• LES JARDINS DE GIVERNY

     Les jardins de Giverny situé dans l'eure à proximité de Vernon est un endroit enchanteur. C'est la commune choisie par le célèbre peintre Claude Monet pour y habiter plus de 40 ans. Le jardin japonais qui couvre 3 hectares est une pure merveille pour les yeux et attire chaque année plus de 500000 visiteurs. Pour visiter le jardin et la maison de Claude Monet, il faut payer 9 euros mais vous ne le regrettrez pas une seconde !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 09:35

    Hello Patoche

    Magnifique jardin...Qu'est ce que j'aime ça ! Je suis toujours en admiration devant les jardins. Qu'ils soient Britanniques, Japonais, Français ou Italiens.....

    Bon Vendredi

    @+ Pat

    2
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 09:39

    Magnifique ce jardin bonne journée bisous

    3
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 10:35

    Une pure merveille ce jardin !!! Moi qui n'ai pas la main verte, je suis toujours sidérée devant les splendeurs de ces jardins ... Bisous.

    4
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 10:42

    coucou

    je l'ai déjà vu ,il est magnifique , je suis une fan de beaux jardins

    bonne journée

    bisousssssssssss

    5
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 10:48

    c'est un magnifique endroit, jolies photos
    cette fois l'hiver s'installe, 2° ce matin à 08h00, ça fait un peu tôt cette année.....
    bonne journée de vendredi

    6
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 13:22

    j'ai tout de suite reconnu! j'y suis allée en 2007 ... c'est superbe!

    bonne fin de semaine ici l'hiver est là , ciel gris , fine pluie , froid ,

    on ne sort plus sans une écharpe ...

    bisous et a demain

    7
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 15:22

    Bonjour,

    Un véritable jardin d'éden. Il n'y a plus qu'à trouver Eve...

    Bonne fin de journée.

    8
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 15:43

    Bonjour et merci Patoune pour cet aperçu des jardins de Giverny ! c'est beau et on peut comprendre ce Mr Monet d'y être resté !!! Bisous bon WE !

        Automne et vendanges !              09

    9
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 16:27

    Coucou Patoche , une superbe série de ce jardin enchanteur que nous avons visité  il y a bien longtemps ! . Bon week end à toi , amitiés , escapade , 

    10
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 20:15

    Ces jardins sont fabuleux.

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de les visiter, mais, j'espère le faire un jour.

    Bises et bonne soirée.

    Aimée

    Ceci est un copier-coller !!! Ca y est, la panne est réparée. En fait, ce n' était pas une panne de box, mais, une panne sur la ligne téléphonique, d' ou mon manque de présence sur ton blog. Donc me revoilà avec beaucoup de plaisir.

     

    11
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 20:29

    Hello général, Il est magbifique. J'en ai souvent entendu parler à la télé.Passes un bon week-end

    12
    Samedi 17 Octobre 2015 à 05:18

    Bonjour PATRICK

                       Le lieu idéal pour se ressourcer                                                                   CITATIONS  17/10/2015  

    Matin douceur 12°

    Et toujours sans pluie

    Amitiés

       56MELDIX77   

         le Briard     Breton    

    13
    Samedi 17 Octobre 2015 à 08:35

    Bonjour Patrick .

    Ce matin le ciel est bleu , mais il fait froid .

    Je crois qu'à part les courses pour renflouer le réfrigerateur , nous resterons bien au chaud à la maison .

     Ca fait l'occasion de te rendre visite dur ton blog bien sympa .

    Bon week end , à Lundi .

    3us67fJKxibYmy3nDGTbCsGvqk

    14
    Samedi 17 Octobre 2015 à 13:27

    Mon rêve d'y aller un jour !!!

    merci et bon week end

    15
    Samedi 17 Octobre 2015 à 16:39

    Bonjour patrick
    je suis en admiration devant tant de beauté
    3°ce matin et le temps sera partiellement  couvert aujourd’hui ,c’est l’hiver avant l’heure
    Je te souhaite de passer une bonne journée ainsi qu’un agréable week-end
    bises

    Ps::ma connexion est toujours trop lente avec  des coupures partielles  ,espérons une amélioration rapide
    c’est le charme d’habiter à la campagne dans une zone d’ombre

    16
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 21:34

    Un magnifique endroit de verdure et surement de plénitude

    bonne soirée vous deux, biz

    Fichier hébergé par Archive-Host.com
    17
    Lundi 19 Octobre 2015 à 10:30

    Bonjour Patoche... ah Monet a su s'entourer !!! Un lieu  à découvrir une fois... au moins, merci, JB

    18
    Lundi 19 Octobre 2015 à 18:09
    francinea

    Bonjour, ces jardins sont une merveille, je te souhaite une bonne soirée bisous 

    19
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 14:43

    Vraiment magnifique ce jardin... C'est bien tentant. Je note pour les prochaines virées. Merci pour ce partage. Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :