• RECORD BATTU PAR UNE CARTE POSTALE !

     

    Une carte postale envoyée il y a 41 ans est arrivée mardi !

    Saint-Martin-de-Vers, dans le Lot.
    Mardi matin, le facteur a distribué à la ferme de Verliez, une carte postale qui avait été postée en juillet 1970 depuis le village de Praz-sur-Arly (Haute-Savoie). Elle était adressée à une famille qui louait un gîte au mois de juillet, il y a longtemps. C'est un Monsieur Le Petit qui adressait alors à la famille Bigot une carte avec quelques mots d'amitié, rapporte La Dépêche.
    La carte a vieilli. Les couleurs sont un peu ternes et la bordure dentelée rend l'image "un peu désuète". La personne qui l'a reçue a remarqué le timbre avec une Marianne verte et le prix : 30 centimes précise ce journal. L'adresse des destinataires à Rouen a été barrée et elle a été réacheminée vers leur lieu de vacances dans le Lot.
    La carte a été réintroduite dans le circuit postal avec un nouveau tampon de la poste, daté du 31 août, quarante et un an après. Mais, bien sûr, se pose la question de savoir : si elle était restée dans un tiroir et dans quel bureau ?
    Les gens concernés par cette carte ont aujourd'hui disparu. Le fermier n'a plus eu de nouvelles de ces vacanciers qui avaient séjourné dans ce lieu chaque année pendant vingt ans. La carte postale lui donne l'envie de faire quelques recherches pour peut-être retrouver leur trace...


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Septembre 2011 à 07:22
    itachi

    hello

    je te souhaite un bon samedi

    l'incompétence de la poste à encore frappée.......

    @demain

     

    2
    Samedi 10 Septembre 2011 à 09:07
    nenette206

    mieux vaut tard que jamais
    j'en ai ras le bol
    si lundi over est toujours pareil,je mettrais mon blog en pause
    mon bas débit plus over,c'est trop dur
    bon week-end et grosses bises
    janine

    3
    Samedi 10 Septembre 2011 à 09:19
    nenette206

    je ne sais pas si mon 1ier com est passé
    j'en ai ras le bol
    si lundi over est toujours pareil,je mettrais mon blog en pause
    mon bas débit plus over,c'est trop dur
    bon week-end et grosses bises
    janine

    4
    Samedi 10 Septembre 2011 à 14:45

    Pire que moi alors, mes cartes du Vietnam ont mis 2 mois pour arriver!

    Je passe te souhaiter un bon weekend, profitons des derniers jours de beau temps.

    Grosse bise étoilée

    5
    Samedi 10 Septembre 2011 à 18:10
    souhila

    Bonne journée mon ami

    bisous +1

    6
    Samedi 10 Septembre 2011 à 21:39

    salut

    la poste ne perd rien

    A mon avis c'est un agent des postes qui a pris sa retraite et qui a fait ses tiroirs

    bonne soirée

    7
    Samedi 10 Septembre 2011 à 22:05
    jiyeon

    Bonne soirée

    a demain

    8
    Samedi 10 Septembre 2011 à 22:17
    Armide + Pistol

    Un parcours bien émouvant !

    9
    Samedi 10 Septembre 2011 à 23:40

    Heureusement que ce n'était pas une facture ! Bonne soirée, bises

    10
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 08:20

    Bon dimanche.
    Bisoux +



    11
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 10:12
    madilys

    coucou

    elle a mis le temps la carte!!!!!!!

    bisous

    12
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 10:48

    Ben dis donc, pas rapides les facteurs    Heureusement qu'il y a internet !

    Oui je sais tout le monde n'a pas internet !

    Notes que, quand c'est le Trésor Public qui t'envoit du courrier...il arrive toujours en temps et en heure celui là !

    Bonne journée. Bises.

    Muriel.

    13
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 10:58

    le courrier finit toujours par arriver, rien ne se perd

    bisous et bon dimanche, Cosedia

    14
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 11:53

    ça prouve quand meme qu'a la poste rien ne se perd ! ...enfin presque !

    15
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 12:25
    Marsupifab

    Bonjour Patrick, et bien heureusement que j'ai pas autant de problèmes avec la poste pour mes envois de courrier! Passe un bon dimanche @+

    16
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 13:44

    Il ne faut pas oublié que la poste distribue 80 millions d'objets par jour , dommage de n'avoir pas retrouver les destinataires de la carte :O

    Bon dimanche Pat' @+

    17
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 15:07
    les cafards

    Salut amical des cafards en vadrouille sur la toile

    18
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 18:15
    Thierry

    Hello Patrick !

    Je te souhaite une belle fin de Dimanche

    L'incompétence de la poste à encore frappée ( avec les fautes )

    @demain

    19
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 20:29

    Bonsoir,

    c'est avec attention que je viens de lire ton article de ce vendredi.. Je suis tout à fait d'accord avec toi, comme avec de très nombreux blogueurs qui en ont assez d'être traités ainsi... J'ai la même réaction que toi, et je reconnais que je vais commencer à aller voir où je pourrais aller

    Je te souhaite une agréable soirée, mais aussi beaucoup de courage pour demain, il doit en falloir après des jours de vacances

    Amicalement (J.C.)

    20
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 22:12
    Joelaindien

    trop fort!

    21
    Lundi 12 Septembre 2011 à 06:25

    ça s'arrange toujours pas chez OB.
    j'essaye une nouvelle pub sur Ekla pendant quelques jours (c'est un pavé carré a gauche de l'écran souvent)
    merci de penser a moi ,comme sur OB;=)
    Pour nous ce dimanche fut plutôt pluvieux.L'eau est nécessaire, c'est nos réserves de l'an prochain.
    bonne journée

    22
    Lundi 12 Septembre 2011 à 08:58
    nenette206

    bonne journée et bises
    janine

    23
    Lundi 12 Septembre 2011 à 09:55

    Bonjour  Cosédia, cela devient limite et l'envie de blog risque de s'écouler doucement vers la sortie


     matin-pdc-com.jpg
    Du vent et 20° pour ce Début de Semaine et o.b. Miteux

    belle journée


    24
    gégouska
    Mardi 4 Décembre 2012 à 11:02
    gégouska

    hebergeur d'image" />

    25
    marine-over
    Mardi 4 Décembre 2012 à 11:02

    sh bé elle venue à dos d'escargot  !!!!bon week-end bisous

    26
    Caroline PC
    Mardi 4 Décembre 2012 à 11:02
    Caroline PC

    C'est rapide la Poste ! lol

    Ne regrette pas! ici aussi il fait gris mais chaud

    bises à tous les deux

     

    27
    mentale
    Mardi 4 Décembre 2012 à 11:02

    Une grosse bise du jour, bon début de semaine!

    28
    dom
    Mardi 4 Décembre 2012 à 11:02
    dom

    Bon début de semaine.
    Bisoux +

    http://chezdom.over-blog.com


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :