• Claudio Capeo est d'origine italienne et apprend l'accordéon à l'age de six ans. Il vit en alsace et se produit jeune dans son département avec ses compositions. Ses deux premiers albums ne rencontrent que peu de succés ce qui l'oblige à reprendre son métier de menuisier décorateur pendant huit ans. il se fait pourtant remarquer au printemps de Bourges et on l'incite à postuler à l'émission de TF1 "the voice". Il sera sélectionné dans l'équipe de Florent Pagny mais ne remportera pas la finale. L'an dernier, contacté par une nouvelle maison de disque, il sort son troisième album avec un énorme succés : "un homme debout". Cet album restera la meilleure vente de 2016 et aujourd"hui l'album s'est vendu a plus de 400000 exemplaires


    16 commentaires
  •   Mon corps mon amour extrait du dernier album d'Olivia Ruiz (son cinquième) . Révelée par la star academy en 2001, mais éliminée en demi -finale, elle démarre une carrière solo l'année d'après avec un énorme tube : la femme chocolat. Suivront d'autres succés qui lui rapporterons beaucoup de récompenses et de nombreux disques de diamant. elle sera prochainement sur la scène du théatre de Coutances le 1er avril 2017 mais c'est d'ores et déjà complet !


    19 commentaires
  •    Voilà c'est fait ! Cela faisait 10 ans que patricia Kaas n'avait pas sorti un album de nouvelles chansons. La demoiselle de forbach (20 millions d'albums vendus quand même) se faisait très dicrète depuis quelques temps mais enchainait de longues tournées à l'étranger notamment en russie ou elle est une véritable star. En 30 ans de carrière, elle n'a enregistré que 10 albums ce qui assez peu ! Celui là est sorti vendredi dernier et les critiques sont très bonnes en général. Quelques titres abordent des sujets graves comme les attentats de Paris, l'inceste, le désespoir amoureux. Patricia Kaas sera en tournée en france à partir de février prochain.


    24 commentaires
  •    Extrait du dernier album de vincent Niclo sorti le 23 septembre dernier entièrement écrit et réalisé par pascal Obispo. Il s'agit de son seulement quatrieme album a l'age de 47 ans car au début de sa carrière, vincent Niclo a été acteur et danseur. Je vous souhaite à tous un excellent week end. Nos travaux de toiture sont terminés et feront l'objet d'un prochain article.


    19 commentaires
  • Qui aurait osé situer l'île de Cuba à mi-chemin entre l'Indonésie et la Patagonie ? C'est aussi improbable que voir tomber de la neige sur le Sahara, mais la géographie du coeur et des liens interculturels ignore celle des frontières et des latitudes... Amis depuis 20 ans, amis depuis des milliers de kilomètres, Anggun et Florent Pagny mènent des "vies parallèles" qui viennent de se croiser à nouveau et qu'ils racontent ensemble, d'une certaine manière, dans la nouvelle chanson de la belle Franco-Indonésienne. "Rien ne peut briser ce lien", entonnent-ils en choeur en parcourant un itinéraire solaire, de coin de rue en cordillière. Le titre a été écrit par fréderic Chateau et est extrait du dernier album d'Anggun "toujours un ailleurs"

    "Cette chanson, dit Anggun de son titre Nos Vies Parallèles, c'est un peu comme la vie : on vit tous ensemble, on partage la même chose, on ne connaît pas la vie des autres et puis un jour on se rencontre. Il se passe des choses artistiques ou pas, on fait des choses ensemble ou pas, mais j'aime beaucoup l'idée de ces personnes que je n'ai pas encore rencontrées et qui respirent le même air et qui ne vivent peut-être pas la même chose mais qui vivent avec la même intensité, et puis un jour ou l'autre on se rencontre... ou pas. Je trouve cette idée très romantique." Avec Florent Pagny, la rencontre a eu lieu, et la romance artistique est née d'un coup de foudre il y a près de 20 ans : star très précoce en son pays, l'Indonésie, Anggun avait, déjà à l'époque, soif de courir le monde et de percer en Europe. Les petits hasards faisant les grands bonheurs, Florent Pagny, en France, lui met le pied à l'étrier : conquis, il lui présente son producteur musical de l'époque, Erick Benzi. Ce nouveau chapitre de l'histoire d'Anggun commence comme un conte de fées, avec le succès international La Neige au Sahara, mais aussi La Rose des vents, Au nom de la Lune, puis Un geste d'amour...


    26 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique