• ♫♪black is black♪♫

    Peignibilité assurée  

    Mémoire (pas très) vive

    Je change de fournisseur internet cette semaine. Donc j'ignore la longueur de la coupure internet qui peut atteindre 3 semaines dans certains cas. Mais comme je vais etre nouveau client chez Orange, j'espère que la migration de lignes sera plus rapide. Je vous souhaite à tous une bonne semaine !


    21 commentaires
  • Je pousse un coup de gueule aujourd'hui contre TF1 et canal + qui sont en procés l'an contre l'autre. Depuis hier soir, canal + a décidé de couper la diffusion de tf1 et de ses six chaines à 23 heures pour une sombre histoire de droits télévisuels qui nous dépassent  ! Etant donné qu'ici, nous ne pouvons pas recevoir la tnt avec une antenne rateau, nous sommes obligés de recourir a la réception des chaines par sattelite via tnt sat qui est une filiale de canal +.  Nous sommes simplement pris en otages à cause de deux sociétés qui ne voient que le profit et qui prennent les télespectateurs pour des demeurés ! C'est une honte !

    TF1 ET CANAL+  : LES 2 ABRUTIS DE L'AUDIOVISUEL !!


    21 commentaires
  • Elisabeth est droite, sérieuse et honnête. Le capitaine Neuville est lâche, fourbe et sans scrupules. Elle le déteste. Il la méprise. Mais en faisant de lui un héros d'opérette, elle est devenue, malgré elle, responsable d'une imposture qui va très vite la dépasser… 

      Laurent Tirard (le petit nicolas) réussit une excellente comédie aux dialogues ciselés emprunts d'un humour d'une grande finesse. Jean Dujardin est flamboyant dans ce role d'usurpateur et Mélanie Laurent lui donne la réplique avec brio. Cette comédie en costume d'époque est un pur régal et ne sombre jamais dans la vulgarité. C'est du bon cinéma français dans toute sa splandeur !


    13 commentaires
  •    Je profite du mauvais temps dehors pour travailler à l'intérieur. Actuellement je refais le plafond du garage après avoir aménagé une arriere cuisine. J'ai donc démonté l'ancien plafond composé de paques d'isorel, j'ai nivelé ou raboté les madriers de la charpente pour poser du lambris des landes. La complication principale vient du fait que tous les madriers n'ont pas la même dimension donc je dois ajuster des cales avant de poser mon lambris de façon bien droite. L'ajustement est parfois compliqué et je dois m'y reprendre en plusieurs fois mais vite et bien ne vont pas ensemble. Dans une semaine, cela devrait être terminé.

    ATTENTION TRAVAUX !!

    ATTENTION TRAVAUX !!

    ATTENTION TRAVAUX !!


    23 commentaires
  • Après quasiment quatre ans d'absence, Bénabar est de retour. Voici son nouveau titre "feu de joie" extrait de son prochain album, qui devrait voir le jour en février prochain.

    "Cela a été très laborieux mais sans douleur". Pour ce nouveau disque, Bénabar s'est rendu à Bordeaux afin de trouver l'inspiration. "J'ai travaillé et re-travaillé sur cet album. Cela a été très laborieux mais sans douleur", explique-t-il au micro d'Europe 1. "C'est parfois joyeux de travailler, ce n'est pas forcément une punition", souligne l'interprète de L'effet papillon. En plus de cet album, le chanteur a également annoncé une tournée, à partir de novembre 2018, dans toute la France.

    "Exalter la volonté de résoudre les problèmes". Dans le single Feu de joie, l'artiste s’élève contre "les malheurs", "les blessures" et ce qui nous "fracture". "Il y avait cette envie : d'exalter la volonté de résoudre les problèmes, de façon divertissante et entraînante", confie Bénabar. "C'est une réaction, une forme d'antidote pour ne pas se laisser aller", affirme-t-il. Dans ce nouveau disque, le chanteur annonce qu'il n'y pas une thématique précise. "Il n'y a pas de fil conducteur, comme dans tous mes albums. Mais sur quatre ans, il y a des choses qui m'ont touché et qui traversent plusieurs chansons : cette envie d'aller vers la joie, la lumière, tout en connaissant les difficultés de la vie", conclut-il.


    17 commentaires