• ON NE CHOISIT PAS SA FAMILLE !

    L'histoire : Vivant largement au dessus de ses moyens, César Borgnoli, concessionnaire de voitures italiennes, est au bord de la ruine. Sa sœur Alex, qui vit en couple avec sa compagne Kim, lui propose de sauver le garage familial en lui mettant un marché en mains. César doit se faire passer pour le "mari" de Kim afin d’aller adopter légalement en Thaïlande la petite Maï, une adorable fillette de 5 ans, que le couple de femmes désire accueillir plus que tout au monde.
    César s’imagine partir pour un week-end joignant l’utile à l’agréable…
    Mais, entre lui et Kim, sa "nouvelle femme", le courant ne passe pas vraiment. Ajoutons à cela la police locale, les triades chinoises et quelques têtes de poissons farcis… le week-end prend vite l’allure d’un cauchemar.
    D’autant plus qu’à peine arrivé à l’aéroport, le faux couple est accueilli par le docteur Luix, le médecin de l’orphelinat, un veuf neurasthénique et de mauvaise humeur, très attaché au mariage traditionnel ainsi qu’à la petite Maï.
    Le scrupuleux médecin va accompagner dans leur périple César et Kim pour s’assurer qu’ils sont bien les parents parfaits pour la petite fille, et surtout pour vérifier qu’ils forment bien un vrai couple…
    Devant le spectacle de ce couple improvisé et toujours en désaccord, le docteur Luix va de stupéfaction en étonnement, jusqu’au jour où il tombe en arrêt devant la ravissante Alex qui arrive à Bangkok pour sortir son frère de prison…

     Christian Clavier choisit le thème de l'adoption pour tenter de nous faire rire. Si certaines répliques font sourire, l'ensemble est bien décevant. Engager ses meilleurs amis dans son premier film n'en garantit pas la qualité ! Pire même, les mimiques de Clavier agacent même sérieusement. Au final, on assiste à un film baclé qui devient même ennuyant par moment !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 10:23
    marine-over

    travaille bien bonne journée bisous

    2
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 10:26

    Je suis dans ma période comédie, alors pourquoi pas...

    3
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 10:27
    baroud27

    bonjour patrick  soleil aussi chez nous  bonne journée

    4
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 10:34
    DentelleDeLune

    Bonjour Patrick , j'ai jamais vraiment aimé Clavier et j'aime pas trop les comédies , alors ce film me manquera pas ...  Bons coup de pinceaux ! belle journée , amitiés de Thierry

     


    5
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 10:35
    bricabrocamoi

    Comme chez nous...

    Soleil et douceur.

    Bonne journée. bizzz))

    6
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 11:16
    cassiopé

    Bonjour, pour le côté comique je pense qu'il doit être agréable à voir ce film mais pour le fond, je ne suis pas trop pour, histoire de psychologie envers les enfants, c'est mon avis perso bien sur ! bonne journée, amitiés, Corinne

    7
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 11:17
    Biquette

    Bonjour Patrick àa doit être encore un très beau film bonne continuation et bonne journée bisous

    8
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 11:51
    agnesf

    pourtant il fait de la promo!!! remarque c est souvent le cas pour les films médiocres!! merci pour ton avis!! bon mercredi+

    9
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 13:01

    J'aime bien les acteurs de ce film , un seul petit regret , j'ai l'impression que C Clavier nous fait toujours du Jacquouille ;-)

    Bon mercredi Pat' @++

    10
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 13:42

    J'avais déjà vu la bande annonce.

    Un film où on devrait bien rire !

    Pas trop d'après la critique.

    J'espère que ton torticolis va vite passer.

    Bon mercredi

    Bises

     

    11
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 15:29
    12
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 17:23

    Oui j'imagine ce doit être marrant; déjà les acteurs sont bien choisis :))) Bonne fin d'aprés midi. Bises Mary

    13
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 20:55
    Caroline PC

    Bonsoir pat , ça traîne ces travaux! du nerf! lol

    j'avais déjà vu une inteview sur ce film, je les trouve trop vieux tous les deux pour jouer "les jeunes parents"!

    bises

    14
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 21:42
    Marsupifab

    Bonsoir Patrick, ce film a l'air bien marrant, à voir mais j'ai d'abord Intouchables en priorité! Bon courage avec les pinceaux, et le beau temps actuel aidera! @+

    15
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 23:42

    salut

    je n'aima pas Clavier comme acteur mais l'histoire est pas mal

    bonne soirée

    16
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 05:20

    Pas terrible ...

    Bon jeudi.
    Bisoux



    17
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 09:25
    Biquette59660

    Bonjour Patrick j'espère que les travaux touchent à leur fin bonne journée bisous

    18
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 09:25
    Yvon

    merci de nous présenter ce beau film

    bonne journée

    19
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 12:18
    baroud27

    bonjour patrick  demain match amical j'espére que nos bleus vont etre a la hauteur ??  bon jeudi

    20
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 13:10

    il faudrait que j'aille le voir.....passe un bel après midi

    21
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 13:27
    bricabrocamoi

    Bon courage ... bosses bien 

    bizzz))

    22
    Emy
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 14:21

    c'est un film que je veut voir car c'est tout à fait ca la vie

    23
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 14:43
    madilys

    clavier/reno...je les aime beaucoup!!!!!!!!!!!!

    bizzz tous3

    24
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 15:36
    agnesf

    bonne fin de semaine (avec le soleil qui est revenu!!! ouf)+

    25
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 15:47
    sanaa

    coucou, j'espère que tu as passé une belle journée, bisous.

    26
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 16:08
    DentelleDeLune

    Bonjour Patrick , alors c'est le début d'un long week-end , enfin je pense ! passe une belle fin de journée , oui , la chanson de Salvador doit être très vieille en effet , amitiés de Thierry


    27
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 16:20

    bonne séance alors :)

    bonne soirée

    sylvie

    28
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 20:43

    Je n'ai jamais beaucoup aimé Clavier..je ne saurais dire pourquoi...

    Bonne soirée Patrick et bon courage pour les travaux.

    Muriel

    29
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 22:26
    Maria Dora

    Je vais peu au cinéma , mais j'aime bien les acteurs du film , pour le moment j'attend le quatriéme volet de la sage " Twiligh " sortie le 16 novembre , ça je ne le manque pas , du moins je l'espére , j'ai vu les trois premiers films et j'ai adoré ! Bonne soirée Pat , bisous a vous deux !

    30
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 23:12

    Bonne fin de soirée

    Les travaux sont terminés ?

    Bises

    31
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 05:30

    Bonne fin de semaine.
    Bisoux

    32
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 07:41
    33
    Samedi 12 Novembre 2011 à 21:13
    Armide+Pistol

    Bonne cure de cinéma, bien qu'on nous prédise un week end ensoleillé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :