• Fin 2014, Louane Emira se révèle au grand public dans "La famille Belier" ou elle reprend la chanson "je vole" de michel Sardou. Son premier album qui sort peu de temps après est un gros succés avec près de 1200000 exemplaires vendus. Un an plus tot, elle avait atteint les demi-finales de "the voice" et avait malheureusement perdu son père et sa mère en l'espace de 6 mois.

    Louane fait son grand retour avec un nouvel album qui est sorti fin novembre. Après un début de carrière incroyable et plus d’1,2 million de disques vendus en France, après avoir reçu un disque de platine en Allemagne, rempli des Zéniths dans toute la France, Louane a dévoilé un 1er single «On était beau» avant l’été qui résonne déjà dans toutes les têtes et qui est meilleure vente des albums depuis 1 mois.
    L’album comporte des compositions et des participations de Dany Synthé, Julien Doré, Loic Nottet, Vianney. Le résultat est excellent et à, a peine 21 ans, Louane mène sa carrière déjà comme une grand pro !


    20 commentaires
  • Voici un extrait


    13 commentaires
  • Deux ans et demi après la sortie de "Partout la musique vient", Julien Clerc annonce son retour en chanson avec le single "Je t'aime etc". Après avoir fait confiance à Alex Beaupain, le chanteur de 69 ans s'offre une cure de jouvence sous la houlette de Calogero.  l'artiste a offert à Julien Clerc plusieurs chansons sur mesure, dont ce premier extrait. « Je la trouve un peu électrisante, un peu emballante. Elle a quelque chose de primaire au niveau de l'enthousiasme, c'est ce qui m'a plu quand je l'ai entendu tout de suite » a confié ce dernier sur les ondes de RTL dans "Laissez-vous tenter". Dès les premières secondes, l'âme de Calogero jaillit sur des envolées de violons et une batterie folle.

    « Mon amour, je sais c'est un peu court / Mais je n'ai plus que ces trois mots / Qui coulent de moi comme un flot » chante Julien Clerc sur des paroles signés Pierre Yves Lebert (Chimène Badi, Florent Pagny, Grégory Lemarchal...), avant que le refrain de "Je t'aime etc" nous emporte dans une spirale vertigineuse avec ses "la la la" et ses arrangements grandiloquents. Dans son clip, Julien Clerc joue du piano sur une falaise face à la mer tandis que des couples de tous les horizons affichent leur amour à l'écran. Un bel avant-goût avant la sortie de son prochain album attendu le 20 octobre 2017, sur lequel on retrouvera les plumes de Maxime Le Forestier, Carla Bruni, Vianney, Brigitte Fontaine ou encore Marie Bastide, la compagne de Calogero qui a écrit "Le soldat" de Florent Pagny, "Le miracle" de Céline Dion ou "Un jour au mauvais endroit" de Calogero.


    13 commentaires
  • Quatre ans après Les Chansons de l’innocence retrouvée (2013), disque décrit comme "intense, disco et noir", Etienne Daho sortira son nouvel album Blitz en novembre 2017. Premier extrait : Les Flocons de l’été.

    C’était une surprise pour le public d’Etienne Daho. Après un album avec Jeanne Moreau acclamé par la presse, le chanteur, en fin de contrat avec EMI, signait en 2011 chez Polydor, division d’Universal Music France. Son premier album, Mythomane, était sorti chez EMI en 1981. Le dernier, L’Invitation (2007), avait été certifié disque de platine et récompensé par la Victoire de la Musique de l’"Album pop/rock de l’année". Toute l’équipe de son nouveau label était bien entendu heureuse d’accueillir dans sa maison un artiste à la carrière aussi prestigieuse qu’Etienne Daho...

     

    Quatre ans après les 150 000 copies écoulées des Chansons de l’innocence retrouvée (2013), l’artiste signe son retour le 1er septembre 2017 avec le titre Les Flocons de l’été. Une ballade envoûtante qui annonce l’arrivée le 17 novembre du nouvel album de Daho, Blitz. Avec ce recueil de ballades planantes, le chanteur veut faire un bras d’honneur à la torpeur ambiante, nous enjoignant à rester "léger face au danger". Espérons qu’une tournée à travers la France accompagnera cette parution...



    15 commentaires
  • Le choix du fou marque le grand retour de Michel Sardou. Son dernier album enregistré en studio 'Etre une femme 2010' date de …2010! C’est un événement car ce sera le dernier album de la carrière de ce monstre sacré de la chanson française. Dernier album pour lequel Michel Sardou se fait, une fois encore, le témoin de son temps, en reprenant le thème du divorce avec 'Et alors', ou celui des métiers qui se perdent avec 'Le médecin de campagne'. Des thèmes inédits aussi, comme la chanson sur le Pape : 'San Lorenzo', l’écologie : 'La colline de la soif' et ses débuts au cinéma : 'Le figurant' où il apparaît quelques secondes à peine, dans le mythique 'Paris brûle-t-il' tourné en 1966 par René Clément. Pour la réalisation de ce disque, Michel Sardou s’est entouré de fidèles : Pierre Billon, Jean Mora, Thierry Blanchard. Sa tournée en France, Suisse et Belgique a commencé le 30 Septembre prochain jusqu’ en Mars 2018. 'La dernière danse' de Michel Sardou, l’occasion de remercier le public de sa fidélité.  

    Certains de ses fans diront peut être qu'il s'agit de l'album de trop. On est loin de la qualité musicale de ses grands tubes des années 1980-1990. Cependant, cet album est professionnellement honnête et ne decevra pas ses admirateurs. 


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique