• MONSTRE - GERARD DEPARDIEU

    C'est un ouvrage sincère et touchant où Gérard Depardieu parle comme il vibre, sur nombre de thèmes qui le touchent. On retrouvera sa charge habituelle contre les journalistes, les politiques et tous «  les cons  » qui déforment ou salissent tout, c'est selon, mais aussi des passages plus tendres sur les figures du passé qui ont accompagné sa carrière : Pialat, Barbara, Marco Ferreri, François Truffaut – «  Un révolté qui l'avait toujours été : il allait au bout de tout  », écrit-il. On croise aussi Dédé, son père – «  Un primitif d'une grande force, un solide  » –, ou encore son fils Guillaume, écrasé par une certaine justice qu'il vomit. Après un premier livre avec les éditions Le Cherche midi il y a deux ans (Innocent), l'acteur récidive aujourd'hui dans la même maison avec un ouvrage plus personnel et intime. Pourquoi avoir choisi ce titre Monstre ? Parce qu'il faut être «  abondant, excessif, quitte parfois à se tromper  », explique-t-il. «  Sans excès, on est souvent mort sans le savoir.

      Icone sacrée du cinéma français, Depardieu à 69 ans se dévoile sans pudeur dans cet ouvrage. Délinquant à 16 ans et autodidacte complet, citoyen russe depuis 2012 depuis son amitié avec Poutine, Depardieu cumule tous les antogonismes. Il avoue aussi avoir été un mauvais mari et un piètre père. Il totalise aujourd'hui près de 200 films avec les plus grands réalisateurs et est devenu aussi un homme d'affaires redoutable (vignes, hotels, restaurants et agences immobilières)

    MONSTRE - GERARD DEPARDIEU


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 09:37

    Bonjour Patrick , oui un artiste que j'aimais beaucoup à ses débuts mais il est devenu un drôle de personnage qui ne soigne plus son aspect physique , humfrown !! . Bonne semaine à toi , amitiés , escapade ,

    2
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 10:46

    Désolée Patrick, mais ... Depardieu ne m'a jamais enthousiasmée, que ce soit à ses débuts ou maintenant. Tiens, je prendrai son livre à la bibliothèque dès qu'ils l'auront, et sérieusement je te dirai ce que j'en pense. 
    Le temps est tout gris aujourd'hui et il fait frisquet. La neige est tombée en Lozère. L'hiver arrive-t-il ? Bisous, bisous.

    3
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 11:44

    Oui un bon acteur ,dommage qu'il a quitté la France ,bon mercredi bisous

    4
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 12:53

    ah oui je confirme , ce fut un acteur que j'aimais !  mais il m'a dégoutté  dommage !!! 

    merci pour tes articles et +++  A+ bel am 

    5
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 15:46

    j'aime bien cet acteur patrick,je bosse dans mon jardin,je taille les arbres et j'ai le soleil,je te souhaite un très bon Mercredi

    6
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 16:16

    Bonjour Patrick 

    Un monument du cinéma français,j'apprécie ses talents d'acteur ! mais je n'aime pas beaucoup l'homme...  Journée grise et pluvieuse. Bonne fin d'aprem.  A+

     

    7
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 16:49

    Salut

    C'est quelqu'un qui n'a pas peur de dire la vérité et qui fait ce qu'il dit.

    Bonne journée

    8
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 20:04

    Bonsoir Pat

    Oui, ce fut un très bon acteur, que j'aimais.

    Mais, il me dégoute maintenant, par son aspect et sa mentalité...

    Bisous et douce soirée a tous les deux.

    Aimée

    9
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 21:26

    Je n'aime pas ce qu'il est devenu

    Bonne soirée

    Bises

    10
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 15:05

    Bonjour, j'aime l'homme et l'acteur, il dit ce qu'il pense, assume ses choix, il ne me dégoûte pas physiquement, certes il a pris du poids, mais ne se néglige pas pour autant, il néglige sa santé, c'est certain, encore que il a du s'assagir; ami de Poutine? et alors?! 

    bonne journée, bisous

    11
    Samedi 11 Novembre 2017 à 10:58

    Bonjour général,

    Gérard Depardieu, je l'ai vu récemment à un interview télé, il a changé.

    J'aie tant l'acteur, que l'homme.

    Bon week-end à vows

    12
    Samedi 11 Novembre 2017 à 11:48

    Her on a passé la journée complete à l'hôpital Pasteur à Nice.....Soso a de gros problèmes d'hernie cervicale plus une lésion sur la hanche (tumeur)....Une série d'examen à faire avant les fetes...et sans doute opération après.

    Bon Week end

    Pat

    13
    Samedi 11 Novembre 2017 à 16:37

    Salut,

    Le temps est pluvieux et il commence à faire froid.

    Bonne journée

    14
    Samedi 11 Novembre 2017 à 20:14

    Depardieu avait de très bon films, chacun son chemin !!!! Pas facile de perdre un fils nous en savons quelque chose. Comment vas tu ? Chez nous depuis hier soir pluie. Bisous bonne soirée et bon dimanche Pat 

                                            bisous papillons                       

    15
    Lundi 13 Novembre 2017 à 09:16

    J'espère que ça vabouquet de roses. Chez nous week-end pluvieux. Bisous bon début de semaine Pat 

    16
    Mardi 14 Novembre 2017 à 09:35

    elle va faire une bi filtration le 1er Décembre, ce sera la seconde en 4 mois... c'est pour éviter une opération qui risque d'être évidente. Elle a aussi une Ostéosarcome  à la hanche et la aussi l’opération risque d’être inévitable.. Bon courage à toi

     

    @+ Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :