• LES CASCADES DE MORTAIN

    Un paysage de montagne en plein cœur de la Normandie, à l’Est d’Avranches dans la Manche… Les cascades de Mortain culminent à 25 mètres de haut et sont les plus grandes de l’Ouest de la France.A deux pas du centre bourg, il est un endroit à nul autre pareil… en Normandie. Attiré par une musique aquatique, l’on ne résiste pas à l’envie d’aller voir de plus près. Nous voici sur le site de la grande cascade. Un escalier nous mène au pied de la chute d’eau, d’où le spectacle est le plus impressionnant. La végétation luxuriante et l’omniprésence de la roche renforcent la quiétude, le mystère et la poésie qui émanent de ce lieu. Seul, à deux ou en famille, on apprécie forcément ce cadre apaisant. L’idéal est de s’y rendre au petit jour ou en début de soirée, à l’heure où le site se fait désert. Non loin de là, un petit sentier balisé serpente vers la petite cascade. Au sein d’une gorge profonde et verdoyante, creusée par le Cançon, le site présente un relief accidenté. En contrebas, le Rocher de l’aiguille, monolithe de grès, est prisé des amateurs d’escalade. L’endroit, tranquille à souhait, se prête volontiers aux pique-niques.

    LES CASCADES DE MORTAIN

    LES CASCADES DE MORTAIN

    LES CASCADES DE MORTAIN


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Novembre 2015 à 08:17

    Hello Patoche

    Superbe voile de la mariée sur la seconde photo....

    bon week end

    Pat

    2
    Samedi 21 Novembre 2015 à 08:27

    Bonjour Patrick .

    Le temps change chez nous , la neige est annoncée pour ce week-end et de nombreux  cols sont fermés .

    Déjà une semaine qu'ont eu lieux les attentats à Paris et la peine et la colère sont toujours très présentes et c'est encore un week-end de recueillement sur mon blog ..

    Je te souhaite un bon week-end , à Lundi .

    Amitié de nous deux .

    signature123

    3
    Samedi 21 Novembre 2015 à 09:30

    bonjour patoche,

    c'est magnifique, tes photos m'enchantent !! merci beaucoup.

    bonne journée, bises, véronique

    4
    Samedi 21 Novembre 2015 à 09:39

    Hello Patrick

    Je ne comprends pas ce qui a pu se passer, enfin je comprends peut-être un peu car pendant plusieurs jours la plateforme a eu des problèmes, surtout pour les abonnés de Free. Mais maintenant tout est rentré dans l'ordre, c'est peut-être pour ça que tu as pu venir ici.

    C'est génial la cascade, je vais assez souvent en Normandie et je ne connaissais pas. Je note sur les tablettes pour essayer de faire un grouper avec un autre site !

    J'espère que tu vas bien

    Merci de ta visite ça me fait plaisir.

    Bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    5
    Samedi 21 Novembre 2015 à 10:05

    j'ai toujours entendu parler mais je n'y suis jamais allée , peut être un jour ?

    Merci pour ces belles photos toutes pleines de fraicheur

    bon week end

    6
    Samedi 21 Novembre 2015 à 10:31

    Bonjour Patrick,

    Des photos magnifiques, j'aime beaucoup la deuxième !

    Bon week-end !

    7
    Samedi 21 Novembre 2015 à 11:20

    Magnifique cascade ,bon week-end  bisous

     

    8
    Samedi 21 Novembre 2015 à 14:13

    Bonjour Patrick,

    Je ne suis pas surpris pour ce que tu me dis au sujet de ce qu'il s'est passé cette nuit par chez toi, toutes les prévisions météo annoncent le même temps, baisse des températures, vent, neige et grêle.

    Je vais essayer ce que tu me recommandes, par contre je n'ai pas la messagerie Zimbra et je ne souhaite pas en changer, je continue avec Gmail qui est configuré sur mon smartphone.

    Je vais faire une petite sieste aussi dis à Martine de ne pas m'appeler avant 4 heures.

     

    9
    Samedi 21 Novembre 2015 à 14:39

    Bonjour patrick
    tes photos sont un enchantement
    Le temps est pluvieux avec une chute des températures
    Je te souhaite de passer un agréable  week-end et une bonne journée
    bises

    10
    Samedi 21 Novembre 2015 à 15:15

    Magnifiques cascades !!! Merci Patoche bon WE avec de gros bisous !

    11
    Samedi 21 Novembre 2015 à 17:07

    Superbes ces cascades !!! Nous avons pas mal arpenté la Normandie, mais nous ne les avons pas faites, dommage. Bisous.

    12
    Samedi 21 Novembre 2015 à 19:52

    Bonsoir Patrick je connais bien cette petite ville de la Manche !!  Aujourd'hui beaucoup de vent ... Pas très présent sur les blogs je reprendrais peut etre les miens cet hiver . Caen peut reprendre la seconde place demain face a Angers . Bon dimanche a tous les deux 

    http://dai.ly/x3b7lzw

    13
    Samedi 21 Novembre 2015 à 20:16

    Hello Patoche.

    Que de belles photos de cette cascade.

    J'aime ces chutes d'eau.

    Elles descendent tellement rapidement, pour couler ensuite, entre les pierres.

    J'aime ce genre de paysages.

    Bises et bon week-end.

    Aimée

    14
    Samedi 21 Novembre 2015 à 21:24

    Magnifiques photos rafraichissantes

    La 2 eme photo est géniale

    Passe un bon dimanche

    Bises

    15
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 05:41

    Bonjour Patrick , oui de belles cascades , merci ! . Bon Dimanche

    malgré la pluie , bises , escapade , 

    16
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 08:52

    Bonjour,

    Mieux vaut attendre l'été pour profiter de ces eaux bienfaisantes.
    Aujourd'hui, on se contentera de les admirer.

    17
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 10:14

    Bonjour Patrick,

    Je n'ai pu résister à l'envie de te dire "que c'est beau"!!!

    Je comprends pourquoi tu parles de quiétude et de poésie en regardant tes photos.

    Merci et bon dimanche à toi Patrick

    18
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 15:37

    Hello général, De magnifiques cascades. Ici il fait froid, le mistral souffle. Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :