• PRESUME COUPABLE

    Synopsis : Le film raconte le calvaire d'Alain Marécaux - "l'huissier" de l'affaire d'Outreau - arrêté en 2001 ainsi que sa femme et 12 autres personnes pour d'horribles actes de pédophilies qu'ils n'ont jamais commis. C'est l'histoire de la descente en enfer d'un homme innocent face à un système judiciaire incroyablement injuste et inhumain, l'histoire de sa vie et de celle de ses proches broyée par une des plus importantes erreurs judiciaires de notre époque. Vincent Gareng a pris un gros risque en adaptant au cinéma le livre d'alain Marécaux. Et il s'en sort avec brio ! Philippe Torreton, exceptionnel et criant de vérité en s'appropriant le role d'alain Marécaux, porte le film sur ses épaules. Il a été jusqu'à perdre près de 27 kilos pour ressembler encore plus à l'huissier. Le film, sans complaisance, relate l'affaire avec simplicité et objectivité. Du vrai bon cinéma français comme on sait encore le faire !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 06:02

    Bon mercredi.
    Bisoux +


    2
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 06:50
    Belbe

    à voir ...

    3
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 07:44
    Kelly85

    j'espère que tu as reçu mes infos hier concernant la barre de surf.
    Toujours un temps pas trop frais,mais partagé entre pluies et soleil
    je participe toujours a la journée noire OB de samedi, et je boycotte mes blogs OB tant que les pubs Google sont imposés au lieux des 3 liens sponsos.
    bonne journée

    4
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 08:58
    marine-over

    bon mercredi bisous

    5
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 09:36

    merci pour ce bon résumé

    belle journée

    bisous

    sylvie

    6
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:05
    tn pas cher
    Info  PR: 3  I: 994  L: wait...  LD: wait...  I: 825
    7
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:05

    Certainement un bon film.

    Mais ce n'est pas trop mon genre de film.

    Bon mercredi

    Bises

    8
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 11:06
    nenette206

    c'est une histoire qui est horrible,le film je ne l'ai pas vu
    bonne journée
    bises
    janine

    9
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 12:04
    madilys

    coucou

    le pb des coms,est résolu,je ne sais pas "pour les autres problemes"

    bizzzz

    10
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 12:15
    jiyeon

    coucou

    passe une bonne journée 

    bisous

    11
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 13:04

    ce film doit être assez dur à voir......ça doit prendre les trippes.....belle journée à toi

    12
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 14:40

    Je passe faire mon coucou du jour, accompagné d'une grosse bise étoilée.

    13
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 15:05
    DentelleDeLune

    bonjour Patrick , une histoire dramatique , je pense aller voir le film ...  belle journée à toi , amitiés de Thierry

     

     


    14
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 16:59

    salut

    ben ouais il y a un scandale

    Mais celui qui s'en sort le mieux c'est le petit juge qui maintenant est à la cour de cassation

    Mais ce n'est pas une promotion dit-on

    C'est la preuve est que la justice ne touche que certaines catégories

    On le voit encore aujourdhui

    bonne soirée

    15
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 17:37
    Jacques40

    Bonjour Patrick,

     

    Voila qui est intelligent, perso je suis aussi Overblog et j'y reste.

     

    Faire la grève risque de produire l'effet inverse de ce que souhaitent les grèvistes et je ne tiens pas à ce que OB fasse (machine arrière suite à cette grève) et que l'on se retrouve à devoir se réidentifier à chaque commentaire.

     

    Ça les grèvistes n'y ont pas pensé, ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

     

    Amicalement, bonne soirée.

     

    Jacques.

    16
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 19:30
    Alena

    Je te souhaite une très bonne fin de soirée, bises

    17
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 05:52

    Bon jeudi.
    Bisoux +


     

    18
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 06:16
    19
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 08:47
    souhila

    bonne journée en ce jeudi !!

    bisous *

    20
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 16:56
    Caroline PC

    Bonjour Patrick, j'ai vu les interviews télé, c'est dramatique pour cet homme, et pour tous ceux qui ont été victimes de cette injustice!

    bises

    21
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 18:37

    A voir donc...!

    Comme nous n'allons jamais au cinéma (on sort très rarement ;) ), j'attendrais qu'il passe sur Canal  ;D

    Merci du tuyau !

    Bonne soirée . Bisous.

    Muriel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :