• RENNES

      C'est surement sans conteste la plus belle ville du grand ouest. Son patrimoine médiéval est hors du commun car 80 monuments sont classés monuments historiques remarquables. Le centre ville est attrayant tout en ayant été restauré récemment. Il faut voir la place de la république, le parlement, l'hotel de ville, la vieille ville avec ses maisons a colombage du 16eme, la cathédrale saint Pierre. La ville de Rennes dépasse les 210000 habitants et présente un tissu industriel important : psa (5000 emplois), les hopitaux st grégoire et Pontchaillou (7000 emplois) la sncf (2000 emplois) Ouest france (1500 emplois) l'industrie automobile (1500 emplois) les transports stg (1000 emplois)etc...

    RENNES

    RENNES

    RENNES

    RENNES


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Février 2016 à 08:41

    Bonjour Patrick .

    J'ai eu l'occasion de visiter Rennes à l'armée . On y avait défilé après des manoeuvres . 

    Nous voila à la fin de la semaine .

    Le week-end , s'annonce mal point de vue temps ; en ce moment , nous avons de la neige presque tous les jours .

    Je pense que l'hiver poursuit son chemin , mais avec un peu de retard .

    Je te souhaite une bonne journée .

    Amitié de nous deux .

    2
    Vendredi 12 Février 2016 à 08:43

    Salut

    C'est une charmante ville très intéressante à visiter.

    Bon week-end

    3
    Vendredi 12 Février 2016 à 10:49

    Bonjour,

    Effectivement. Elle mérite une petite visite.

    Mais bon, ce ne sera pas pour aujourd'hui ; avec ce temps pourri...

    Bon week-end

     

    4
    Vendredi 12 Février 2016 à 10:57

    Bonjour Patrick 

    C'est une belle ville,j'y suis passé plusieurs fois s'en m'y arrêter . Toujours de la pluie j'espère qu'il fera meilleur dans la manche la semaine prochaine ... L'aventure continue pour Granville,le chemin sera dur pour aller au stade de France ... Bon week end  A+

    5
    Vendredi 12 Février 2016 à 12:08

    Une ville charmante que je n'est pas visité et c'est bien dommage mais je viens d'avoir un aperçu

    Bonne journée 

    françois

    6
    Vendredi 12 Février 2016 à 15:00

    Bonjour Patrick,

    J'avoue que je ne connais pas du tout Rennes alors que j'ai un oncle qui vit tout près à Guichen dont le site est en lien sur mon blog dans la rubrique à découvrir "René Oiseaux de sa région".

    J'espère avoir un jour l'occasion de lui rendre une visite et du coup visiter Rennes.

    Bon week-end à toi Patrick

    Bises

    7
    Vendredi 12 Février 2016 à 15:58

    une belle ville a voir!

    je te souhaite un bon après midi depuis ce matin enfin sec et du soleil! , mais le sol est détrempé par tout ces jours de pluie; hier journée compliquée désolée je ne suis pas passée te faire un coucou ; mais là je prend un peu de temps , avant d'aller dehors ...avec le chien, elle repart dimanche

    il annonce le retour du gel la semaine prochaine ... l'hiver n'est pas fini ... mais au jardin ça fleurit deja!

     bisous et a demain

    8
    Vendredi 12 Février 2016 à 16:15

    Bonjour Patrick , c'est une ville que je ne connais pas mais qui me semble très agréable d' après tes photos ! . Forte tempête depuis une semaine nous obligeant à rester au chaud , bien désagréable , enfin ! . Bon week end de la Saint Valentin , bises , escapade 

    9
    Vendredi 12 Février 2016 à 17:49

    Et bien nous ne connaissons pas Rennes, mais j'en ai entendu parler et je sais que la ville est magnifique !!! Va falloir que nous y allions un de ces quatre ! Bises et bon W.E.

    10
    Vendredi 12 Février 2016 à 21:17

    Rennes vaut bien le détour.

    C'est une très belle ville.

    Tu nous en offres un bel aperçu.

    Bises et bonne soirée.

    Aimée

    11
    Vendredi 12 Février 2016 à 22:03

    Cette belle ville mérite une visite en voyant tes  photos

    Passe un bon week-end

    Bises

    12
    Samedi 13 Février 2016 à 15:51
    francinea


    Bonjour, ce n'est pas la ville bretonne que je préfère, il faudrait que j'y retourne pour reconsidérer la question, et la voir sous un oeil différent! je te souhaite un bon week end bisous

    13
    Samedi 13 Février 2016 à 19:14

    Bonsoir général,

    Nous y sommes allés il y a quelques années, il pleuvait des cordes !

    Bon week-end

    14
    Samedi 13 Février 2016 à 20:39

    COUCOU !

    BON WEEK-END DE LA SAINT VALENTIN !!!

    lvo_imagesia-com_15c1y.gifBISOUS

    15
    Dimanche 14 Février 2016 à 10:34

    Belles photos ,bon dimanche à tous les deux bisous

     

    16
    Dimanche 14 Février 2016 à 14:04

    très intéressant ton article avec de belles photos,pas de tempête chez nous elle est passè a coté,je te souhaite un très bon dimanche et une très bonne Saint Valentin,amitié

    17
    Dimanche 14 Février 2016 à 18:16

    UN PETIT COUCOU RAPIDE DU DIMANCHE....

    BISOUS......

    18
    Lundi 15 Février 2016 à 07:30

    Hello Patoche

    Me voici revenu de mon séjour à Florence.  Même si le temps a été pourri à cause de la pluie qui n'a pas arrêté pendant ces 3 jours, cela ci, n'a pas fait en sorte de nous saccagé le moral. L'Italie est tellement belle que l'on en a eu plein les yeux. Elle a se charme et cette classe qui ne se trouve nulle part ailleurs qu'au pays de la dolce vita....

    A Bientôt 

    Pat

    19
    Lundi 15 Février 2016 à 14:50

    Coucou Patrick , oui la saison des tempêtes est bien là au pays basque et en plus le froid arrive enfin ! . Bonne journée bien au chaud , bisous , escapade 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :