• LES ILES CHAUSEY

    File:Chausey le fort.JPG

    Chausey est un archipel situé au large de la baie du mt saint Michel à 17 km au large de la ville de granville (département de la Manche ) à laquelle il est rattaché sur le plan administratif.

    L'archipel s'inscrit dans un rectangle d'environ 6,5 km de largeur et 12 km de longueur et comporte 52 îles. La Grande-Île comporte des habitations occupées par une petite population permanente de 30 personnes.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 08:48

    Bonjour Pat

     C'est super joli ,30 personnes ils doivent tous se connaitre !!! bonne journée bisous

    2
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 08:56

    une ile superbe que je ne connais que de nom;


    c'est l'une des rares stations de ski, d'où son succès; idéal pour l'initiation au ski;


    nous sommes dans l'himalaya!


    bonne journée Patrick;

    3
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 10:41

    Je ne suis jamais allé à Chausey , la vie doit y être très calme moins speed que la nôtre en tout cas ;o Bon mercredi Pat'

    4
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 11:12

    moi je voudrais une ile deserte ....

     gros bisous et belle journée ....

     et qui t'aides a monter le sapin? :)

    Tis the season / HO HO HO
    5
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 12:34
    francine 94

    bonjour, désolée, mais j'ai vu les chats dans le sapin, celui en bas ressemble à mon vieux pépère, il aurait bien été capable de faire ça!! les îles chausey, je note, car ça a l'air très joli je te souhaite une bonne journée bisous

    6
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 15:37

    Bonjour/soir l'ami

    Un petit coucou en passant pour te souhaiter une bonne fin de journée ..

    Je connais pas ce coin de Bretagne ou de Normandie  ,bien amicalement  

    Gérard 

    7
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 15:47

    Bonne soirée.
    Bisoux


    8
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 16:21
    c'est trop joli doux moment d'évasion je te souhaite une agréable fin de journée gros bisous du mercredi
    9
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 23:00

    salut

    ils sont tranquilles ceux qui habitent sur cet archipel

    bonne journée

    10
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 05:23

    BONJOUR  PATRICK

    LE REGARD VERS L'HORIZON

    TOUJOURS DANS UNE SUITE

    SANS LE MOINDRE UNI EN FOND

    RECHERCHE ET POURSUITE

    SOUS UN BIEN TRISTE GRIS

    QUI SE CONFOND DE  JOUR OU NUIT

    LE TEMPS DES CIEUX

    NE VAUT LE COIN DU FEU

    AMICALEMENT

    J-G-R-C- 

    11
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 07:21

    un endroit qui m'est inconnu, bien dommage....passe une agréable journée

    12
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 09:11

    Bonjour Patrick .

    J'espère que tu vas bien ce matin .

    Chez nous il fait beau pour un 5 Décembre  et si ça pouvait durer jusqua la fin du mois et continuer jusqu'au Printemps , ça serait bien .

    Bonne journée .

    A + , bisou de Maria  .

    13
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 10:41

    Impressionnante bâtisse en bord de mer !

    14
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 15:20

    Hello général,

    Je ne connaissais pas.

    C'est un bel endroit en plus il fait beau comme chez nous aujourd'hui.

    Bonne fin de jeudi

    Bises

    15
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 16:03

    Bon jeudi avec des bisoux


    16
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 22:09

    Je n'ai jamais pu y aller , mais je ne désespère pas ce n'est pas loin de chez nous, les potes de Dielette y vont régulièrement , alors !!

     

    bisous vous deuxFichier hébergé par Archive-Host.com

    17
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 06:41

    salut

    c'est un beau coin

    bonne journée

    18
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 23:42

    Bonsoir Patrick,

    Je ne connais pas cette Ile, mais il semble bon d'y résider, Tes photos nous rappelle les vacances avec ce soleil et ce ciel bleu.

    Une belle visite chez toi ce soir avec très beaux paysages.

    Quant aux photos sur moon blog, je n'ais pas d'hébergeur, je les réduis avec photophiltre, et ensuite je les insère sur eklablog en taille personnalisée, soit à 1070 ou 1100.

    Je te souhaite une douce nuit et un agréable week-end.

    Tendres amitiés et gros bisous.

    Nicole

    Jour d'hiver

     

    19
    Samedi 7 Décembre 2013 à 08:50

    Ca c'est chouette !! Je ne connais pas, je ne suis pas très à l'aise sur les bateaux !


    Bises. FRANCOISE

    20
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 19:16

    Je suis en joie de revoir ce site merveilleux,j'ai une quantité de photos,c'est paradisiaque et en rentrant sur Granville avec la coucher de soleil les dauphins étaient en bronze je n'oublierai jamais.

    Pour les petits enfants je suis malheureusement seule le Papé étant  au paradis depuis deux ans, je tiens la route pour aller les voir, j'aime rouler pour des montagnes de câlins.

    Je te fais de grosses bises.

    Mireille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :