•   La municipalité de Coutances a fait des gros efforts pour renouveler les illuminations de Noel cette année. Plus de 300 motifs différents ont été installés et plus de deux kilomètres de guirlandes ont été placées. Tous les soirs, un spectacle son et lumière est projeté sur la cathédrale qui coute 50000 euros sur deux semaines. La quinzaine commerciale offrira 40000 euros de bons d'achat et une voiture est à gagner.


    20 commentaires
  • Ah la famille 2Ils sont à côté de la plaque ( dentaire ).....

     On en voit de toutes les couleurs !


    20 commentaires
  • Implantés dans le coin de ma pelouse, mes herbes de la pampa deviennent très envahissantes environ 2 métres de long sur 3 mètres de largeur. De plus, je suis obligé de tailler les feuilles au taille haies car elles sont très coupantes. Evidemment, des octobre, la floraison est spectaculaire par leur hauteur, plus de trois mètres. Mais le souci est que cette plante est très envahissante et surtout robuste. C'est quasiment indestructible, cela ne gèle pas, cela supporte bien la sécheresse, les excés d'eau et n'est sensible à aucuns parasites. Je voudrais bien réduire un peu le pied mais plusieurs jardiniers m'ont déconseillé de le faire tellement les racines sont profondes et emmélées.Cela restera donc dans l'état mais le spectacle est superbe quand même ! Qu'en pensez-vous ?


    15 commentaires
  • Dans sept jours, il y aura un grand mouvement de grogne contre le prix du carburant et aussi manifester son mécontentement vis à vis de la politique menèe par notre bon président. Vous connaissez surement la chanson de patrick Bruel "alors regarde", eh bien cette parodie n'est que la stricte vérité !! bonne vidéo a tous !


    23 commentaires
  • LE FESTIVAL DES DAHLIAS

    Comme chaque année au mois de septembre, le lycée agricole de Coutances propose une grande exposition de plus de 200 variétés différentes de dahlias dont certaines très rares.

    LE FESTIVAL DES DAHLIAS

    LE FESTIVAL DES DAHLIAS

    Les dahlias sont plantés a la mi-mai par les élèves du lycée horticole et sont pincés régulièrement pour obtenir une floraison maximale début septembre car l'expo dure 1 mois.

    LE FESTIVAL DES DAHLIAS

     Dans un prochain article, je vous montrerai le superbe jardin japonais.


    38 commentaires