• BALLADE A DINAN

        Dinan est une petite ville des cotes d'armor située sur la Rance. Elle est entierement fortifiée et le tour des ses remparts fait pratiquement 3 kilomètres. L'environnement est remarquable et la ville domine la vallée de la Rance. Les maisons a colombages sont bien entretenues et sont superbes.

    BALLADE A DINAN

    BALLADE A DINAN

         Pour moi, il s'agit d'une des plus belles villes des cotes d'armor, très touristique et très animée. Et ce qui ne gate rien les restaurants et les crépéries proposent des prix très attractifs.

     


    22 commentaires
  •   Nous sommes allés visiter l'ile de Jersey il y a quelques années. Cette ile anglo normande est située à 25 kilomètres de nos cotes. Il faut le dire c'est un ravissement avec ses falaises, ses petites criques, ses fleurs et sa propreté impressionnante. L'ile fait 110 kilomètres carrés et il est facile de faire le tour en une journée. Les deux villes principales sont Saint Helier, ou on débarque et Gorey ou se situe le chateau Montorgueuil. Il faut savoir que l'ile de Jersey est alimentée en électricité par la france par la centrale nucléaire de Flamanville. Sur l'ile, le port de saint hélier réceptionne les marchandises en provenance d'angleterre mais l'ile demeure financièrement indépendante avec son bailli (sorte de premier ministre) qui dirige l'ile. 10000 normands vivent la bas (dont des cousins éloignés que je ne connais pas), les jersyais ont developpé la culture maraichère, l'horticulture profitant du climat tempéré de l'ile (jamais de gel). l'hotellerie de luxe est très présente et aussi de nombreuses banques suspectées de blanchir l'argent du trafic de drogue.

    ILE DE JERSEY

    ILE DE JERSEY

     

    ILE DE JERSEY

     


    27 commentaires
  • Avec l'âge, le coït furtif a cette caractéristique de devenir de moins en moins furtif.
    Jean Yanne ; Les pensées, répliques, textes et anecdotes (1999)

    On fait ce qu'on peut, on n'est pas des bœufs.
    Jean Yanne ; Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ (1982)

    Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde.
    Jean Yanne ; Les pensées, répliques, textes et anecdotes (1999)

    Sur Mars, il fait 160 degrés à l'ombre, mais on n'est pas obligé d'aller à l'ombre.
    Jean Yanne ; Les pensées, répliques, textes et anecdotes (1999)

    Il n'est pas plus grande volupté que d'être pris pour un con par un imbécile.
    Jean Yanne ; Les pensées, répliques, textes et anecdotes (1999)

    De plus en plus de gens s'éloignent de l'église pour se rapprocher de Dieu.
    Jean Yanne ; On n'arrête pas la connerie (2010)

    Par deux points fascistes, passe une extrême droite et une seule.
    Jean Yanne ; Les pensées, répliques, textes et anecdotes (1999)

    Les vieux adorent manger des cacahuètes : ça leur rappelle leurs dents.
    Jean Yanne ; Les pensées, répliques, textes et anecdotes (1999)

    Faire la révolution, c'est prendre le pouvoir et la richesse, pas les anéantir.
    Jean Yanne ; Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil (1972)

    À la campagne, les paysans pratiquent l'inceste pour ne pas abîmer les animaux.
    Jean Yanne ; Les pensées, répliques, textes et anecdotes (1999)

    J'attends avec impatience le clonage : ça fera du personnel pas cher.
    Jean Yanne ; Les pensées, répliques, textes et anecdotes (1999)

    À partir d'un certain tarif, on finit toujours par se laisser acheter.
    Jean Yanne ; Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil (1972)

    L'ivresse du travail ? C'est vrai que ça me saoule vite !
    Jean Yanne ; Les pensées, répliques, textes et anecdoteRésultat de recherche d'images pour "jean yanne"

     


    Jean Yanne naît le 18 juillet 1933 en Seine-Saint-Denis. Etudiant en journalisme au CFJ, il quitte rapidement les bancs de l’université pour monter de petits spectacles dans les cabarets. Il rédige des piges pour Le Dauphiné libéré et se lance dans l’animation radio et la chanson humoristique. Son image de Français moyen, râleur mais sensible, lui permet de partir à la conquête du grand écran. Il est à l’affiche de Week-end de Godard en 1967 et est révélé dans Que la bête meure de Chabrol deux ans plus tard. Il tourne à nouveau avec le réalisateur en 1970 et Le Boucher rencontre un grand succès. En 1971, l’acteur remporte le prix d’interprétation à Cannes pour sa performance dans Nous ne vieillirons pas ensemble, mais le refuse.

    Renvoyé de la radio où son discours au vitriol choquait, Jean Yanne décide de tourner ses propres films pour laisser libre cours à son sens de la provocation. Parmi ses plus grands succès, on compte Les Chinois à Paris avec Bernard Blier et Liberté, Egalité, Choucroute avec Michel Serrault. Philippe Bouvard le fait revenir sur RTL où il devient l’une des Grosses Têtes les plus emblématiques de l’émission. Jean Yanne s’éteint en 2003, après une carrière sans répit.

     


    26 commentaires
  • BONNE ANNEE 2019 A TOUS !

      2018 s'achève déja ! Pour nous, l'année qui s'en va n'a pas été un grand cru et nous a offert des soucis et de la tristesse , ma femme ayant perdu ses deux parents en 5 mois. Mais la vie continue quand même avec son lot d'imprévus, de joie et de douleur. J'ose espérer que 2019 qui va débuter sera placée sous de meilleurs auspices pour chacun d'entre nous. Qu'elle nous amène en premier lieu une excellente santé, qui est notre bien le plus inestimable, une satisfaction et une réussite dans nos projets respectifs

    BONNE ANNEE 2019 A TOUS !

      Je souhaite donc une merveilleuse année 2019 à tous les bloggeurs qui me suivent régulièrement ou occasionnellement, que 2019 concrétise nos projets et nous permette de nouveaux partages riches en amitiés.

    .


    23 commentaires
  •  Etant donné que je ne suis pas équipé pour filmer le son et lumière projeté le soir sur la cathédrale, je me permets de vous faire partager la vidéo prise par le journaliste de ouest france. Pas évident à filmer car la hauteur de la cathédrale dépasse les 50 mètres !

     Ce spectacle unique dans la région, a lieu trois fois par jour après la tombée de la nuit à 18 heures.


    22 commentaires