• MARANS

    File:Marans canal sevre 4.jpgMarans est une charmante petite ville de charente maritime au nord de la Rochelle. Elle est traversée par le canal de la sèvre niortaise. File:Marans eglise.jpgil s'agit de la plus grande commune de la Charente Maritime car elle totalise 85 kms2. Notre dame de Marans (ci-dessus) est particulièrement originale car son clocher est un mélange harmonieux de pierre, métal et verre !

     

    File:Marans14.JPG


  • Commentaires

    1
    Ymi
    Lundi 4 Février 2013 à 12:47

    Bonjour Patrick

    Tes superbes photos donnent envie de voyager.

    J'irais bien me promener à Marans

    plutôt que de regarder le mauvais temps.

    Ce serait plus amusant.

    Bon début de semaine, "mon général".

    Bises amicales.

    2
    Lundi 4 Février 2013 à 14:21

    de belles photos cela fait du bien vu le temps qu'il fait en gironde il pleut et il fait pas chaud,je te souhaite un très bon lundi,belle semaine à toi

    3
    Lundi 4 Février 2013 à 16:00

    et bien elle est marrante cette jolie ville !!!

    bon je te suis ici !!

     Bisou et bonne journée.  Fichier hébergé par Archive-Host.com

    4
    Lundi 4 Février 2013 à 17:31

    paisible ce canal ....

    passe une belle semaine ici temps très dux mais pluvieux ! que d'eau!

    un temps pour les canards :)

    bisous

     

    5
    Lundi 4 Février 2013 à 18:40

    désolé pour l'absence je suis très malade je vous souhate une bonne soirée

    6
    Lundi 4 Février 2013 à 19:05

    bonne soirée

    7
    Mardi 5 Février 2013 à 05:40

    Je connais bien !

    Bon mardi, Pat
    Bisoux


    8
    baroud27 Profil de baroud27
    Mardi 5 Février 2013 à 10:57

    bonjour patrick  joli coin encore un scandale qui éclabousse le foot ... bonne semaine  

    9
    Mardi 5 Février 2013 à 17:33

    une petite maison avec un jardin me plairait aussi :)

     bisous et belle soirée , ce matin soleil , puis des gréles et de la neige et là sec mais vent froid ....mais plus aucun nuage .... drôle de météo .....

    a demain :) j'espère le ciel bleu!

    Fantasy

    10
    Mardi 5 Février 2013 à 17:33

    Elles sont sympas les maisons aux volets verts et bleus et le clocher est en effet insolite de par ses matériaux de construction ;)

    Bonne fin de soirée Pat' @+

    11
    Mardi 5 Février 2013 à 18:16

    Bonsoir,

    J'aime beaucoup la dernière photo.

    Agréable soirée, Patrick.

    Merci d'être passé.

    @+

    12
    Mardi 5 Février 2013 à 18:16

    merci pour le soutien bone soirée

    13
    Mardi 5 Février 2013 à 18:57

    un village qui mérite d'être visiter

    Belle fin de journée

    ti bo créoles

    14
    Mardi 5 Février 2013 à 19:37

    une église au clocher trèsoriginal, joli port de pêche ;

    ici aussi, le même temps , pluie, grêle, soleil et fraicheur, le tout mélangé;

    bonne soirée, Patrick;

    15
    Mardi 5 Février 2013 à 21:05
    Chris (cryfil)

    Hello Général,

    Une belle petite ville.

    J'aime l'écluse.

    Original le clocher, à vrai dite je n'en ai jamais vu de paeil.

    Bonne soirée

    Bises

    16
    Mardi 5 Février 2013 à 21:24

    passe une bonne soirée 

    17
    Mercredi 6 Février 2013 à 04:18

    BONJOUR  PATRICK



    QUE CE  MERCREDI  SOIT TRES AGREABLE



    APRES UNE BELLE JOURNEE DE MARDI



    SANS PLUIE MAIS AVEC BEAUCOUP DE VENT



    IL FAUT SE FAIRE UNE RAISON



    L'HIVER EST L'ACTUELLE SAISON



    EXCELLENTE SOIREE EN BLEUE



    AMICALEMENT



        le Briard         Breton     



       56MELDIX77   


    18
    Mercredi 6 Février 2013 à 05:54

    Bon mercredi, Pat
    Bisoux


    19
    Mercredi 6 Février 2013 à 06:22

    voilà un bien bel endroit.....un peu loin de chez nous, quoique nous sommes allés à La Rochelle il y a déjà fort longtemps, merci du joli partage et passe un doux mercredi

    20
    Jeudi 7 Février 2013 à 14:23
    Chris (cryfil)

    Aujourd'hui le ciel est bleu comme sur ta deuxième photo sans un nuage avec beaucop de soleil et du mistral.

    Bon jeudi

    Bises

    21
    Jeudi 7 Février 2013 à 19:43

    J'étais début décembre à La Rochelle, j'aurais aimé voir cette église en vrai ! Ce doit être curieux ! Bises. FRANCOISE

    22
    Samedi 9 Février 2013 à 16:48

    Bonsoir Patrick,

    Une belle église avec un clocher trèsd original.

    J'aime beaucoup les photos avec les bateaux, j'irais bien faire une promenade au gré de l'eau au lieu de regarder la neige qui tombe encore cet après midi.

    Je te souhaite une bonne fin de journée

    A bientôt et gros bisous

    Nicole

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :