• NOSTALGIE : SOUVENEZ- VOUS D'ABBA

    UN PEU DE MUSIQUE POUR COMMENCER LE WEEK END !

     

    En 1974, un groupe suédois inconnu remporte le grand prix de l'Eurovision : il s'agit

    du groupe abba avec waterloo ! C'est la naissance d'un groupe de 4 suédois qui va

    accumuler tube sur tube pendant une dizaine d'années !

     



     Leur succés dépasse rapidement le cadre de leur pays et devient international . Le groupe entame des
    tournées européennes, aux états unis, en australie, en asie ! Chaque album se vend à des dizaines de
    millions d'exemplaires !

     

    Vers les années 1978/1979 le groupe céde à la mode disco avec encore des tubes énormes !

    Mais le groupe va cesser sa carrière sur des rumeurs de divorce qui vont mettre fin à une

    collaboration fructueuse qui affiche tout de même plus de 300 millions d'albums vendus !

     

    Benny anderson et bjorn Ulvaus crée la comédie musicale Mama Mia qui rassemble une grande partie des

    tubes d'abba et la comédie musicale reste de longs mois à l'affiche à Londres. Le 4 juillet 2008, sort le film

    Mama Mia avec Meryl streep qui remporte aussi une grand succés en france ! Indémobable ABBA !


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Mars 2009 à 14:25
    aline27
    alors les Normands on n'est pas venu me faire un petit coucou... Ciel gris maussade aujourd'hui chez moi, mais le soleil est dans le coeur !!! Bonne jouréne à vous . Josy
    2
    Samedi 14 Mars 2009 à 15:28
    irobinangel
    coucou Pat et Martine
    Voilà ma journée du vendredi 13 terminée, oufff
    Maintenant il y en aura un qu'en octobre, tant mieux. Abba, j'adore, ça rappelle ma jeunesse, lol.
    bon après-midi à vous deux
    bisous
    3
    Samedi 14 Mars 2009 à 19:09
    Abba, c'est cool, ça met toujours de bonne humeur !!!
    Merci de nous parler.
    Finou
    4
    Samedi 14 Mars 2009 à 19:12
    maria dora
    Bonsoir Cosedia , voila une musique que j'aime Abba ,cela me rappelle de bons souvenirs , je vais l'écouter et la réecouter , merci , bon dimanche et bonne soirée , bisous
    5
    Samedi 14 Mars 2009 à 20:30
    josy
    la chance !!! IL fait meilleur chez vous ... car nous ici, le soleil seulement quelques apparitions... et la chaleur bof! moins frais que d'habitude, mais ce n'est pas aujourd'hui que je serais allée à Deauville...
    Bonne soirée. Josy
    6
    Samedi 14 Mars 2009 à 21:36
    corsi
    bonsoir les normands
    ici aussi tres beau temps
    on sent que le printemps arrive..ouf
    bonne soirée
    7
    Dimanche 15 Mars 2009 à 09:28
    merci de ta visite moi aussi j'aimais Abba et Coluche !bon dimanchemarine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :