• LICENCIE APRES 38 ANS D'ANCIENNETE !!

        Aujourd'hui, je pousse un grand coup de gueule et pourtant ce n'est pas dans ma nature ! Je viens d'être licencié de mon travail au bout de 38 ans de bons et loyaux services. Le monde du travail aujourd"hui est impitoyable ! Aucune humanité dans ce grand groupe agroalimentaire qui défend avant tout les profits de ses actionnaires au détriment des employés fidéles qui les servent ! Je le reconnais, j'ai commis une faute professionnelle et j'ai écopé d'une mise a pied conservatoire de 18 jours (non rémunerée évidemment) pour aboutir à un licenciement pour faute grave.  Donc, ce matin, j'ai poussé la porte de pole emploi pour la première fois de ma vie. Je suis conscient qu'à bientot 57 ans, retrouver un emploi ne sera pas chose aisée  !  Voilà , vous savez tout maintenant ! Le moral bien évidemment n'est pas au beau fixe et visiter les blogs me change un peu les idées !

    LICENCIE APRES 38 ANS D'ANCIENNETE !!

     Jean paul Bigard pdg du leader européen de la viande (15000 salariés). Ce groupe me fait vomir et exploitent des employés qui assurent des dividendes confortables aux actionnaires qui ont supprimé 3000 emplois en 3 ans.  Soyez sympas, n'achetez surtout pas de la viande de ce groupe qui rassemble 3 marques : bigard, charal et socopa !

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 16:34

    ce doit être dur a vivre, 38a de service, il n'y a plus d'humanité de nos jours.hélas.
    une journée chargée donc un peu de retard,il faisait 10° ce matin à 06h00, déjà jeudi, le temps passe très vite, .........
    bon jeudi

    2
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 16:59

    Bonjour Pat

    C'est franchement dégueu , il n'y a plus aucune reconnaissance dans le monde du travail tout le monde est un pion , ça doit être un coup très dur et pas facile à ton âge de retrouver du travail rassure toi je n'achète pas ce genre de viande

     Tu as tout mon soutien pour cette dure épreuve que tu vas traverser mais garde le moral , dis toi que la faute ne vient pas de toi mais du monde du travail qui ne cherche que le rendement et leur profit c'est la nouvelle loi de ce gouvernement tais toi et fais ce que l'on te dit

    Je connais une personne  avant autant d'annuités de service qui a été licencié car il ne voulait pas faire d'heures supplémentaires à son âge même raison faute grave mais lui s'est défendu pour ne pas avoir le titre de faute grave car avec ça il n'aurait pas retrouver de travail et il a eu gain de cause , le tribunal administratif ça existe alors bats toi  je suis de tout cœur avec toi bon courage Pat bisous

    3
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 17:13

    hooo merde!! ici licencié faute grave tu n'as méme pas droit au chomage pendant 6 mois ... ou alors tribunal du travail mais contre ces gros patrons t'as aucune chance ...

    enfin en France c'est peut-étre pas pareil!

    coup dure après 38 ans!

    quand va-t'on enfin secouer ce monde !

    ici les grosses manifs servent a rien, ils virent aussi des gens après 30 ou 40 ans de boulot!

    courage mais ce mot m'a l'air tellement minable face a la situation!

     

    4
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 17:37

    Bonsoir Patrick,

    J'espère de tout coeur que tu pourras te retrouver un travail en attendant.

    Tu vois, en ce moment, je pense à ton grand éclat de rire qui me fait rire aussi.
    J'espère le réentendre l'année prochaine.

    Courage.
    Bisous à tous les deux

    5
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 19:03

    Bonsoir Patrick,

    Tu as eu raison de pousser ce coup de gueule, ces gens sont de véritables salopards qui ne pensent qu'à s'enrichir sur le dos des employés.

    Je souhaite qu'ils viennent voir ton blog et tous les messages de soutien qui ont été postés avant moi et qui le seront encore après mon passage.

    Tu as tout mon soutien et je te souhaite très sincèrement de trouver un autre emploi qui te permette de vivre.

    Je te souhaite une très bonne soirée.

    Amicalement, @+

    Jacques

    6
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 19:44

    Si je rencontre son ancien chef il ne perd rien pour attendre car je lui dirais ma façon de penser à cette enflure ! On dit qu'il y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !!

    On va rebondir ensemble !! 

    7
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 19:59

    Bonsoir Patrick

    J'ai lu ton com chez moi et je suis de suite venue.

    Comme le monde d'aujourd'hui est moche et cruel.

    Il y a de quoi etre désespéré, surtout que tu n'as pas tout à fait 57 ans.

    C'est encore si jeune pour la retraite, qu'ils recule de plus en plus.

    Il n'y a plus aucune reconnaissance dans le monde du travail.

    Maintenant, les travailleurs ne sont plus que des numéros, des robots.

    As-tu la possibilité de te défendre ?

    En cas de faute grave, je crois que tu n'auras pas droit au chomage.

    A moins que ça ai changé....

    Que peut-on faire, si ce n'est te soutenir moralement.

    Je passerais très souvent et j'espère de tout cœur, que tu trouves un boulot, qui te permette au moins, d'attendre la retraite.

    Bisous, a bientôt.Aimée

    8
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 20:09

    Je n'en achetais pas ou rarement quand je ne trouvais pas les morceaux que je voulais sur l'étal du boucher, mais je mange du boeuf surtout pour des steaks hachés ou pour le pot-au-feu...;et je le prends sous la marque Férial, j'ai bien conscience que ça ne vaut pas mieux! mais bien bouilli ça risque moins!

    Je comprends ta colère, et je suis bien ennuyée pour toi et Martine! j'espère que tu retrouveras vite un travail équivalent, mais tu ne devrais pas accepter le verdict sans te battre, ça te met un handicap! essaie de faire changer ça!

    sinon, tu peux faire "auto-entrepreneur" dans un domaine où tu es doué, et dans les boulots qui manquent de personnel, ils en ont parlé dernièrement aux infos...  ne baisse pas les bras!

    bises à tous les deux

    9
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 21:04
    francinea

    Bonsoir, c'est déguelasse, en te licenciant ils savaient très bien ce qu'ils faisaient; il faut faire enlever cette mention de ton dossier; vois avec les syndicats; en tout cas je suis de tout coeur avec toi, bon courage et ne baisse pas les bras, bisous

    10
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 21:17

    Après 38 ans c'est dég.....

    N'y a t-il personne pour te défendre et faire enlever cette annotation dans ton dossier.

    Il n'y à vraiment que le fric qui compte maintenant, aucun sentiment envers les employés qui ne sont que des numéros.

    je te souhaite beaucoup de courage pour la suite

    Bisous

     

    11
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 22:18

    Bonsoir,

    Les mots manquent.

    C'est vraiment dur ce qui t'arrive.

    38 ans d'ancienneté, il n'y a vraiment plus de reconnaissance.

    Je reconnais que cela ne va pas être évident de retrouver du travail mais il ne faut pas baisser les bras rien n'est perdu. 

    Je pense bien à vous.

    Bises

     

    12
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 00:12

    Bonsoir Patrick tu as bien fait de mettre ton coup de gueule sur ton blog . L'ouvrier est  un vulgaire pion sur le marché du travail il n'est plus respecté et a la moindre faute on l'éjecte. Pour ces enfoirés il n'y a que le fric et le rendement  qui comptent ...  Tout mon soutien et surtout ne baisse pas les bras, courage

    13
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 01:56

    Bonjour Pat , Je reconnais que après 38 ans de travail dans la même boite cela doit être dur , on ne te connais pas une langue de bois, donc si tu as dit quelque chose cela devait être fondé de ta part, mais voilà le couperet  (qui n'est pas celui du boucher) est tombé.
    comme J.François, je dis que ces salopards avide d'argent n'ont aucun respect des ouvriers qui osent dévoiler les saloperies de ces gros bouffeurs de frics .

    Ne perds pas courage et j'espère que cette histoire sera dévoilée plus loin, tu n'as plus rien à perdre,
    en tout cas ces viandes ne sont pas dans nos achats, nous sommes encore chez notre boucher traditionnel à la campagne.

    Biz à tous les deuxyes

     

    14
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 03:30

    Bonjour  Patrick

    entre le monde de la finance

    et celui du travail un fossé 

    le tout est de s'accrocher

    ma femme a fait plus de trente ans

    entre pole et interim

    après ma mutation en Bretagne

    je vous souhaite de retrouver

    un emploi dans votre région

    Amitiés

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

     

    Le soleil gonfle de ses feux

    Les trésors dont l’automne

    En riant se couronne.

     

    DELAVIGNE Casimir 

     

    15
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 07:26

    Très en retard ce matin dans mes com, pas de connexion ce matin de bonne heure, restons quand même de bonne humeur, je te souhaite un agréable vendredi

    16
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 09:55

    coucou

    je vais te dire que maintenant ils sont intraitables , seul le rapport pécunier compte , ils ont un porte monnaie à la place du coeur et qui n'a jamais fait de faute dans une vie de travail , mon fils a été licencié il y a 1 an en belgique et il n'a retrouvé de travail qu'en septembre ,la boite avait transféré son unité à paris , alors ils le gardaient à condition de venir à paris ! avec toute sa petite famille à bruxelles , pas le top

    Misstigri ***Série***
    bonne journée

    bisousssssssssss

    17
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 10:00

    Bonjour Patrick .

    On vit dans un monde de pourri ; plus ils ont du fric , plus ils en veulent .

    En entendant , bon courage pour retrouver du travail . Je sais ce que sait à ton age , j'y suis passé moi aussi .

    Ce matin , il fait -2° chez nous , c'est raisonnable pour un 21 Novembre . Nous aurons encore une belle journée ensoleillée car le ciel est d'un joli bleu .

    Je te souhaite un bon Vendredi .

    Avec mon amitié .

     

     

    18
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 11:08
    bon courage pour la suite... il y a maintenant du ciel bleu et un beau soleil, ça fait du bien,mais de la fraicheur ......... bon vendredi
    19
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 16:42

    Bonjour Pat

     Il faut absolument que tu enlèves cette mention de faute grave car eux en mettant ça ils sont gagnants  et ne cherchent qu'à licencier un travailleur qui aurait eu le droit à des compensations de leur part  s'il t'avait licencié normalement va voir les syndicats et si tu peux prends un avocat pour te défendre bisous et bon courage

    20
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 16:49

    salut

    il n'y a plus de bon sens dans ces sociétés qui a la moindre bêtise te met dehors. Pourtant l'erreur est humaine .

    Il m'est arrivé la même chose alors je comprends.

    bonne journée

    21
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 20:12

    Bonsoir Patrick,

     

    Copier/coller de mon com' d'hier soir.

    Tu as eu raison de pousser ce coup de gueule, ces employeurs sont de véritables salopards (pour ne pas dire plus) qui ne pensent qu'à s'enrichir sur le dos des employés.

    Je souhaite qu'ils viennent voir ton blog et tous les messages de soutien qui ont été postés avant moi et qui le seront encore après mon passage.

    Tu as tout mon soutien et je te souhaite très sincèrement de trouver un autre emploi qui te permette de vivre.

    Je te souhaite une très bonne soirée.

    Amicalement, @+

    Jacques

    22
    Vanessa
    Jeudi 6 Août 2015 à 00:40
    Bonjour,

    Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.
    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.
    Voici le lien: http://revenumensuel.com/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :