•    Eh oui ! tout arrive ! Les vacances sont les bienvenues ! Depuis les
    dernières de septembre, cela commençait à faire long ! Nous partons
    donc demain matin direction Toulouse pour quelques jours et ensuite
    direction la Camargue pour une durée de deux semaines !

    Nous espérons avoir du soleil dans le gard pour prendre quelques

    couleurs ! Mais nous n'oublierons pas de faire un petit coucou de

    temps à autres si nous avons une connexion internet !


    voici l'entrée du grau du Roi, 2eme port de peche de la méditerrannée

     

    voici le port de plaisance de La Grande motte dans l'Hérault


    7 commentaires
  • Ma femme et moi sommes de fervents admirateurs de Bourvil. Ce grand comédien
    trop vite disparu, était exceptionnel de talent. Il excellait dans le dramatique , dans les
    comédies, bien sur et sur les planches au théatre. Dans le domaine artistique de la
    chanson, son répertoire était très varié, drôle et tendre à la fois à l'image de lui.

    A travers cet article, je n'ai pas la prétention de raconter la totalité de sa carrière mais
    de présenter cet artiste à de jeunes générations qui ne l'ont presque pas connu.


    Bourvil
    Nom André Robert Raimbourg
    Naissance 27 juillet 1917
    Prétot-Vicquemare, France
    Nationalité(s) France Française
    Mort 23 septembre 1970 (53 ans)
    XVIe arrondissement de Paris
    Profession(s) Acteur
    Chanteur
    Film(s) notable(s) La Grande Vadrouille
    Le Corniaud
     


    André Raimbourg, alias Bourvil (ou durant la "Débâcle", à Arzacq en juin 1940, et en 1941-début 42, Andrel en référence à Fernandel qu'il admirait tant), n'a jamais connu son père, tué durant la Grande Guerre. Il passa son enfance avec sa mère et le nouveau mari de celle-ci, un agriculteur nommé Ménard, dans le village de Bourville (qui lui inspira son nom de scène). Il épousa Jeanne Lefrique (1918-1985) le 23 janvier 1943 avec qui, il eut deux fils.

    Après un apprentissage de boulanger, il partit en région parisienne pour tenter une carrière musicale, qu'il commença par des radio-crochets. Jeune artiste en quête de succès, il s’installe avec son épouse, à Vincennes dans un minuscule appartement de la rue des Laitières, au septième étage, sous les toits (il y restera jusqu’en 1947).

    Il enchaîna ensuite avec des numéros de « comique-paysan » (dérivé du comique troupier), mais c'est avec la chanson Les Crayons que sa carrière débuta vraiment en 1945. C'est d'ailleurs avec cette chanson qu'il fit sa première apparition au cinéma, en 1945 dans La ferme du pendu, de Jean Dréville


    BOURVIL PENDANT LE TOURNAGE DU CORNIAUD

    Le jeu comique de Bourvil a reposé principalement sur des rôles de gentils, parfois un peu bêtes ou naïfs, comme les rôles qu’il a tenus face à l’énergique louis de Funés : le personnage incarné par Bourvil parvient toujours, par sa gentillesse, non seulement à faire rire, mais aussi à échapper aux manipulations des personnages machiavéliques interprétés par de Funès.

    Bourvil a cependant tenu des rôles plus dramatiques, comme l’homme à tout faire dans l'arbre de Noel dans lequel il aide un petit garçon atteint d'une leucémie à assouvir sa passion pour les loups. Dans ce film comme dans les films comiques, le spectateur peut facilement s’identifier au personnage joué par Bourvil, car c’est un homme simple. On peut aussi citer son rôle de Thénardier dans l’adaptation cinématographique des Misérables ou encore son avant-dernier rôle, celui d’un commissaire de police dans le cercle rouge de j.p melville

    Bourvil était un homme très cultivé. Son ami georges Brassens devenu son voisin à Montainville, confiait qu’il était le parfait honnête homme, façon 17 e siécle et lui suggérait des lectures. Il partageait avec Brassens une connaissance encyclopédique sur la chanson française.
    Il connaissait aussi jean paul sartre et on pensa à lui pour la comédie française


    BOURVIL DANS LA PIECE DE THEATRE : LA BONNE PLANQUE ! IL EST HILARANT !

    VOICI SA FILMOGRAPHIE COMPLETE !
    Pour chaque film, je mentionne le nom de son role et sa profession :

    1941 : Croisières sidérales d'André Zwobada : figuration sous le nom d'Alain Grimor, un scientifique au début du film

    (* : nom du second mari de sa mère, qui l'a élevé)


    article réalisé avec wikipédia


    14 commentaires

  • Ce matin, ma main semble paralysée
    Incapable de faire quelques mouvements
    Mon inspiration semble geléee
    et mon esprit déraille par moment

    C'est pourtant si simple d'aligner les mots
    les uns après les autres, en vers soignés
    De magnifiques alexandrins si beaux
    Mais si difficiles à composer...

    Mais soudain, mon cerveau s'agite
    Illuminé par une idée audacieuse
    Ma main semble écrire si vite
    dépassé par une idée laborieuse !

    L'accouchement sera t-il compliqué ?
    Concentré sur mon sujet unique
    Il me semble que mon texte est bien né
    et que des sujets seront prolifiques

    Je fanfaronne , je fais le fier
    d'avoir pondu ces quelques lignes

    et pourtant, je n'y pensais pas hier

    l'inspiration m'a fait un signe ....


    6 commentaires
  • Michel Berger
    Nom Michel Jean Hamburger
    Naissance 28 novembre 1947
    Neuilly-sur-Seine, France France
    Décès 2 août 1992
    Ramatuelle, France France
    Profession(s) Auteur-compositeur-interprète
    Producteur de musique
    Arrangeur musical
    Genre(s) Pop
    Chanson française
    Instrument(s) Piano
    Années actives 19631992
    Label(s) Pathé Marconi / EMI (1963-1971)
    Warner Music (1972-1992)

    Entourage France Gall
    Daniel Balavoine
    Coluche

     

     


     

    Il se fait connaître en tant que chanteur dès l'époque de SALUT LES COPAINS dans les années 1960. Il passe ensuite à la production chez emi où il écrit, entre autres, Les Girafes pour Bourvil en 1967. Au début des années 70, chez warner, il produit les deux premiers albums de véronique Sanson et, plus tard, un autre titre, Allah 1989. En 1973, il relance la carrière de françoise Hardy avec l'album message personnel et produit également son 45 tours suivant, Je suis moi, en 1974. La même année, il commence à écrire pour france Gall avant de l'épouser le 22 juin 1976 et sera le producteur de tous ses albums dès 1975. Dans les années 1980 il crée sa propre maison de disques, Apache, qui sera plus tard associée à Warner Music. Il produit aussi l'album rock 'n roll attitude de johnny Halliday en 1985 et met en scène dans la foulée le spectacle de celui-ci au palais ommnisports de bercy en septembre 1987 avant de réaliser celui de France Gall à la fin de la même année, le tour de france 1988

    Entre temps, il compose un opéra rock, starmania. Le texte est écrit par luc Plamandon et l'album studio sort en 1978. Il est notamment interprété par france Gall, daniel Balavoinediane Dufresne, nanette Workman, eric Esteve et fabienne Thibeault. STARMANIA, LE SPECTACLE, créé au Palais des congrés de Paris en 1979 remporte un vif succès, réitéré en 1980 avec, entre autres, Maurane et Renaud Hantson puis avec des distributions différentes lors des reprises dans les années 1990 (une version anglaise, nommée tycoon sera réalisée en 1991).



    Il fait partie des rares artistes français à s'être engagé de très près dans des œuvres humanitaires, exclusivement pour celle d'actions d'écoles en 1985 aux côtés de france Gallrichard Berry et daniel Balavoine, mais aussi pour l'Ethiopie avec Renaud ( chanteurs sans frontières) et pour les restos du coeuravec Coluche

    Le 12 juin 1992 sort un album interprété pour la première fois en duo avec France Gall, double jeu Quelques semaines après, le 2 aout exactement, Michel Berger meurt dans sa chambre, foudroyé par une crise cardiaque causée probablement par le surtravail auquel il était accoutumé (et malgré une lettre où son père lui conseillait de consulter un médecin pour son cœur fragile). Il venait de jouer une partie de tennis quelques heures auparavant alors qu'il passait ses vacances à Ramatuelle avec son épouse. Il est inhumé au cimetière montmartre à Paris.


    5 commentaires
  • Microsoft va diffuser une version de Windows 7 le 30 avril

    SEATTLE - Le géant américain des logiciels Microsoft a annoncé vendredi que la dernière version de son système d'exploitation Windows 7 serait disponible à partir de la semaine prochaine.

    La diffusion de cette version, connue pour l'heure sous le diminutif "RC", signifie que la firme américaine est entrée dans les dernières étapes du développement de son nouveau logiciel, censé remplacé le très impopulaire Windows Vista.

    La version RC sera disponible dès le 30 avril pour les développeurs et professionnels du secteur qui auront souscrit aux réseaux MDSN et TechNet, puis diffusée plus largement à compter du 5 mai.

    La compagnie n'a en revanche pas donné de date de sortie publique et de disponibilité sur le grand public pour la version finale de Windows 7, mais le directeur financier de Microsoft a laissé entendre jeudi que cela pourrait être dès le mois de juillet.

    Les systèmes d'exploitation de Microsoft, installés sur la grande majorité des ordinateurs dans le monde, demeurent le pilier de l'activité du groupe et comptent pour la moitié de son bénéfice qui s'est élevé à 4,4 milliards de dollars en 2008.

    Lancé en 2007, le système Vista a fait l'objet de nombreuses critiques, en raison notamment de son incompatibilité avec des machines peu puissantes et de sa complexité.

    Le rival historique de Microsoft, Apple, s'était saisi de ces problèmes dans une série de publicités où Vista était tourné en dérision.

    Windows 7 a obtenu des appréciations positives lors d'une série de tests publics conduits au cours des derniers mois et devrait proposer une interface plus claire et des fonctions tactiles plus nombreuses.

    Il serait également, selon Microsoft, plus adapté aux outils de musique et vidéo assistées par ordinateur, considérées comme un des points forts d'Apple.

    Bill Rigby, version française Grégory Blachier


    2 commentaires