• QUELLE RADIO ECOUTEZ VOUS ?

       Les chiffres de l'institut médiamétrie sont tombés concernant les audiences radio fin novembre. 40 millions d'auditeurs sont comptabilisés quotidiennement c'est une augmentation de 10% par rapport à l'année précédente. En voici le classement quelque peu surprenant quand même en parts de marché :

    1) France inter 12,7 %

    2) RTL 11 %

    3) France Info 8,5 %

    4) NRJ 8,1 %

    5) Skyrock 6,2 %

    6) France Bleu 6 %

    7) Europe 1 4,2 %

        Et vous, quelle est votre radio préférée ? Figure t'elle dans le classement ? En ce qui me concerne j'écoute Nostalgie et RFM régulièrement

    QUELLE RADIO ECOUTEZ VOUS ?

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Janvier 2022 à 09:09

    A vrai dire je n'écoute la radio qu'en voiture surtout quand je fais de longs parcours tout seul.Généralement France Inter et la station régionale pour les chants Corses.

    Bonne semaine

    2
    Lundi 17 Janvier 2022 à 09:12

    A la maison j'écoute France Bleu Gard=Lozère et en voiture je zappe !!! Bisous et bonne journée.

    3
    Lundi 17 Janvier 2022 à 09:14

    A vrai dire on n'écoute pratiquement jamais la radio... juste quelques fois 107.7 quand on est sur l'autoroute, mais c'est uniquement pour les infos routières.

    A la maison, on écoute de la musique que j'enregistre sur clé USB...

    Bonne journée à toi

    4
    Lundi 17 Janvier 2022 à 09:47

    Hello Patoche

    Je n'écoute pas la radio à la maison mais quand je suis en moto (sur la Harley, il y a radio CD et CB d'origine) j'écoute radio nostalgie.

    @+ Pat

    5
    Lundi 17 Janvier 2022 à 09:52

    Bonjour Patrick.

    Moi j'écoute notre radio régionale.
    J'espère que comme nous, tu as passé un bon week-end et que tu vas bien.
    Voila une nouvelle semaine qui commence, je te la souhaite agréable.
    A+.

    6
    Lundi 17 Janvier 2022 à 10:02

    Je pensais pas que France Inter arrivait 1er!

    Perso moi c'est RTL !

    Bonne semaine

    7
    Lundi 17 Janvier 2022 à 11:05

    bonjour Patrick , ah oui tous ces sondages  moi je ne les suis pas du tout  hi hi 

    on écoute MFM  en Français  hi hi  et RFM  oui  ,  chérie FM également  

     mais surtout nos CDs    a+ belle semaine

    8
    Lundi 17 Janvier 2022 à 11:17

    Bonjour GeneralPatoune

    Ma radio n'est pas dans le classement, la télé est devenue "nulle" pour moi, trop de pub trop de séries ou films américains etc etc , donc je me rabat sur la musique ♫, j'écoute Mradio (que des chansons Françaises) sur la fréquence 102,7 en région parisienne, ou Radio Latina en fréquence 99, parfois Nostalgie en fréquence 90,4

    Bon début de semaine @bientôt

    9
    Lundi 17 Janvier 2022 à 14:40

    Bonjour Patrick , oui je n'écoute que la radio AngloSaxonne depuis toujours ! . Nous habitions en uk et mon mari est britannique . Bonne semaine bien au chaud , escapade ,

    10
    Lundi 17 Janvier 2022 à 14:58

    Salut,

    On écoute Chérie Fm dans la voiture.
    Il fait beau dans l’Artois mais je reste au chaud car il fait froid.
    Bonne semaine

    11
    Lundi 17 Janvier 2022 à 18:09

    Bonsoir Pat

    Pour la radio je crois que c'est RTL, moi je ne l'écoute pas beaucoup. Et puis de temps en temps France bleue pour se faire une crise de souvenirs :)

    J'espère que tu es en forme

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    12
    Mardi 18 Janvier 2022 à 09:26

    Bonjour Patrick 

    Etonnant que France inter soit en tête du classement, je n'écoute pas la radio, trop de blabla quand je fais de la route je mets des clés USB . Ce matin brouillard givrant , hier   temps ensoleillé, bonne journée  A+  

    13
    Marie-France
    Mardi 18 Janvier 2022 à 13:54

    Bonjour

    Moi j'écoute MRADIO car il y a que des chansons françaises. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    14
    Mardi 18 Janvier 2022 à 14:41

    Coucou la nostalgie ! Je n'écoute que rarement la radio dans la voiture, mais elle est branchée sur skyrock ou Nrj. Parfois je mets radio nostalgie mais ça reste rare. Je préfère écouter les mouettes de saint-Malo (loll !) Non mais je n'y pense pas tout bêtement et je mets plus la radio quand je fais de plus longs parcours. 

    Bonne journée, ça caille alors qu'il faisait bien doux ces derniers temps. Les marées se découvrent et laissent filer les courants, les chauds bien entendu. Bise amicale au plaisir Patoche.

    15
    Mardi 18 Janvier 2022 à 19:22

    suis pas trop génération radio moi c'etait plus la TV , par contre mon ex mari qui avait 15 ans de plus que moi adorait la radio,  moi je l'écoute quand je conduis et que je fais de longs parcours je mets FUN radio, j'aime bien le matin j'écoutais pour aller au boulot et le soir en revenant, y a pas mal de musique, et aussi quand mon fils a repris ses etudes qu'il allait à l'université le soir, j'allais le rechercher à 21H, y avait un truc pas mal le lovinfun c'etait drôle.. en attendant que le fiston sorte des cours j'écoutais ça .. 

    te souhaite une bonne soirée , biz flo

    16
    Mardi 18 Janvier 2022 à 19:34

    BSOIR Et bien moi je suis très radio, je m'endors avec et dès mon réveil , idem...par contre la TV elle c'est très peu..questions pour un champion , des racines et des ailes, échappées belles , parfois elle n'est pas allumée de la journée  ce soir mon genou est bien dégonflé, j'espère mieux dormir a demain bises YVETTE

    17
    Mardi 18 Janvier 2022 à 20:23

    Kikou Pat,

    J'espère que tu vas bien.

    Pour la radio, je ne suis malheureusement pas dans les sondages.

    J'écoute : rire et chansons dans ma voiture et le matin rmc dans ma cuisine.

    Bises et bonne soirée

    18
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 17:32

    Je pensais que RTL était la première radio écoutée en France

    J'écoute France Bleue La Rochelle pour connaitre les infos et balades de la région

    Bonne soirée

    Bises

    19
    Mardi 25 Janvier 2022 à 17:15

    Salut le militaire (t'es vraiment général ?) . Moi j'écoute les Grosses Têtes sur RTL tous les après-midis, c'est toujours aussi drôle qu'il y a trente ans, ils se lâchent toujours autant, et rire pendant deux heures par jour, rien de tel pour péter la forme. Les meilleurs rois et reines de l'humour dans la langue française y sont réunis, c'est un régal. Philippe Geluck et Laurent Baffie en tête. C'est à mourir de rire !  Sont les dignes descendants de Raymond Devos et de Coluche.  Les déprimés devraient les écouter tous les jours............ Ça devrait être prescrit sur ordonnance.

    Sinon, j'écoute soit Nostalgie pour les tubes des années 60 70 80, ou France Bleu pour savoir quel est l'illuminé sans programme qui va se présenter aux élections présidentielles dans ma région histoire de nous faire marrer (vu dans Sud Ouest).

    Bravo pour ton article intéressant.

    Bonne soirée.

    Cordialement.

    Bises à ta boulangère (demain).

    20
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 17:20

    J'ai oublié de préciser que dans les années 80 il y avait un truc génial : les radios locales. Il y avait même des radios de lutte comme dans les mines ou dans de grandes usines qui se battaient pour de meilleures conditions de travail ou simplement pour ne pas que leur boîte ferme. J'ai eu la chance d'animer pendant deux ans une radio dans une ville de la banlieue de La Rochelle (à Dompierre sur Mer), avec mon époux. Nous avions deux heures d'antenne tous les jeudis et les choix de nos émissions étaient libres. On s'est régalés, c'était à une époque où la liberté d'expression avait encore un peu un sens, les gens nous appelaient en direct à l'antenne, on a des sacrés souvenirs comme avec le commandant Cousteau, dont le bateau La Calypso était encré dans le vieux port, ou avec les salariés du Chantier Naval qui se sont battus contre la fermeture du Chantier. France Bleu La Rochelle nous permettait aussi d'assister à des séances de cinéma en drive in, dans nos voitures, en ayant le son dans l'auto-radio en direct. On a vu ainsi le premier épisode d'Indiana Jones dans la voiture.  Souvenirs souvenirs........................

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :