•   En ces temps un peu particulier de confinement, je vous propose une vidéo d'une humoriste belge que j'apprécie énormément. j'espère que vous allez aimer. En attendant, faites bien attention à vous !


    20 commentaires
  •   Musicalement, est-il possible de faire un copier-coller de la musique des Beatles ? Eh bien, aucun problème pour quatre chanteurs et musiciens d'Amiens.

    .Quatre garçons nourrissant une même passion pour les Beatles. A chacun de leurs concerts, ils interprètent avec passion et énergie une cinquantaine de chansons des Beatles allant de la première époque à la dernière. Au fil du temps, le succès s'est révélé croissant. The Rabeats en sont aujourd'hui à plus de cinq cents cinquante concerts. D'octobre 2003 et la mi-avril 2004, The Rabeats ont rendu hommage aux Beatles en ouverture du Fan Tour de Pascal Obispo. En juin 2004, ils ont ravi le public de l'Olympia et en juin 2005, celui de La Cigale puis en juillet celui du festival de Paléo. Plus de 900000 personnes les ont déjà applaudis ! Depuis leur agenda est bien chargé, plus de cent cinquante concerts par an !


    20 commentaires
  •   Jusqu'à présent, aucun cinéaste français ne s'était lancé dans la realisation d'un film sur le Général de Gaulle. C'est chose faite maintenant par l'intermédiaire de Gabriel Le Bomin, réalisateur peu connu. Volontairement, ce film ne retrace pas la vie du Général mais un moment précis de son existence au moment où il quitte le sol français pour l'angleterre en 1940. Il s'exile avec femme et enfants outre manche et est déchu de sa nationalité française. Pire même il est condamné à mort par le gouvernement de Vichy. Le film retrace les deux mois précédants l'appel du 18 juin.

      Dans la manche, le film est sorti en avant première dans plusieurs cinémas. Lambert Wilson incarne le général de Gaulle. Je l'avais beaucoup apprécié dans son rôle du commandant Cousteau mais là, je le trouve beaucoup plus dans la retenue. Par contre, isabelle Carré qui incarne tante Yvonne est absolument remarquable. Même si la réalisation aurait demandé plus de relief, je vous conseille d'aller le voir au plus vite.


    24 commentaires
  • L'histoire du carnaval est liée à l'histoire maritime de la ville de Granville. À l'époque où la peche à la morue était l'activité principale du port, les départs des terres-neuvas avaient lieu aux alentours de mardi gras. Le carnaval était leur dernière fête à terre avant de prendre la mer. Il est aujourd'hui l’un des trois grands carnavals ayant subsisté, chacun avec leurs spécificités et leurs coutumes, dans des villes portuaires françaises.

    La première édition du carnaval - avec comité d'organisation - a lieu le 7 février 1875. Le carnaval s'inscrit alors dans la tradition des fêtes de bienfaisance : parmi les chars composant la cavalcade, un char de la charité récolte des fonds pour l'aide aux plus pauvres. Cette tradition a été reprise en 2003, et depuis le dernier char de la parade récolte des fonds pour une association granvillaise.

      Cette année a lieu la 146 eme édition du 21 au 25 février. L'an dernier, le carnaval avait attiré plus de 120000 visiteurs. La cavalcade fait plus de 2 kilométres de long et totalise 47 chars. Bien sur le carnaval est satirique, caustique et humoristique. Cette année, municipales oblige, il y aura un char sur la mairesse de granville qui est loin de faire l'unanimité.


    23 commentaires
  • Au cœur du Morvan, Nico, dernier véto du coin, se démène pour sauver ses patients, sa clinique, et sa famille. Quand Michel, son associé et mentor, lui annonce son départ à la retraite, Nico sait que le plus dur est à venir. « T’en fais pas, j’ai trouvé la relève. » Sauf que… La relève c’est Alexandra, diplômée depuis 24 heures, brillante, misanthrope, et pas du tout d’accord pour revenir s’enterrer dans le village de son enfance. Nico parviendra-t-il à la faire rester ?

       Cette chronique paysanne est très bien réalisée et montre la vie compliquée d'un véto de campagne campé par l'excellent clovis Cornillac. Mais la révelation du film est noémie Schmidt très à l'aise dans son rôle de véto débutant. Encore un bon film français qui plaira à un large public.


    32 commentaires