• Dans sept jours, il y aura un grand mouvement de grogne contre le prix du carburant et aussi manifester son mécontentement vis à vis de la politique menèe par notre bon président. Vous connaissez surement la chanson de patrick Bruel "alors regarde", eh bien cette parodie n'est que la stricte vérité !! bonne vidéo a tous !


    14 commentaires
  • LE FESTIVAL DES DAHLIAS

    Comme chaque année au mois de septembre, le lycée agricole de Coutances propose une grande exposition de plus de 200 variétés différentes de dahlias dont certaines très rares.

    LE FESTIVAL DES DAHLIAS

    LE FESTIVAL DES DAHLIAS

    Les dahlias sont plantés a la mi-mai par les élèves du lycée horticole et sont pincés régulièrement pour obtenir une floraison maximale début septembre car l'expo dure 1 mois.

    LE FESTIVAL DES DAHLIAS

     Dans un prochain article, je vous montrerai le superbe jardin japonais.


    37 commentaires
  •   Bati au 12 et 13 eme siècle, le chateau féodal de Gratot est longtemps la propriété des chevaliers d'Argouge. Puis en ensuite fut vendu maintes fois à des propriétaires qui ne l'ont pas entretenu. En 1939, sous le poids de la neige, une partie de son toit s'effrondre. En 1968, une dizaines de bénévoles se retroussent les manches pour le restaurer.

    LE CHATEAU DE GRATOT

      Avec l'aide du département, de la région, et des maigres subventions obtenues des monuments historiques, le chateau revit pleinement depuis une quinzaine d'années et accueille plus de 10000 visites par an. De nombreuses animations ont lieu : exposition de peintures, sculptures, grande foire aux plantes et camp viking au mois d'aout.

     

    LE CHATEAU DE GRATOT

      L'expo plantes a lieu début aout et connait un succès grandissant. Cette journée là, le chateau médiéval est entièrement accessible, sa maison seigneuriale, ses caves, ses deux tours peuvent être visitées.

    LE CHATEAU DE GRATOT

      Depuis quelques années, un camp viking s'installe quelques jours en aout et donne lieu à des batailles plus vraies que nature entre pieux chevaliers. Ces animations sont nécessaires pour financer les prochains travaux dont l'aménagement prochain d'un jardin à la française et la refection du dallage dans la cour d'entrée.


    29 commentaires
  •   Voici quelques photos du jardin qui souffre énormément de la sécheresse ! En 2 mois, il n'a tombé que 30 mn d'eau. C'est la corvée d'arrosage pratiquement tous les jours.

    Les pieds de muscat poussent bien mais il n'y a pas encore de grappes de raisin

    LE JARDIN

     Les courgettes donnent bien depuis 1 mois, on en ramasse une dizaine par semaine

    LE JARDIN

     Les premieres tomates arrivent : j'ai fait de la coeur de boeuf et de la noire de crimée et aussi quelques pieds de tomates cerises pour l'apéro.

    LE JARDIN

     Le sureau va etre bon à récolter d'ici une quinzaine de jours, de quoi faire d'excellentes confitures.


    21 commentaires
  • CHAMPIONS DU MONDE ! QUE CE FUT DUR !

      Sous une chaleur accablante, les bleus ont arraché in extrémis leur deuxième titre de champion du monde ! Mais ce match était interdit aux cardiaques ! Dés le début du match, les croates dominent copieusement une défense française très febrile, Lloris effectuant deux parades exceptionnelles. Mais a la 30eme minute, Hernandez tacle Modric dans les 18 mètres. Pénalty indiscutable marqué par Modric qui se fait justice lui-même ! Le score en reste là à la mi-temps et chacun reste sur sa faim tant le nombre d'occasions coté français est bien mince ! En début de deuxieme mi-temps, Périsic accroche Pogba à 20 mètres des buts ! Griezmann prend ses responsabilités et envoie un missile dans la lucarne de Subasic. La suite de la seconde mi-temps est une succession d'occasions gachées de part et d'autres, la fatigue gagnant les deux équipes. Mais il était dit que les bleus ne lacheraient rien. Sur un énieme corner de Griezmann, Giroud sautant plus que tout le monde catapulte une tête splendide dans le but croate ! Il était temps, on en était à la 88 eme minute !

      Mais ne nous emballons pas trop vite et ne prenons pas nos rèves pour des réalités. Ce récit n'est qu'une fiction !


    17 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires