• BONNE ANNEE 2019 A TOUS !

      2018 s'achève déja ! Pour nous, l'année qui s'en va n'a pas été un grand cru et nous a offert des soucis et de la tristesse , ma femme ayant perdu ses deux parents en 5 mois. Mais la vie continue quand même avec son lot d'imprévus, de joie et de douleur. J'ose espérer que 2019 qui va débuter sera placée sous de meilleurs auspices pour chacun d'entre nous. Qu'elle nous amène en premier lieu une excellente santé, qui est notre bien le plus inestimable, une satisfaction et une réussite dans nos projets respectifs

    BONNE ANNEE 2019 A TOUS !

      Je souhaite donc une merveilleuse année 2019 à tous les bloggeurs qui me suivent régulièrement ou occasionnellement, que 2019 concrétise nos projets et nous permette de nouveaux partages riches en amitiés.

    .


    23 commentaires
  •  Etant donné que je ne suis pas équipé pour filmer le son et lumière projeté le soir sur la cathédrale, je me permets de vous faire partager la vidéo prise par le journaliste de ouest france. Pas évident à filmer car la hauteur de la cathédrale dépasse les 50 mètres !

     Ce spectacle unique dans la région, a lieu trois fois par jour après la tombée de la nuit à 18 heures.


    22 commentaires
  •   La municipalité de Coutances a fait des gros efforts pour renouveler les illuminations de Noel cette année. Plus de 300 motifs différents ont été installés et plus de deux kilomètres de guirlandes ont été placées. Tous les soirs, un spectacle son et lumière est projeté sur la cathédrale qui coute 50000 euros sur deux semaines. La quinzaine commerciale offrira 40000 euros de bons d'achat et une voiture est à gagner.


    20 commentaires
  • Ah la famille 2Ils sont à côté de la plaque ( dentaire ).....

     On en voit de toutes les couleurs !


    20 commentaires
  • Implantés dans le coin de ma pelouse, mes herbes de la pampa deviennent très envahissantes environ 2 métres de long sur 3 mètres de largeur. De plus, je suis obligé de tailler les feuilles au taille haies car elles sont très coupantes. Evidemment, des octobre, la floraison est spectaculaire par leur hauteur, plus de trois mètres. Mais le souci est que cette plante est très envahissante et surtout robuste. C'est quasiment indestructible, cela ne gèle pas, cela supporte bien la sécheresse, les excés d'eau et n'est sensible à aucuns parasites. Je voudrais bien réduire un peu le pied mais plusieurs jardiniers m'ont déconseillé de le faire tellement les racines sont profondes et emmélées.Cela restera donc dans l'état mais le spectacle est superbe quand même ! Qu'en pensez-vous ?


    15 commentaires