• SAINT SEVER

    SAINT SEVER

           Saint Sever est une commune du coeur des landes. Première commune de la région de la chalosse-Tursan réputée pour sa delicieuse viande bovine et ses poulets elevés en plein air. L'église abbatiale date du X eme siecle , était en travaux lors de notre visite.

    SAINT SEVER

     Le cloitre de l'abbaye est inscrit au patrimoine de l'unesco n'est pas sans rappeler celui du Mont saint Michel. Il parfaitement entretenu depuis de longues années.

    SAINT SEVER


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Avril 2022 à 15:32

    Hello Patoche

    Le green du cloitre a l'air d'être magnifique. A rendre jaloux un jardinier anglais hi hi hi

    Bonne soirée

    Pat

    2
    Mardi 12 Avril 2022 à 15:56

    Merci pour la jolie visite de ce cloitre bon apres midi Patrick Amitiés Bérénice

    3
    Mardi 12 Avril 2022 à 16:23

    bonjour Pat , ah oui elle est déjà très belle alors après restauration waouh  et le cloitre idem  j'aime belle semaine a +

    4
    Mardi 12 Avril 2022 à 16:50

    Bonsoir l'ami jolies photos d'un endroit que je ne connais pas...l'abbaye est jolie..je te souhaite de passer un bel après midi YVETTE

    5
    Mardi 12 Avril 2022 à 16:50

    Bonjour Patoune

    Je ne connais pas le cloître de St Sever mais celui du Mt St Michel, oui, mes origines sont de là, un petit village juste en face du Mont " Gisors" a côté de la pointe du groin.

    De belles bâtisses qui durent dans le temps

    Pour le "French Cancan" mais qu'est ce que tu as bien fait, de beaux souvenirs plein la tête, bravo Patoune

    Passe une bonne fin de journée

    Jo 

    6
    Mardi 12 Avril 2022 à 16:51

    Salut,

    J'ai passé un mois au camping de cette charmante ville. C'est super le coin.

    Le beau temps m'a permis de sortir pour la seconde fois.

    C'est super de se balader même si ce n'est qu'une centaine de mètres.

    J'espère qu'il fait beau chez vous.

    Bonne journée

     

    7
    Mardi 12 Avril 2022 à 19:04

    Bonsoir Patrick 

    Je connais un St Sever dans le Calvados il y a un bel hôtel de ville. Joli cloître dans cette l'église abbatiale, le gazon est bien vert. Un peu de pluie en fin de journée, bonne soirée à tous les deux  A+ 

    8
    Mardi 12 Avril 2022 à 19:10

    Bonsoir Pat

    Je tenais à te remercier de m'avoir souhaité mon anniversaire, pas grave pour le retard smile

    Magnifique tes photos, saint Sever ça me parle mais je ne situe plus.

    Restons jeunes et tout se passera bien.

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    9
    Mardi 12 Avril 2022 à 19:25

    Kikou Pat,

    Saint Sever, ce n'est pas trop loin de chez moi.

    J'aime les Landes.

    C'est à Dax que nous nous sommes connus il y a 39 ans...

    Donc Saint Sever, je connais.

    Bises Pat 

    10
    Mardi 12 Avril 2022 à 19:35

    Les Landes ne sont pas trop loin de la Charente, je connais un peu le département, mais pas St Sever, c'est une jolie petite ville. Le cloître mérite une visite. Bises. FRANCOISE

    11
    Mardi 12 Avril 2022 à 20:37

    je ne connais pas du tout les landes, mais un joli endroit que tu nous montres.. 

    il fait beau cest bien agréable, bonne semaine à toi ma belle bizou flo

    12
    Mercredi 13 Avril 2022 à 12:53

    merci de ton com, bien pour ceux que ma copine et moi on gueule après ceux qui font du stock... et des réserves du coup elle comme moi n'avons plus d'huile je peux plus faire de salade ça m'énerve si j'en vois un stocker gare à lui mdrrr ..

    un bizou et un bon mercredi bibi flo

    13
    Mercredi 13 Avril 2022 à 16:43

    Cloître et jardin sont magnifiques

    Bonne soirée

    Bises

    14
    Mercredi 13 Avril 2022 à 16:50

    Salut,

    Il fait beau alors on se balade un peu dans le jardin.

    Ca fait du bien d'avoir un peu de soleil.

    Bonne journée

     

    15
    Jeudi 14 Avril 2022 à 09:27

    Une belle batisse !

    Bonne journée

    16
    Jeudi 14 Avril 2022 à 12:22

    bonjour Patric une superbe battisse j'adore, il fait une belle journée printanière cela fait vraiment plaisir, je te souhaite un très bon Jeudi, bonne journée

    17
    Jeudi 14 Avril 2022 à 16:47

    Salut

    Il fait beau alors je sors un peu.

    Bonne journée

     

    18
    Vendredi 15 Avril 2022 à 10:02

    Très beau ce cloître situé dans cette belle région landaise que malheureusement je ne connais pas!

    Bon week end Pascal

    19
    Vendredi 15 Avril 2022 à 13:37

    J'aime beaucoup les petits arcs-boutants sur le toit, chose peu courante ! Merci pour cette visite  !

    Bon après-midi

    20
    Vendredi 15 Avril 2022 à 15:31

    un très bon w.end de pâques avec de bonnes températures.. 22° aujourd'hui c'est très agréable un bizou flo

    21
    Samedi 16 Avril 2022 à 09:32

    Bonjour Patrick.

    C'est avec un beau week-end qui s'annonce ensoleillé que je te souhaite des joyeuses fête de Pâques.

    Afficher l’image source

    Amitié de nous deux.

     

    22
    Samedi 16 Avril 2022 à 12:24

    Salut,

    Le temps est super alors je me balade dans le jardin.

    J'espère que tout va pour le mieux chez vous.

    Bonne fête pascale.

    L'humour des fêtes pascales

     

    23
    Mardi 19 Avril 2022 à 13:30

    Bonjour, St Servers je ne connais pas, par contre j'aime visiter les cloîtres, c'est calme et reposant, on médite dans cees endroits là.

    Par contre Aigues morte, j'y suis allée il y a quelques années, et j'ai beaucoup aimé me balader dans les petites rues.

    J'espère que tu vas bien, 

    A bientôt

    Bise

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :