• PEKIN - Liu Wei, un jeune pianiste chinois privé de ses deux bras, s'apprête à partir en tournée mondiale pour présenter son art de jouer avec les orteils.

    Le jeune homme, qui a perdu accidentellement ses bras à l'âge de dix ans, s'est révélé au public chinois lors de la première saison de la version chinoise d'Incroyable talent.

    Liu Wei, qui a besoin d'une assistance dans les tâches de la vie quotidienne, s'est mis au piano il y a cinq ans, apprenant seul à jouer avec ses pieds. Il y consacre jusqu'à sept heures par jour.

    Les extraits de ses étonnantes performances tournent sur les sites internet de partage de vidéo, et Liu Wei est devenu une sorte d'égal de Susan Boyle, qui avait elle aussi accédé à une notoriété mondiale grâce à sa participation à la version britannique de ce concours artistique télévisé.

    La tournée de Liu Wei, dont les détails ne sont pas encore connus, le mènera notamment à Paris, à Vienne, à Hong Kong et à Taipeh.

    "J'ai l'impression que je ne suis pas différent des autres. J'ai perdu mes deux bras, mais je peux quand même faire ce que j'aime. Je suppose que c'est ce que les autres apprécient à mon sujet", a-t-il dit à Reuters

     


    5 commentaires
  • Trois ans après Astérix aux Jeux Olympiques qui avait réuni plus 9 millions d'irréductibles Gaulois dans les salles, un nouveau volet est en préparation.

    A l'issue d'une guerre secrète des producteurs révélée en mars dernier par TF1, c'est finalement d'après la bande-dessinée Astérix chez les Bretons (publiée en 1966) que ce nouveau film va voir le jour.

    Pour incarner le célèbre héros à la moustache blonde, l'acteur Lorant Deutsch est largement pressenti selon un confidentiel du Figaro.

    Pour ce quatrième film, l'acteur de 35 ans passionné d'histoire sera le troisième acteur à prendre les traits du célèbre Gaulois après Christian Clavier et le décevant Clovis Cornillac.

    Pressenti depuis presque un an, Lorant Deutsch serait ainsi sur le point de décrocher un rôle en or aux côtés de Gérard Depardieu, confirmé, malgré les rumeurs concernant son remplacement éventuel par Dany Boon.

    Une info révélée il y a peu par César en personne, joué par Fabrice Luchini : "Ça s'est signé la semaine dernière. Je vais y jouer Jules César et Gérard Depardieu sera Obélix, comme dans les précédents films."

    Réalisé par Laurent Tirard (réalisateur du Petit Nicolas) ce quatrième volet recherche toujours les ingrédients de sa potion magique...

    a6477eed4e8ccf436873b95e4936f4e34ce16880e10c1.jpg 


    3 commentaires
  • Quelques mois après la découverte de 168 bouteilles de champagne vieilles de plus de 200 ans dans la mer Baltique, quelques-unes viennent d'être dégustées.

    En juillet dernier, des plongeurs suédois ont retrouvé en mer Baltique une caisse de 168 champagnes datant du début du XIXe siècle. Mercredi, quelques-unes d'entre elles ont été dégustées en Finlande.

    Le vin ne contenait que très peu de bulles et était caractérisé par une odeur âcre et puissante. L'ouverture de deux des bouteilles a été mise en scène devant une centaine d'amateurs et de journalistes. Un des plongeurs a avoué qu'il avait craint avant la dégustation de boire sa découverte: "Je me suis dit que j'allais goûter de l'eau de mer. Mais finalement, ce n'était pas de l'eau de mer".

    Les 166 bouteilles restantes vont quant à elles être vendues aux enchères. Estimées à 100 000 euros, elles portent le nom de Juglar, une maison de Champagne châlonnaise désormais disparue, et Veuve-Cliquot .

     

                                                  Dur dur la vie de famille...


    7 commentaires
  •   Son vrai nom est alain Bellec . Il est né le 18 novembre 1935 à la trinité sur Mer. Ses parents étaient mareyeurs. Brillant dans ses études, il obtient son diplome d'ingénieur mais c'est la chanson qui l'intéresse. en 1963, repéré dans un radio crochet par bruno Coquatrix, directeur de l'olympia, il est engagé par RCA. En mai 1963, il participe au concours de l'eurovision avec "elle était si jolie" et finit à une jolie 5eme place. Sa carrière est désormais lancée et l'année suivante il sort le gros tube de son répertoire "ma vie". d'autres succés suivront jusqu'au 1974 ou il compose le tube de l'été qu'il interpretera avec noelle Cordier " tu t'en vas".  En 1977, suite à des gros problèmes avec le fisc français, il s'exile aux etats Unis puis au canada pendant 4 ans. Il sort deux nouveaux albums qui seront deux gros échecs commerciaux.  Sa dernière compil a été disque de diamant.


    5 commentaires
  • Deux hommes ont été interpellés lundi par la police de la zone Bruxelles Ouest pour avoir kidnappé un chien et exigé une rançon de 1.500 euros. L’interpellation s’est déroulée sur le lieu de l’échange, à l’Aldi. Snoep est sain et sauf...

    “ C’était comme dans un film d’action... mais pour chiens! ” Lovée dans son canapé, Elma, 42 ans, ne quitte plus du regard son petit Snoep, le jeune croisé griffon-terrier qui partage sa vie depuis un peu plus d’un an et qu’elle a bien cru ne plus jamais revoir. “ Ca a commencé vendredi après-midi. Je suis allée à l’Aldi et j’ai attaché Snoep devant le magasin. En ressortant, une vingtaine de minutes plus tard, il avait disparu ”.

    Dès le dimanche, Elma reçoit un étrange appel. “ On a votre chien. On veut l’argent: 1.500 euros. ”

    . La jeune femme a convenu d’une entrevue avec l’inconnu avant de prévenir la police. Cette dernière a interpellé le suspect ainsi que son complice sur le lieu du rendez-vous.

    Le chien a été restitué à sa maîtresse, sain et sauf.


    7 commentaires