• RAPHAEL -ANTICYCLONE

    Déja 15 ans de carrière pour Raphael Haroche. en 2002, avec son album "caravane" il pulvérise tous les records : près de deux millions d'albums. Ensuite, il collabore et écrit plusieurs chansons pour Zaz, Florent Pagny, Johnny Halliday, Boris Bergman. En début d'année, a la surprise générale il sort un recueil de nouvelles "retourner à la mer" et obtient haut la main le prix goncourt 2017 de la nouvelle. Un coup de maitre pour un coup d'essai !

     Après deux albums plutot décevants, Raphael revient en force avec un opus extrèmement réussi. Les textes sont ciselés au cordeau et bénéficient d'une poésie refraichissante particulièrement originale. Le grand Raphael est de retour, qu'on se le dise !


  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Octobre 2017 à 09:18

    J'avais beaucoup aimé l'album de Raphaël "Caravane", et je vois qu'il cartonne à nouveau, super ! bisous Patoche.

    2
    Mardi 31 Octobre 2017 à 10:24

    J'avais aimé aussi Caravane ,bonne journée bisous

    3
    Mardi 31 Octobre 2017 à 14:05

    Bonjour, je ne savais pas qu'il a obtenu un prix littéraire, bravo; j'aime bien sa nouvelle chanson, je te souhaite une bonne journée, bisous

    4
    Mardi 31 Octobre 2017 à 15:00

    Hello général,

    J'aime bien mais pas toutes les chansons.

    Heureusement que vous n'aviez pas de rendez-vous importants pour l'heure !!

    Bon mardi

     

    5
    Mardi 31 Octobre 2017 à 16:55

    Hello Patoche

    Je ne connais pas ce chanteur. Et dans la liste que tu donnes, je ne connais pas non plus Bergman. Bon, je suis un peu dépassé en musique maintenant....

    Bonne soirée

    Pat

    6
    Mardi 31 Octobre 2017 à 17:45

    ah oui c'est un artiste qu'on aime bien !  il a son style bien à lui ! 

    merci belle semaine A +

    7
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 08:54

    Bonjour Patrick.

    Une petite visite avant de partir balader pour te souhaiter un

    FotoFlexerAnimation

    A+.

    8
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 12:00

    Bonjour Patrick 

    Je ne suis pas fan,il y a quelques titres que j'aime bien. Bonne pose attention au mal de dos... A+ 

    9
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 12:54

    Patrick j'adore ce chanteur je l'ai vu en concert ,pour ton lilas moi aussi les feuilles sont noires attend qu'elle tombe et ensuite regarde si le bois est vert en grattant légèrement le dessus du bois si c'est marron tu taille ce qui est mort mais je pense pas car chez moi tout les ans elle viennent noires avant de tomber et tu me tiens au courant,belle journée a toi

    10
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 17:19

    coucou rapide car le ciel reste beau ....même si le vent est froid novembre comme bien, et pas mal de fleurs se croient au printemps! on a méme vu des fraises !! en novembre!

    et je parle pas des machins improbable au supermarché mais des fraises dans des jardins ...

    bisous

    Résultat de recherche d'images pour "poesie novembre"
    11
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 17:29

    Merci pour ça présentation je ne connais pas ce chanteur mais il chante très bien. Bisous bonne soirée et bon vendredi Pat 

                                   

    42227234.jpg

                                    

    12
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 21:19

    Il y a quelques chansons que j'aime bien

    Bonne soirée

    Bises

    13
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 05:16

    Bonjour PATRICK

    C'est toujours avec un grand plaisir

    Que je prends un instant

    Pour venir sur votre joli univers

    Passer un petit moment de détente.

    Une fin de nuit douceur 09°

    L'inconvénient extérieur,

    C'est la purée de pois.

    Alors, c'est avec toute mon amitié

    Que je vous souhaite une bonne

    Et agréable journée de vendredi.

    Amitiés 

       56MELDIX77   

      Le Briard     Breton    
    Vacances – Musées – Zoos - Églises 

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    14
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 14:26

    petit coucou de fin de semaine Patrick,un week-end bien triste que l'ont vas avoir je pense chez nous en gironde,le ciel s'assombrit  drôlement,je te souhaite une belle journée,amitiè

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :