• Philippe Lavil, de son vrai nom Philippe Durand de La Villejégu du Fresnay, né le 26 septembre 1947 à Fort-de-France (Martinique), est un chanteur français.

    Biographie

    Ses parents sont des descendants des premiers Blancs installés en Martinique (les békés) dont la famille qui a fui le régime du roi Louis XV est installée sur cette île depuis 1750. Ses parents, Max Durand de La Villejégu du Fresnay (1922-1989) et Marthe Bally (1923-), exploitaient une bananeraie dans la commune de François.

    En 1960, Philippe Lavil débarque en métropole pour poursuivre ses études. Dans un pensionnat du sud de la France à Dieulefit, il est initié à la chanson par son professeur d'anglais Graeme Allwright. Le jeune homme s'achète une guitare et décide de devenir chanteur. Ses parents étant peu enthousiastes à cette nouvelle, Philippe passe tout de même trois ans dans une école de commerce.

    Parallèlement à ses études, il enregistre son premier 45 tours en 1969, intitulé "À la califourchon".

    Discographie

    • 1970 : Avec les filles je ne sais pas ( 45T Barclay n°61.295 )
    • 1978  : Février
    • 1982 : Il tape sur des bambous
    • 1986 : Nonchalances
    • 1988 : Kolé Séré (45 tours ; à l'origine, une chanson de Kassav')
    • 1989 : La Chica de Cuba (45 tours)
    • 1990  : De Bretagne ou d'ailleurs
    • 1992 : Y a plus d'hiver
    • 1994 : Déménage
    • 1996 : Un zest of
    • 1997 : Ailleurs, c'est toujours l'idéal
    • 2002 : Retour à la case créole
    • 2007 : Calypso

    Parmi ses plus grands succès, on peut citer : Avec les filles, je ne sais pas, Il tape sur des bambous, Elle préfère l'amour en mer, Kolé-Séré (en duo avec Jocelyne Béroard du groupe Kassav'), Jamaicaine, Elle tricote des pulls pour personne, Savana Kumba, De Bretagne ou d'ailleurs.

     

                                   


    votre commentaire
  • Patrick Fiori (de son vrai nom Patrick Chouchayan) est un chanteur français né le 23 septembre 1969 à Marseille.

    Révélé en 1997 dans la comedie musicale de Richard Cocciante en 1997, il conduit une très belle carrière en solo aidé par jean Jacques goldmann. Son dernier album "l'instant masculin" est particulièrement réussi !

     


    3 commentaires
  •    Julio Iglesias est ne à Madrid le 23 septembre 1943. Avant d'entamer une carrière

    de chanteur, il fut brievement gardien de but au Real de Madrid. Depuis 1977, en contrat

    exclusif avec CBS, il aurait vendu plus de 300 millions d'albums

    Bisous ... 

    votre commentaire
  • Alain Souchon, né Alain Kienast le 27 mai 1944 à Casablanca, au Maroc, est un auteur-compositeur-interprète et acteur français (avec une double-nationalité suisse) .

     

                      


    1 commentaire
  • Chimène Badi est une chanteuse française, née le 30 octobre 1982, à Melun en Seine-et-Marne. Son père Mohamed est originaire de Constantine et sa mère Chérifa est kabyle



    Elle se présente peu après au casting de la 2e saison de Popstars, de Star Academy et de Graines de star. Retenue par Popstars, elle chante a cappella devant le jury composé de Valery Zeitoun, Élisabeth Anaïs et Bruno Vandelli et retient l'attention de Valery Zeitoun, qui souhaite alors la produire.

    Après avoir signé un contrat avec la maison de disque AZ et rencontré Rick Alison, entre autres producteur de Lara Fabian, Chimène Badi part au Québec enregistrer "Entre nous". La chanson a été enregistrée en 5 heures, et l'album mettra une semaine à se réaliser entre Toulouse et le Québec. C'est le 27 janvier 2003 que sort le single "Entre nous" qui se classe directement à la 4e place des meilleures ventes de singles en France, puis finit 1er du classement 3 semaines plus tard. Au bout de 6 mois, on compte 250 000 exemplaires vendus. Le 11 mars 2003 sort l'album éponyme "Entre nous". L'album et le single sont devenus disque d'or chacun.

    Le 21 juin 2003, Chimène se produit sur scène pour la première fois, en chantant le second single "Je vais te chercher" (Agnès Hampartzoumian / Jean-Marc Haroutounian) extrait de l'album "Entre nous", devant un public de plus de 100 000 personnes aux Champs-Élysées, pour la fête de la musique. Johnny Hallyday l'invite également à chanter avec lui le titre "Je te promets" lors de sa tournée des stades.

    Début 2004, Chimène est nommée aux victoires de la musique dans la catégorie "Révélation francophone de l’année". Elle interprétera alors son nouveau titre "Si j'avais su t'aimer".

    Ses 2 premières représentations en solo ont lieu au Casino de Paris, les 20 et 21 janvier 2004. Elle interprète des titres de Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday ou encore Édith Piaf. Des personnalités telles que Faudel, Lara Fabian et Valery Zeitoun sont présents dans la salle.

    En septembre 2003, Chimène interprète le titre "Padam". Elle participe également à l’album "Le cœur des femmes", dans les bacs le 18 mai 2004, au profit de l’association Laurette Fugain, après avoir participé quelques jours plus tôt à un concert géant sur la place de la gare de Paris-Montparnasse, aux côtés de nombreux artistes, à l’appel de la même association. Chimène participe également à l'enregistrement de la chanson "Chanter qu'on les aime", titre écrit par Corneille, sur le sort des enfants d'Afrique.

    Après un court moment d'absence, Chimène refait surface pour l'interprétation de la musique de film Le Jour d'après. La chanson éponyme est sortie le 22 juin 2004.

    Le 12 octobre 2004 sort l'album "Dis-moi que tu m'aimes" : il contient 15 titres, dont certains écrits par Jean-Félix Lalanne (Dis-moi que tu m'aimes), Marc Lavoine entre autres. On y retrouve aussi une reprise de la chanson de Michel Sardou "Je viens du sud", une chanson qu'elle avait interprétée quelques mois auparavant dans l'émission "La chanson numéro 1".

    Chimène sort son troisième album studio le 27 novembre 2006. Ce nouveau disque intitulé Le Miroir est précédé par un premier extrait Tellement beau disponible sur les plateformes de téléchargement légales dès le début du mois d'octobre.

    Ce prélude à l'album Le Miroir est une adaptation française du titre Would I know de Céline Dion repris également par Charlotte Church. La musique de cette chanson initialement chantée en anglais par Céline Dion est signée Diane Warren; le texte français est écrit par Aleph Cheba.

    En 2007, elle devait sortir son 2e single Le miroir. Le titre Pourquoi le monde a peur est choisi comme troisième extrait, et Malgré tout comme quatrième.

    Elle participe le temps d'un duo intitulé Le chant des hommes à l'album Hors-format de Michel Sardou qui sort deux semaines avant son album Le Miroir.


                               

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique