• UN BEBE DE 2 ANS ACCOUCHE DE SON PETIT FRERE !

    L'événement est si rarissime qu'il parait à peine croyable. Et pourtant, un bébé de deux ans a bel et bien accouché de son jumeau le mois dernier en Chine.

    Un garçonnet de deux ans habitant dans le district de Huaxi, au sud-ouest de la Chine, a subi une opération pour le moins injsolite ces derniers jours. Xia Feng, c'est son nom, a été emmené à l'hôpital de la ville car son estomac était si tendu qu'il avait du mal à respirer.

    Les radios effectuées par le corps médical vont s'avérer stupéfiantes : le bébé porte dans son estomac un fœtus non développé, celui de son propre jumeau. Celui-ci mesurait 20 centimètres. Sa colonne vertébrale, ses bras et jambes ainsi que ses doigts et orteils étaient formés. Ce jumeau "parasite" aurait été un garçon selon les médecins qui sans hésiter ont immédiatement décidé une opération du nourrisson en danger de mort.

    Il faut dire que le fœtus occupait les deux tiers de son estomac. C'est un cas extrêmement rare de jumeaux monozygotes. Les jumeaux monozygotes proviennent de la division d'un œuf fécondé unique qui se sépare après la fertilisation. Sauf dans le cas des siamois ou les jumeaux son incomplètement séparés, un cas rarissime, et dans celui de Xia Feng, un "fœtus in foetu" où l'un des jumeau a littéralement absorbé l'autre.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 09:08

    Bonjour Patrick .

     Trés étonnant en effet .

    J'espère que tu vas bien et que tu es en forme pour en ce jeudi matin .

    Bonne journée .

    Amicalemen , bisou de Maria  .

    2
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 14:10

    Bonjour Général,

    Eh ben je n'avais pas entendu parler de cette histoire.

    La nature est bizarre quand même.

    Bon jeudi

    Bises

    3
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 16:41

    bonjour patrick 

    étrange !! je n'en ai pas entendu parler  bon match du PSG il faudra compter avec lui ! ce soir bordeaux et lyon en europa  bonne fin de journée 

    4
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 17:49

    Bonjour Pat,

    Je n'avais pas entendu parler de cette information, mais je sais que c'est arrivé, il y a au moins 30 ans, à une petite fille de 5 ans...

    Oui, pour mes yeux, je fais régulièrement des pauses... mais ça va mieux et je vais reprendre le laser.

    Bisous!

    5
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 22:42

    le cas n'est pas si rare qu'un des jumeaux squate le corps de l'autre, mais jamais dans un état aussi complet que dans ce cas!


    je vois que tu as repris tes activités du blog...je croyais que tu avais arrêté, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :