• France - C'est un rapport de la Cour des comptes transmis au Sénat qui révèle les dépenses de la France lors de sa présidence de l'Union européenne pendant les six derniers mois de 2008. Parmi les dépenses jugées "hors normes", on note une douche installée à l'usage de Nicolas Sarkozy pour la somme de 245.572 euros.

    Lors de sa présidence de l'Union européenne, la France a dépensé 175 millions d'euros en six mois, soit près d'un million d'euros par jour. Le sommet de l'Union pour la Méditerranée, qui a eu lieu au Grand Palais à Paris les 13 et 14 juillet 2008 aura coûté 16,6 millions d'euros à la France.

    Dans ces 16,6 millions dépensés pour le réaménagement du Grand Palais, on distingue plus de 400.000 euros de mobilier, 91.456 euros de moquette ou encore 194.977 euros de jardinières. Mais ce qui fait grincer les dents de certains, c'est surtout le prix d'une douche installée pour le seul usage du chef d'Etat français : 245.572 euros. Cette douche n'aurait vraisemblablement pas servi pendant ces deux jours.

    Si les députés PS fustigent le président de la République, insinuant qu'il aurait "perdu pied avec la réalité" , le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre déclare que Nicolas Sarkozy serait "l'objet d'attaques indignes." 

                                                 Bonne soirée


    4 commentaires
  • Hertfordshire, Grande-Bretagne - Un ancien banquier vient d’entrer dans le Guinness des Records en devenant à 78 ans l’homme le plus piercé au monde.

    John Lynch, 78 ans, a travaillé pendant 30 ans dans une agence bancaire Barclay's. Il a posé son premier piercing à l'arcade sourcilière lorsqu'il avait une quarantaine d'années, époque où il a décidé qu'il en avait assez de travailler. "J'ai démissionné de mon poste à la banque car j'étais comme un carré qu'on essaie de faire entrer dans un rond, j'ai toujours voulu avoir des piercings et des tatouages", dit-il.

    Aujourd’hui il arbore 241 piercings, dont 150 rien que sur la tête et le cou. Son surnom : "Prince Albert" , ce qui laisse deviner où l'on peut trouver un certain nombre de piercings... Il arbore par ailleurs de nombreux tatouages un peu partout sur le corps. "Je n’ai jamais pensé battre le record. J’ai fait ça simplement parce que ça me plaît. Mais c’est tout de même une consécration" , raconte-t-il. M. Lynch avoue cependant avoir dû renoncer à prendre l’avion après avoir fait paniquer plusieurs fois les détecteurs de métaux des aéroports. 

                                              Bonne soirée


    4 commentaires
  • Bénabar, de son vrai nom Bruno Nicolini, est un chanteur français, né à Thiais (Val-de-Marne) le 16 juin 1969.
    Son nom d'artiste est le verlan de Barnabé, surnom que lui donna son ami Patchol à l'époque où ils tournaient ensemble.

    Bénabar est un auteur de chansons populaires, en français, souvent humoristiques, et décrivant des faits de la vie quotidienne, des traits de la société et certaines étapes de la vie. Le thème du passage d'une vie insouciante d'« adulescent » à celle d'un adulte est assez récurrent dans son œuvre, avec des chansons comme Y a une fille qu'habite chez moi ou Monospace. Des questions plus engagées sont parfois traitées, comme dans Le Zoo de Vincennes ou L'Effet papillon.

    Après avoir un peu travaillé dans le milieu du cinéma, et exercé ses talents comme scénariste à la télévision, principalement pour la série H, sur Canal +, il va composer, écrire puis jouer des chansons. Avec ses « associés », il sort un premier album en 1997, La P'tite Monnaie, qui reste très confidentiel. C'est en 2001 avec l'album Bénabar qu'il passe un peu en radio (sur France Inter notamment) puis fait la première partie d'Henri Salvador à la fin de l'année. Il continue par une tournée puis enchaîne deux albums studio qui rencontrent un plus large public que précédemment.

    Le 10 mars 2007, lors de la vingt-deuxième cérémonie des Victoires de la musique 2007, il reçoit les récompenses du groupe ou artiste interprète masculin de l'année et de la chanson originale de l'année (pour Le Dîner). Lors de l'édition 2004, il remporte le prix du meilleur album de chansons/variétés avec son album Les Risques du métier.



    a aussi été nommé aux Victoires de la musique 2003 dans la catégorie « Révélation » (prix remporté par Natasha Saint-Pier) et « Révélation scène » (prix remporté par Sanseverino).

    Bénabar a également écrit quelques dialogues et scénarios pour des séries télévisées (par exemple, H et La Famille Guérin à Canal+) et commencé à travailler dans le domaine du cinéma, en tant que régisseur adjoint sur le Brasier (1991) et réalisateur de trois courts-métrages : Nada Lezard (1991), Sursum corda (1994) et José Jeannette (1992). Ce dernier fut primé au Festival de Cognac et est présent sur le DVD Bénabar live au Grand Rex.

    La description impitoyablement précise de ces petits éléments qui font de la vie quotidienne ce qu'elle est, constitue le fil conducteur de ses chansons. Si le thème général varie peu, les sujets sont liés : les copains, les filles, l'amour, la mort... Ainsi, ses textes parlent d'un enfant de cinq ans qui apprend à faire du vélo, d'un anniversaire raté, d'un pote qui vient dire à une ex de son meilleur ami de revenir avec lui, d'un départ à la retraite ou de six amis qui se perdent en allant à une fête. Bénabar utilise la simplicité des sujets des textes qu'il compose pour créer une identification apte à toucher l'auditeur. 

                   


    3 commentaires
  • Espagne - Un avion reliant Murcia à Newcastle a dû être en partie démonté car un passager avait fait tomber son téléphone portable allumé dans un conduit de ventilation. Le décollage n'a pu s'effectuer que plus de trois heures plus tard. Consciente des désagréments causés aux passagers, la compagnie s'est excusée.

    Un passager de la compagnie aérienne britannique Jet2 a malencontreusement fait tomber son téléphone portable allumé dans un conduit de ventilation à bord d'un appareil. Craignant pour la sécurité de ses passagers, la compagnie a refusé que l'avion décolle avant que le téléphone ne soit retrouvé.

    Ce n'est qu'au bout de trois heures que les techniciens ont pu retrouver l'objet. Il a fallu pour cela démonter une partie du cockpit et retirer une rangée de sièges. Selon un porte-parole de Jet2, la compagnie voulait s'assurer que le téléphone soit trouvé afin d'assurer une sécurité maximum : les ondes auraient en effet pu interférer avec le système de contrôle de l'avion et causer un accident. 

                Bon mardi


    1 commentaire
  • Olivia Ruiz (de son vrai nom Olivia Blanc) est une chanteuse française née le 1er janvier 1980 à Carcassonne dans l'Aude. Elle a grandi dans le village de Marseillette. Elle est la fille du musicien-chanteur Didier Blanc, qui a notamment collaboré avec l'orchestre de René Coll. Ruiz, son nom de scène n'est pas un pseudonyme, mais un nom d'usage : c'est le nom de jeune fille de sa mère.



    En 2001, Olivia Ruiz (Ruiz est le nom de sa grand mère maternelle) participe à la première Star Academy. Elle parvient en demi-finale de l'émission. Opposée à Jenifer Bartoli, elle sera éliminée, mais de son propre aveu, elle ne voulait pas gagner[2]. Elle profite ensuite de ce tremplin pour entrer dans la major Universal (label Polydor), mais tente de se détacher de l'image de la Star Academy. Pour son premier Single Paris elle contacte le chanteur Chet qui lui écrit 2 titres. Pour son album, J'aime pas l'amour (Polydor / Universal), elle contacte Néry (ex VRP qui mettra en scène son premier spectacle), Prohom, Juliette, ou encore le groupe Weepers Circus, qui lui écrira la chanson Petite fable et l'invitera à des duos sur trois de ses propres albums (en particulier le morceau La Renarde), et toujours Chet.

    Elle est nommée aux Victoires de la musique 2005 dans la catégorie « révélation scène ».

    Pour son second album, La Femme chocolat, elle renouvelle l'expérience en contactant Christian Olivier des Têtes Raides, Christophe Mali de Tryo, Mathias Malzieu de Dionysos (devenu son compagnon), Ben Ricour, de nouveau Néry, Chet, Juliette. Passionnée de Roald Dahl et Tim Burton, elle partage cette source d'inspiration avec Mathias.

    En 2006, elle est nominée pour les Victoires de la musique 2006 dans la catégorie Album chanson/variété de l'année, aux côtés d'artistes à succès comme Bénabar, Raphaël et Alain Souchon.

    Lors des Victoires de la musique 2007, elle remporte la victoire du Groupe ou artiste(s) interprète(s) féminine(s) de l'année et la victoire du Spectacle musical de l'année.

    En 2007, La Femme chocolat est certifié disque de diamant avec plus de 1 000 000 d'exemplaires vendus[3].

    En 2009, elle sort son troisième album studio "Miss Météores", dans lequel elle signe tous les textes en français, à côté de plusieurs collaborations, notamment avec le rappeur canadien Buck 65, les Français Coming Soon, les Anglais The Noisettes et le groupe Lonely Drifter Karen. Elle entame également une nouvelle tournée.


    3 commentaires