•   Un de mes anciens collègue Ludovic Langoiroux a créé en 2006 l'association des terres -neuves du cotentin. Dés le début du mois de mars, les exercices en pleine mer commencent pour entrainer les chiens. Le terre-neuve est un chien particulièrement puissant dans l'eau et même par grand courant, il peut tracter deux personnes en difficulté. J'ai assisté plusieurs fois à ces démonstrations de sauvetage où les chiens sont impressionnants par leur volonté de ramener les victimes ou mannequins au bord de l'eau.

    LES TERRES NEUVES DU COTENTIN

      Voici Ludovic à la barre  de son zodiac. Il est aussi plongeur c'est à dire qu'il simule un noyé pour que le chien le tracte. Sa femme françoise fait aussi partie de l'association avec sa superbe chienne Hazia.

    LES TERRES NEUVES DU COTENTIN

    LES TERRES NEUVES DU COTENTIN

      Les débuts de l'association ont etés compliqués avec peu de moyen. Par la débrouille, Ludovic a réussi à ce que la commune de Blainville lui prête un local, d'autres entreprises ont soutenu l'association avec des dons pour acheter le zodiac, les combis, les bouées.

    LES TERRES NEUVES DU COTENTIN

      Chaque année, pendant l'été, l'association organise de nombreuses démonstrations pour les fêtes. Une vingtaine de terres neuves proposent divers exercices et le public craque toujours devant ces grosses peluches. Mais très pris par son travail d'agent immobilier, ludo souhaiterait passer la main et laisser la présidence pour rester membre. Aux dernières nouvelles, même si sa chienne Hazia vieillissante ne plonge plus, Ludo est toujours l'inamovible président !

    Retrouvez des supers clichés de Marie sur facebook : patounes du cotentin terre-neuves


    16 commentaires
  • Le Carnaval de Granville est un carnaval qui se déroule chaque année, durant les cinq jours précédant Mardi gras, à Granville (France). Lors de sa 137e édition, en 2011, il a accueilli environ 130 000 visiteurs. Il est le plus important et certainement le plus renommé de l’Ouest de la France. Le prochain aura lieu du 24 au 28 février 2017, ce sera la 143e édition.

    L'histoire du carnaval est liée à l'histoire maritime de la ville de Granville. À l'époque où la pêche à la morue était l'activité principale du port, les départs des Terre-neuvas avaient lieu aux alentours de Mardi gras. Le carnaval était leur dernière fête à terre avant de prendre la mer. Par ailleurs, il reste aujourd'hui l’un des trois grands carnavals ayant subsisté, chacun avec leurs spécificités et leurs coutumes, dans des villes portuaires françaises.


    19 commentaires
  • Depuis le 1er juin dernier, l'état a mis en place un site internet pour interdire le démarchage téléphonique : www.bloctel.gouv.fr. Ce service entièrement gratuit est un grand succés puisque 3 millions de personnes se sont inscrits en six mois. je me suis inscrit à ce service et les premiers mois étaient concluants. Mais depuis quelques semaines, je suis de nouveau assailli par les centres d'appels venant de france ou même de l'étranger. Sur ce site, il y a possibilité de porter plainte contre ces appels indésirables. Si vous êtes dans le même cas, n'hésitez pas à signaler ces numéros intempestifs qui vous appellent.

    CONTRE LE DEMARCHAGE TELEPHONIQUE


    17 commentaires
  • Les voitures les plus fiables ne sont pas celles que l'on croit d'après l'Automobile Magazine. Les marques françaises sont quasiment absentes et une marque fait un gros carton : opel.

     

    OPEL : UNE MARQUE HYPER FIABLE !


     

     

     

    Le Top 100 des voitures les plus fiables publié par l'Automobile Magazine est surprenant. Pour l'établir, plusieurs sources ont été utilisées : les témoignages des lecteurs, les avis de plusieurs experts indépendants de l'ANEA (Association nationale des experts automobiles), les campagnes de rappel de véhicules... À partir de ces données, un classement de fiabilité a été établi. Et celui-ci s'avère surprenant.

    Les petites voitures règnent en maître et pour cause : elles sont moins sophistiquées et contiennent moins d'électroniques donc elles ont moins de chance de tomber en panne. La grande gagnante de ce classement est l'Opel Karl, reine des micro-citadines. Elle remporte la brillante note de 19/20 malgré sa fabrication en Corée qui pourrait lui donner une mauvaise image. Pour 9 990 €, on peut donc s'offrir une des voitures les plus fiables du marché. Avec 17,5/20, la Fiat Panda est la seconde grande surprise de ce Top 100. Elle est vendue, elle aussi à un petit prix (9 590 €). Et une autre Opel referme le podium : l'Adam, avec un 17/20 mérité.

     

    Niveau berlines, on oublie la supériorité allemande. C'est Skoda qui s'impose avec son modèle Superb. Moins chère et moins élégante que ses consœurs allemandes, elle n'a pas besoin d'opulence pour séduire les consommateurs et les experts. Chez les compactes, la Nissan Pulsar semble avoir conquis les cœurs avec un 19/20 prometteur. Pour trouver une voiture française, il faudra descendre loin dans les profondeurs du classement jusqu'à rencontrer la 308 de Peugeot à la quinzième position.

    Chez les citadines, Opel réussi également son pari en glissant sa Corsa sur la seconde marche du podium. Elle est ex-æquo avec la Renault Zoe. Une surprise dans ce top puisque ce modèle déborde d'équipements électroniques. Pour la première position, il faudra regarder du côté de la Mazda 2. Une surprise supplémentaire dans le classement du magazine.


      Petit sondage maintenant pour vous les amis du blog ! quelle est votre marque de voiture ? en êtes vous satisfait entièrement ? j'attends vos commentaires !


    22 commentaires
  •   Il y a quelques mois, j'ai installé un abri de jardin dans le fond de mon terrain pour y ranger mes outils, mes tondeuses et autres bricoles. Après avoir fourni des plans différents, des photos, une demande d'autorisation de travaux m'a été demandée par la mairie pour transmettre mon dossier à la préfecture. Deux semaines après, la mairie m'a répondu favorablement. Mais voilà que cette semaine, le service de l'équipement me contacte pour me demander un nouveau document attestant exactement la superficie habitable de mon pavillon en vue de préparer le montant de la taxe d'environnement. L'abri de jardin m'a couté 850 euros (ce qui n'est pas excessif en soit) mais la taxe que je dois payer pourrai dépasser 300 euros. J'ai pourtant bien précisé qu'il ne s'agit pas d'une construction en dur puisque tout est démontable y compris les parpaings. Je constate donc qu'en France, on n'est plus libre de faire ce que l'on veut chez soi, tout est taxable à volonté !

    COUP DE GUEULE !


    20 commentaires