• NOTRE DAME BRULE !

       Qui ne connait pas Jean Jacques Annaud ? Un des réalisateurs français certainement le plus talentueux adaptes de films à grand spectacle et aux budgets conséquents. En 1977; il réalise "coup de tête" qui revelera en même temps le génial Patrick Dewaere. Il enchainera ensuite ensuite des gros succés au box office : le guerre du feu, L'ours, le nom de la Rose, sept ans au tibet, deux frères, Stalingrad , L'amant, le dernier loup. L'an dernier, au mois de mars, il commence l'écriture du scénario de Notre Dame brule. Au studio de la plaine Saint denis une maquette miniature de la fleche est reconstruite. On programme des scènes de tournages dans les cathédrales de Beauvais, Sens, Chartres. Le scénario met à l'honneur constamment la bravoure des soldats du feu qui ont sauvé Notre Dame des flammes. Les effets spéciaux sont très réalistes, il faut bien le dire. on est carrément au coeur de l'action ! C'est du grand spectacle, j'ai adoré !


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Mars 2022 à 09:24

    J'ai vu le lancement et les explications sur les effets spéciaux... impressionnant ce qu'on arrive à faire !

    Bonne journée à toi

    2
    Lundi 21 Mars 2022 à 09:28

     On parle beaucoup de ce film qui a nécessité la création de nombreux effets spéciaux qui ont été présentés avant la sortie de ce film cette semaine.C'est certain que ce film ,outre le charisme reconnu de JJ Annaud , va attirer beaucoup de monde. C'est aussi un véritable hommage au courage des pompiers qui ont su sauver Notre Dame.

    Bonne semaine

    3
    Lundi 21 Mars 2022 à 09:51

    Ce fut un triste évènement mais c'est un film à voir sans faute. Quel courage il a fallu à tous les sauveteurs !!!!!

    Bonne semaine à bientôt !

    4
    Lundi 21 Mars 2022 à 10:18

    Bonjour Patrick

    Bien contente que ta femme connait ce lavoir à Gisors, et la Venise du coin

    Un film que je verrai dans deux ans sur le petit écran avec sous titrage

    Je viens te souhaiter un bon lundi, pluvieux chez nous Amitiés Bérénice

    5
    Lundi 21 Mars 2022 à 10:54

    bonjour Pat , oui c'est une belle reconstitution de ce drame car ND de Paris était si belle

    un film à voir +++  ! merci tu m'en donnes envie  ! oui les pompiers et +++ 

    sont mis à l'honneur et ils le méritent +++  belle semaine a + 

    6
    Lundi 21 Mars 2022 à 15:37

    Bonjour Patoune 

    J'ai vu également les actions des effets spéciaux pour le tournage, c'est impressionnant, et le film sur grand écran nous plonge a l'intérieur de l'enfer du feu

    Un bel hommage pour ces hommes du feu, je suis doublement fière mon petit-fils de 17 ans est jeune sapeur pompier (JSP) et veut en faire sa profession quand il aura l'âge.

    Bonne journée, bises Patoune

    7
    Lundi 21 Mars 2022 à 17:32

    Un film "grand spectacle" qu'il faut voir (merci du partage)

    Bel hommage à tous les sauveteurs

    Bonne semaine

    Bises

     

    8
    Lundi 21 Mars 2022 à 18:55

    Bonjour Patrick.

    Sans doute un joli film.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tu vas bien.

    Voila une nouvelle semaine qui commence et en plus, c'est le 1er jour du Printemps.

    Alors, je te souhaite une

     

    A +.

     

    9
    Lundi 21 Mars 2022 à 19:24

    Bonsoir Pat

    Oui, j'aime beaucoup ce réalisateur qui a toujours des films très intéressants. J'irai voir ce film tourné en partie à la mémoire des soldats du feu.

    J'espère que tu es en forme

    Passe une bonne soirée.

    Bien amicalement

    @lain

    10
    Lundi 21 Mars 2022 à 19:42

    tu as été le voir à priori, il passe en ce moment est à l'affiche .. un grand film, c'est bien d'avoir fait un film sur notre dame, ça restera dans les anales. 

    te souhaite une bonne semaine, 17° à paris un temps extra ça fait du bien, biz flo

    11
    Mardi 22 Mars 2022 à 07:37

    je suis rentré de l'hosto hier.....on m'a enlevé la sonde urinaire alors je douille pour aller aux toilettes. Maintenant on m'a dit que ce sera un mois de repos sans rien faire, ni moto, ni activité au jardin.

    Bon Mardi

    Pat

    12
    Mardi 22 Mars 2022 à 20:14

    Kikou Pat,

    J'ai vu la présentation avec quelques explications sur les effets spéciaux.

    Un film à grand spectacle.

    Bisous et bonne soirée à tous les deux.

    13
    Mercredi 23 Mars 2022 à 08:16

    Des effets spéciaux assez géniaux!

    Bonne journée

    14
    Mercredi 23 Mars 2022 à 12:13

    bonjour Patrick, je pense que c'est un film superbe , c'est a voir et moi il me tarde de le voir , j'ai vu la bande annonce , il fait un soleil magnifique chez nous mais il y a du vent, je te souhaite un très bon Mercredi, amitiés 

    15
    Jeudi 24 Mars 2022 à 13:55

    Bonjour!

    Vu le talent de JJ Annaud, ça doit être fabuleux et haletant!

    Bel après midi ensoleillé!

    16
    Jeudi 24 Mars 2022 à 17:23

    Bonsoir Pat

    J'attends de savoir quelles sont les séances dans notre cinéma le plus proche, c'est-à-dire 15 km, et c'est la croix et la bannière chez nous !

    Mais nous avons noté tout un tas de films intéressants à aller voir.

    Passe une bonne fin de journée

    Bien amicalement

    @lain

    17
    Vendredi 25 Mars 2022 à 13:40

    bonjour Patrick je viens te souhaitez un bon weekend, après une matinée ou le ciel était couvert , le soleil arrive , je te souhaite un très bon Vendredi ,belle journée

    18
    Vendredi 25 Mars 2022 à 17:59

    Bonjour Patrick.

    Depuis hier, il fait beau temps chez nous, ça sent le Printemps, pourvu que ça dure.

    J'espère qu'il fait aussi beau chez toi.

    A Lundi.

     

     

    19
    Vendredi 25 Mars 2022 à 21:36

    bon w.end à toi pat, avec 20 et un grand soleil et ça devrait durer jusqu'à mercredi prochain .. 

    les courses sont faites demain j'attaqeu le menage pour avoir dimanche de libre un gros bizou et une bonne journée à toi, bibi flo

    20
    Lundi 4 Avril 2022 à 19:30

    Je suis aller le voir c'est trop bien 

    J'ai bien aimé 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :