•   Ce duo va représenter la France au concours de l'eurovision à Lisbonne le 12 mai. Cette chanson raconte la naissance en mer de ce bébé nigérien fils de jeunes migrants embarqués sur un bateau. Au delà de toute considération politique et étant donné qu'il s'agit d'un sujet actuel très sensible, je ne ferai pas de commentaires. Par contre, la chanson me plait beaucoup même si je doute qu'elle remporte un grand succés auprès des juges de l'eurovision. Et vous, qu'en pensez vous ?


    21 commentaires
  • Trés occupé ces derniers jours avec la refonte totale de notre séjour/salon, je n'ai guère le temps de visiter les blogs. Pour patienter, je mets une vidéo de patrick Fiori une valeur sûre de la chanson française. Je vous donne rendez-vous dans quelques jours.


    12 commentaires
  • RRR


    3 commentaires
  • Cet artiste là est un phénomène ! Ce rouquin britannique, sosie du prince harry, sort son premier album à 20 ans et connait le succés immédiat avec 3 millions d'albums vendus en quelques mois.  Cet auteur compositeur très prolifique travaille aussi pour Justin Bieber, Robin Williams et James Blunt. Sa musique est un savant mélange de pock, rock et folk. L'an dernier, sort son 3eme album dont il vend 4 millions d'exemplaires en 10 jours ! En 2017, il est le chanteur étranger qui vend le plus d'albums en france ! Au printemps prochain il investira le stade de france et c'est déjà complet, les 90000 places se sont arrachées en peu de temps !


    20 commentaires
  • Guitare en bandoulière, Gauvain Sers débarque dans le paysage musical français avec, déjà, un beau bagage derrière lui. A 26 ans, cet auteur-compositeur-interprète a fait ses armes aux côtés de Tryo, La Rue Ketanou ou les Wampas avant de taper dans l'oeil de Renaud, tombé amoureux de son écriture légère et authentique. L'affaire a été bouclée en dix minutes, autour d'un café. « Il m'a dit qu'il avait écouté deux chansons qu'il avait trouvées super et qu'il aimerait que je fasse les premières parties des dix dates du Zénith à Paris » raconte le jeune artiste, originaire de la Creuse et fier de l'être. Certain d'avoir déniché « la révélation de ces 10 dernières années », l'icône de la chanson française l'a finalement enrôlé pour l'intégralité de sa tournée ! Renaud l'a même invité à se produire à ses côtés à la télévision, dans l'émission "Merci Renaud". Un sacré coup de pouce pour Gauvain Sers, qui a planché en parallèle sur son premier album.

    Baptisé "Pourvu", ce projet de 14 chansons est dans les bacs depuis et se vend très bien. Avec comme inspiration Allain Leprest, Bob Dylan, Alain Souchon et bien sûr Renaud, dont il sonne comme le digne héritier, Gauvain Sers a donné naissance à un disque « entre humour, tendresse et révolte », représentant ses talents de mélodiste et de faiseur de portraits. En témoigne la chanson-titre "Pourvu", une déclaration d'amour pleine de poésie aujourd'hui présentée à travers un clip réalisé par Jean-Pierre Jeunet. Le cinéaste des films "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" (2001) ou "Un Long Dimanche de Fiançailles" (2014) construit ici un univers décalé et malicieux où l'on retrouve l'humanité touchante de la plume de Gauvain Sers.



    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique