•   Claude Vanony est un humoriste vosgien avec un accent regional caractéristique. Il se fait se connaitre dans sa région d'origine en racontant des chroniques villageoises dans les années 1980. Il remporte le prix Fernand Raynaud et continue son petit bonhomme de chemin jusqu'a obtenir deux disques d'or. Il passera deux fois a l'olympia dans les années 2000. J'aime bien son humour meme s'il a mis fin a sa carrière


    16 commentaires
  •   Oui je sais, certains veut peut etre trouver cette humoriste un peu vulgaire ! Néanmoins, cette artiste qui a percé sur le tard (elle était directrice de marketing auparavant) est particulièrement drôle ! A consommer sans modération !


    19 commentaires
  •    Voilà un humoriste qui sort des sentiers battus et que vous ne verrez certainement jamais à la télé. Serge Bertin originaire de la Sarthe remplit les salles sans faire beaucoup de pub, le bouche à oreille lui suffit largement ! Avec son air goguenard, il manie la dérision comme pas un !


    17 commentaires
  •   Si granville est connu pour son port de péche, cette ville organise depuis des lustres un des plus vieux carnavals de france avec la ville de Dunkerque. A cause du covid, le carnaval de granville a été annulé 2 fois de suite mais revient en force cette année ! Ce sera la 149eme édition et si le beau temps est au rendez-vous cette édition risque de pulvériser tous les records ! toutes les écoles de la ville sont mises a contribution et chaque quartier imagine son propre char pour la cavalcade géante dimanche après midi.

      Comme le veut la tradition, demain commenceront les festivités avec le concert gratuit du groupe Soldat Louis. Samedi ce sera a 14 heures la cavalcade des enfants et le bal costumé avec monsieur Ribouldingue. Dimanche, départ de la cavalcade a 14 heures cours jonville avec 46 chars humoristiques. a 21 heures grande cavalcade lumineuse. Lundi place au bal a papa et bal a maman salle du hérel. Mardi enfin a 13h30 grande cavalcade humoristique et l'éxecution de Sa Majesté collectif 1er au port. Pour ces 4 jours de pure folie, prés de 150000 visiteurs sont attendus !


    16 commentaires
  • L’action se déroule en 1793, lorsque Charette, ancien officier de la Marine royale, et retiré chez lui, est poussé par les paysans de Vendée à prendre le commandement de la rébellion contre l’armée républicaine. En quelques mois, Charette, qui revit sous les traits de l’acteur Hugo Becker, s’impose comme un chef charismatique et un fin stratège à la tête d’une armée. Il devient général de l’Armée catholique et royale du Bas-Poitou, se battant farouchement jusqu’à sa capture et son exécution. Charette incarne ainsi « un personnage vecteur d’espoir, de détermination, de volonté, de passion, et évidemment de panache », comme l’avait déclaré Hugo Becker à Aleteia. Plus encore, le film « donne l’énergie de combattre pour une cause, quelle qu’elle soit. L’histoire en elle-même est aussi un prétexte pour le spectateur, l’occasion d’identifier ses propres combats. »

        Voilà donc le premier film réalisé et produit par le grand parc du Puy du fou. Le projet initié par nicolas de Villiers a été tourné en 18 jours. C'est le retour du film historique à grand spectacle dans toute sa splendeur.


    15 commentaires