• LE TOP 10 DES RADARS SUR NOS ROUTES

    Si vous passez sur les routes où ces radars sévissent, méfiez-vous ! S'ils flashent beaucoup, c'est qu'ils sont particulièrement bien placés pour sanctionner les automobilistes imprudents...

     

    Il ne fait pas bon rouler sur l'A8, près de Nice, précisément au Puget-sur-Argens, en direction de Mandelieu. C'est en effet à cet endroit que l'on trouve le radar numéro 1 de France : 138 624 infractions relevées en 2015 !

    L'Autoroute du Soleil cumule les "médailles", puisque c'est à Bedarrides, sur l'A7, en direction de Marseille, que le deuxième radar le plus efficace fonctionne : 103 070 voitures flashées au-dessus de la vitesse limite.

    En 3e position, c'est un radar placé sur l'A16, vers Dunkerque quand on arrive de Belgique, à Coudekerque Branche, qui a engrangé 101 808 infractions en 2015.

    En 4e position, on retrouve un radar sis à Cabries, sur l'A51, vers Aix-en-Provence : 101 115 flashes.
    Il est suivi par un radar à Janvry sur l'A10, vers Paris, avec 96 278 flashes.

    Bon 6e, le radar de Grande Synthesur sur l'A16 vers Dunkerque a déclenché 94 278 prises de vues.
    Celui de Bessey-en-Chaume sur l'A6, vers Lyon) compte 92 394 flashes, et celui de Lattes sur l'A9, vers Nîmes comptabilise 82 939 véhicules verbalisés.

    Enfin, en queue de tableau, le radar de L'Hay-les-Roses sur l'A6, vers Chevilly-Larue, compte 82 938 flashes, et celui de Massy sur l'A10 vers Chartres, 82 342.



  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Février 2016 à 06:56

    Hello Patoche

    Il y a aussi le radar dans le tunnel de Las Palmas à Nice, mais comme celui ci ne flashe que de l'avant, je risque rien hi hi hi

    Celui qui est dans le département du Var à Puget flashe quand on dépasse 130 ce qui est déjà une belle vitesse...

    Je n'ai toujours pas vu de radar en Italie pourtant sur la carte Michelin, ils sont mentionnés. Doivent être bien planqué ?

    @+ Pat

    2
    Mercredi 24 Février 2016 à 07:27

    Bonjour,

    C'est pourtant facile de les éviter.

    Il suffit de respecter les limitations de vitesse.

    En plus, tu roules relax.

    Bonne route

    3
    Mercredi 24 Février 2016 à 08:19

    Il fut un temps où j'avais tendance à appuyer sur le champignon ! Mais en vieillissant je suis devenue plus prudente, et je respecte maintenant les limitations de vitesse, et je m'en félicite. Bisous.

    4
    Mercredi 24 Février 2016 à 09:23

    j'ai même pas le permis donc pas de soucis .... :):)

    bisous et douce journée

     avec du froid ...mais on a du soleil!

    5
    Mercredi 24 Février 2016 à 09:55

    bonjour Pat , oui il faut faire attention partout  on vit dans le stress maintenant !

    mais en CCar .. ça va je roule doucement  on prend notre temps ... bonne journée A+

    6
    Mercredi 24 Février 2016 à 09:57

    La Belgique n'est pas en reste, surtout au nord !!!!

    Tiens, nous avons du soleil ce matin.... Bonne journée !

    7
    Mercredi 24 Février 2016 à 09:58

    Tout ça rapporte à l'état ,bon mercredi bisous

     

    8
    Mercredi 24 Février 2016 à 11:36

    coucou Patrick,

    Il y en a un très bien aussi sur la portion d'autoroute entre St Avertin et St Pierre-des-corps (37), il est efficace et très rapide et l'ampoule du flash chauffe!!!! rires

    Merci pour ton flash d'information, il sera nécessaire sur les routes des prochaines vacances.

    Belle journée à toi Patrick et bons cartons 

    Bises

    9
    Mercredi 24 Février 2016 à 11:45

    Et maintenant les radars pour les stops et pourquoi pas radars "passage piétons"enfin il faut bien un peu d'argent pour l'état et comme il ne sait plus ou en prendre il a de l'imagination

    Bonne journée

    10
    Mercredi 24 Février 2016 à 14:26
    Chris

    Hello general,

    Oui il faut se méfier.

    En plus j'ai entendu qu'ils placent des radars fictifs !

    Bon mercredi

     

    11
    Mercredi 24 Février 2016 à 14:27

    Bonjour Patoche ! Ah çà devient craignos la France tout y est interdit !!! bon mercredi bisous !

    12
    Mercredi 24 Février 2016 à 15:39

    il es foute partout maintenant et puis bien cachè,je te souhaite un très bon Mercredi

    13
    Mercredi 24 Février 2016 à 15:44

    Bonjour Pat

     J'ai vu cette info ce midi nous on met le régulateur comme ça on ne dépasse pas

     Bon après midi sous le soleil

     Bises

    14
    Mercredi 24 Février 2016 à 16:29

    Bonjour Patrick,

    Je ne roule pratiquement plus, par contre mon mari fait relativement attention !

    Bel après-midi, bises !

    15
    Mercredi 24 Février 2016 à 17:52

    Bonjour Patrick , nous n'avons jamais eu de problème car nous respectons le code he !! . Merci pour tes conseils et bonne soirée Patrick , amitiés , escapade

    16
    Mercredi 24 Février 2016 à 19:30

    un jour par  manque inattention , on se fera avoir , c'est fait pour cela ... bonne soirée Patoune

    17
    Mercredi 24 Février 2016 à 19:33

    J'essaie un max d'être pile poil !! à la bonne vitesse, mais il faut reconnaitre que parfois ça  dérape

    Bisou de dgidgi et une bonne soirée. Fichier hébergé par Archive-Host.com

    18
    Mercredi 24 Février 2016 à 20:17

    Les radars, je fais gaffe, ce qui me fait peur, ce sont les radars de feux rouges, très nombreux chez nous. Bises. FRANCOISE

    19
    Mercredi 24 Février 2016 à 20:42
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Patoche,
    Je suis bien contente de ne pas avoir de voiture.
    Bonne soirée, bises Véronique
    20
    Jeudi 25 Février 2016 à 05:11

    -Bonjour Patrick

    un peu plus de civilité

    Et le porte s'en porterait mieux

    Moi un excès a 52 pour 50 par inattention

    Le jour de l'enterrement de mon frère

    Il y a un an en agglomération

     "Ne pas dire cela ne risque pas de nous arriver"

    Une journée prévue avec la pluie

     Hélas  tant pis il faut faire avec

    Notre organisation doit être a la hauteur

     De la météorologie de chaque région

    Bon jeudi sans se prendre la tete  

    Qui commence pour nous

     Avec une petite gelée  - 02°

    Amitiés 

         56MELDIX77   

        le Briard     Breton      

    21
    Jeudi 25 Février 2016 à 08:20

    Bonjour Pat .

    J'ai un petit problème de vision alors ce matin c'est pour tout le monde pareil .

     Bonne journée .

     

    resize

    22
    Jeudi 25 Février 2016 à 15:56
    francinea

    Bonjour, ce ne sont pas les radars le problème, mais le comportement des automobilistes, je ne suis pas certaine que tous ces radars le changeront,  je te souhaite une bonne journée bisous

    23
    Jeudi 25 Février 2016 à 17:59

    COUCOU ! JE TE SOUHAITE UN TRÈS BON JEUDI BISOUS

    24
    Jeudi 25 Février 2016 à 21:10

    COUCOU !


    TRÈS BONNE SOIRÉE


    J'AURAIS PLUS DE TEMPS DEMAIN POUR PASSER


    BISOUS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :