•   Voici Maeva posté a coté de son arbuste favori surveillant très sérieusement le portail. Petite question, pouvez vous me dire le nom de l'arbuste en question ? Allez je suis beau joueur, je vous donne un indice : il vient d'Australie ! Bonne chance à tous !


    21 commentaires
  •   Voici une nouvelle venue dans le monde de la pop française ! Clara Luciani 27 ans d'origine corse a remporté il y a un mois une victoire de la musique. Son premier album nommé Sainte Victoire a été couronné de louanges par les critiques . En six mois, l'album s'est vendu à plus de 150000 exemplaires bien lancé par son titre phare "la grenade" que je vous propose d'écouter. Personnellement, j'adore son style et ses arrangements pop un peu rétro.


    15 commentaires
  • DES VIEILLES CAISSES !

    DES VIEILLES CAISSES !

    DES VIEILLES CAISSES !

       Voici quelques photos de l'expo des vieilles voitures de Baupte, petit village du cotentin. Une poignée de passionnés depuis prés de 20 ans organise une belle expo de voitures anciennes françaises et étrangères. Le billet d'entrée de 2 euros donne le droit de participer à une tombola pour gagner une voiture de collection : cette année il y avait une superbe peugeot 304 restaurée entièrement à gagner. Elle a été remporté par une jeune de 18 ans... qui n'a pas encore son permis. Cette expo attire plus de 5000 visiteurs, un exploit pour ce petit bourg de 400 habitants !


    26 commentaires
  • BALLADE A DINAN

        Dinan est une petite ville des cotes d'armor située sur la Rance. Elle est entierement fortifiée et le tour des ses remparts fait pratiquement 3 kilomètres. L'environnement est remarquable et la ville domine la vallée de la Rance. Les maisons a colombages sont bien entretenues et sont superbes.

    BALLADE A DINAN

    BALLADE A DINAN

         Pour moi, il s'agit d'une des plus belles villes des cotes d'armor, très touristique et très animée. Et ce qui ne gate rien les restaurants et les crépéries proposent des prix très attractifs.

     


    22 commentaires
  •   Nous sommes allés visiter l'ile de Jersey il y a quelques années. Cette ile anglo normande est située à 25 kilomètres de nos cotes. Il faut le dire c'est un ravissement avec ses falaises, ses petites criques, ses fleurs et sa propreté impressionnante. L'ile fait 110 kilomètres carrés et il est facile de faire le tour en une journée. Les deux villes principales sont Saint Helier, ou on débarque et Gorey ou se situe le chateau Montorgueuil. Il faut savoir que l'ile de Jersey est alimentée en électricité par la france par la centrale nucléaire de Flamanville. Sur l'ile, le port de saint hélier réceptionne les marchandises en provenance d'angleterre mais l'ile demeure financièrement indépendante avec son bailli (sorte de premier ministre) qui dirige l'ile. 10000 normands vivent la bas (dont des cousins éloignés que je ne connais pas), les jersyais ont developpé la culture maraichère, l'horticulture profitant du climat tempéré de l'ile (jamais de gel). l'hotellerie de luxe est très présente et aussi de nombreuses banques suspectées de blanchir l'argent du trafic de drogue.

    ILE DE JERSEY

    ILE DE JERSEY

     

    ILE DE JERSEY

     


    27 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires