•   Cette chanteuse est un mystère ! Il s'agit de la grande révélation chanson de l'année 2014 ! Triple disque de platine déjà et l'album mini world dépasse déjà les 700000 exemplaires vendus. Ses origines sont floues, elle prétend être d'origine cambodgienne, israélite ou algérienne. Elle ne veut pas réveler son age (30 ans environ) et sa culture musicale va de Jacques Brel à mickael Jackson.

    Et pourtant cette jeune auteur compositeur a signé les 12 chansons de son album est sacrément douée.  C'était bien difficile de faire un choix !


    16 commentaires
  • En juillet 2011, la société de production de Gilbert Coullier rejoint la production du spectacle musical « Robin Des Bois », à l’affiche du Palais des Congrès de Paris, à partir du 26 Septembre 2013 et en tournée, dès Janvier 2014, en France, Suisse et Belgique.

    "Je suis très heureux d’apporter à ce projet notre expertise de la scène et, plus particulièrement, celle des spectacles musicaux que nous connaissons bien depuis Starmania", souligne Gilbert Coullier.

    Le projet « Robin des Bois » a vu le jour aux côtés de Roberto Ciurleo, ancien directeur des programmes d’NRJ, et les paroliers Lionel Florence et Patrice Guirao (également auteurs du livret).
    Roberto Ciurleo a choisi de raconter en musique les aventures d’un héros populaire et légendaire qui porte en lui des valeurs essentielles, en phase avec notre époque : le sens de la justice et de l’insoumission, le partage, le courage et l’audace.

    EMI Music France, RDBP et Gilbert COULLIER Productions s’associent pour produire l’album de « Robin des Bois », l’événement musical 2013.

    Sur des compositions signées Antoine Angelelli, Bionix, Frédéric Château, Corneille, David Hallyday, Gioacchino, Michael Malih, John Mamann ou encore Don Varenn et des paroles du duo d’auteurs Lionel Florence / Patrice Guirao, l’album de « Robin des Bois » paraitra le 25 mars 2013.
    Es Devlin, conceptrice de la cérémonie de clôture des J.O. de Londres, a rejoint les équipes artistiques du spectacle: Roberto Ciurleo (direction artistique), Michel Laprise (mise en scène), Lionel Florence et Patrice Guirao (livret), Hakim Ghorab & Yaman (chorégraphes), Brahim Zaibat (consultant artistique) et Stéphane Rolland (costumes). Es aura en charge le décor et la scénographie du spectacle dont l’histoire a pour l’occasion été légèrement remaniée.

    Le casting de ce nouveau spectacle musical est maintenant au complet ! Autour de M Pokora (Robin des Bois), il réunit Stéphanie Bédard (Marianne), Dumé (Shérif de Nottingham), Nyco Lilliu (Frère Tuck), Marc Antoine (Petit-Jean), Caroline Costa (Bédélia) et Sacha Tran (Adrien). Depuis fin janvier et jusqu'au 25 juin , la troupe donnera plus de 150 représentations pour dépasser sans aucuns problème le million de spectateurs ! Décidement, les français sont les champions des comédies musicales à grand spectacle !


    16 commentaires
  • Le dernier album de Pascal Obispo, "Le grand amour"

     Lundi dernier est sorti le dernier album de Pascal Obispo. Cela faisait 4 ans que cet artiste n'avait pas enregistré d'album depuis l'intermède de sa comédie musicale "Adam et Eve" qui avait reçu un accueil mitigé. Pour son 9eme album, Pascal Obispo a de nouveau choisi les textes de son fidéle collaborateur Pascal Florence. Les orchestrations sont dépouillées , très traditionnelles et les ballades très romantiques. A noter une chanson très émouvante sur la disparition de son père.


    23 commentaires
  •  Evenement musical de ce mois de novembre : la sortie du 35 eme album d'Eddy Mitchell. Une vraie pépite ! Enregistré à Los Angeles, il est un savant mélange de soul et de country. Monsieur Eddy s'est entouré des meilleurs musiciens dont Charlie Mac Coy, excusez du peu ! A noter aussi la collaboration de Nolwenn Leroy pour les choeurs et la présence inattendue de Jean Dujardin.

     Si Eddy Mitchel a décidé d'arreter la scène musicale, il va a partir de janvier remonter sur les planches pour incarner le role de Jean Gabin dans une nouvelle adaptation d'un singe en hiver !


    19 commentaires
  • Déjà à l'automne de sa vie ? Alors qu'il entre dans la quarantaine, Garou annonce la sortie d'un album plus intime le 18 novembre, "Au milieu de ma vie", aux crédits duquel on retrouvera Pascal Obispo, Francis Cabrel et Gérald De Palmas, entre autres. Le premier single "Avancer", lui, est signé Jérémy Chapron ; l'album aura pour titre "au milieu de ma vie". 


    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique