont*******

    12
    Dimanche 24 Juin 2012 à 11:09

    très bonn dimanche, Patrick

    @ +++

    13
    Dimanche 24 Juin 2012 à 11:14

    Coucou du dimanche. Hier je suis allée désherber le terrain et j'ai attrapé des coups de soleil. Ça m'a brulé toute la nuit... La prochaine fois je n'oublierai pas la crème solaire. Superbe ce pont ! Bises et bonne journée.

    14
    Dimanche 24 Juin 2012 à 11:34

    Bonjour Pat

    Bon dimanche avec un léger vent du Nord qui rend la chaleur un plus supportable...

    15
    Dimanche 24 Juin 2012 à 12:37

    mon petit coucou pour te souhaiter un très bon dimanche avec un temps pluvieux par chez nous de gros bizzzous

    16
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:36

    ¯`?´¯)

    `*.¸.*´ ~~ Kikou..patoche

    .je partage

    ¸.•´¸.•*¨) ¸.•*¨) )

    (¸.•´ (¸.•´ ....~(¯`*• avec toi

    ___?ž?ž?ž___?ž?ž?ž

    __?ž____?ž_?ž____?ž* mon coeur d'amitié

    __?ž______?ž_____?ž

    ___?ž___________?ž

    _____?ž_______?žbisous

     

    _______?ž___?ž

    __________?ž _______ je te souhaite un tres bon dimanche

    _____?ž_______?ž

    _______?ž___?žplus de page malveillante

    __________?ž_______kalyna

    17
    Dimanche 24 Juin 2012 à 17:11

    bonne fin de we

     dans fond ecran animal fonds-ecran-oiseau-fractal-479

     

    Dans un désert d'éternité,
    Sous un ciel d'étoiles,
    Une licorne de cristal
    Avec vigueur galopait.

    Sur le bleu océan
    Passait un cygne blanc
    Parmi les mille reflets
    De la lune émerveillée.

    Dans toute sa grandeur,
    Dans toute sa splendeur,
    Un phénix de feu
    Passait dans les cieux.

    18
    Dimanche 24 Juin 2012 à 18:39
    19
    Dimanche 24 Juin 2012 à 19:49

    Quand tu penses que cet aqueduc a traversé les siècles , c'étaient quand même de sacrés bâtisseurs ces romains :O

    Bonne soirée Pat' @+

    20
    Dimanche 24 Juin 2012 à 21:11
    Coucou je te souhaite une très bonne soirée de dimanche, bisous !!
    21
    Dimanche 24 Juin 2012 à 22:30

    Bonne nuit, biz

    22
    Dimanche 24 Juin 2012 à 23:07

    bonne fin de semaine

    de bons moments passés avec els djimis

    bonne soriée à Martine et à toi

    23
    Lundi 25 Juin 2012 à 08:42
    Nicole Decan

    Bonjour Patrick,

    Ce pont du gard, un chef d'oeuvre d'architecture que tes superbes photos mettent bien en valeur.

    Dis Patrick, hormis les pièges, n'as tu pas un bon tuyau pour irradiquer les taupes qui nous labourent le jardin.

    Ici temps chaud et ensoleillé.

    Je te souhaite une agréable semaine

    A bientôt et gros bisous

    Nicole

     

     

    24
    Lundi 25 Juin 2012 à 17:49

    coucou patrick

    je passe te souhaiter de bonnes vacances..

    les notres se passerons en corse au mois d'aout ...jespere que la santé de mon cher et tendre

    seras au rdv...

    amical bise

    de kalyna

    25
    Mardi 26 Juin 2012 à 09:04

    Hello général,

    Magnifique Pont du Gard, nous y sommes allés à plusieurs reprises.

    Alors tu as pu arranger un peu ton jardin?

    Bon mardi

    Bises

    26
    Mercredi 27 Juin 2012 à 12:52

    Bisous...suis préssée....

    27
    Mercredi 27 Juin 2012 à 15:07

    je te souhaite une bonne soirée

    28
    Jeudi 28 Juin 2012 à 11:42

    Bonjour Pat

    Belle journée très chaude chez nous..

    Bisous..

    29
    Mardi 3 Juillet 2012 à 11:23

    bonjour je passe te faire un petit coucou passe un bon mardi

    30
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 21:15
    bonsoir je passe te faire un petit coucou en se mercredi soir nous nous avons de l'orage passe une bonne soireé
    31
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 22:29

    bonsoir je passe te faire un petit coucou en jeudi soir biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :