• UN BIOGAZ AVEC DES DEJECTIONS CANINES !

    Des scientifiques songeraient sérieusement à produire un nouveau biogaz à partir des déjections canines.

    Transformer les déjections canines en énergies renouvelables de demain, voilà le pari un peu fou de scientifiques argentins de la ville de Buenos Aires pour palier à la raréfaction des énergies fossiles. Dans le cadre d’un projet de recherche baptisé "La pollution urbaine due aux excréments canins", le laboratoire d’essais du Groupe de Recherche des Énergies Renouvelables (GIDER) vient de mettre au point un biodigesteur rempli de crottes de chiens et d’eau chaude, explique le site green et vert.

    Ces conditions idéales favorisent le développement de bactéries anaérobies qui, par l'action de la chaleur, entraînent la décomposition du mélange et la libération de méthane plusieurs jours durant. Ce gaz naturel et bon marché, avec un rendement de 55,58 grammes de méthane par kilo d’excréments, pourrait ainsi fonctionner pour faire marcher nos systèmes électriques grâce à un composant facile à obtenir et gratuit! Une ville comme celle de Buenos Aires, comptant un chien pour 7,4 habitants constituerait alors un fort potentiel pour ce type d’initiative écologique. Reste à savoir si ce nouveau gaz sentira aussi bon qu'il se dit "propre".


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mai 2011 à 06:54
    itachi

    hello!

    je viens te souhaiter un bon début de semaine!

    @demain!*

    2
    Lundi 30 Mai 2011 à 07:15
    Kelly

    pourquoi pas , déjà de retour!!
    Hier fut encore une très belle journée. Ce matin, à 6h30, le ciel est très chargé, mais aurons nous de la pluie ?
    *, je te souhaite un très bon  lundi

    3
    Lundi 30 Mai 2011 à 07:27
    Coucou c'est l'ami &

    hebergeur d'image" />

    4
    Lundi 30 Mai 2011 à 08:44

    Bises***

    5
    Lundi 30 Mai 2011 à 08:50
    marine-over

    bonne journée bisous

    6
    Lundi 30 Mai 2011 à 09:22
    madilys

    ah,je peux leur garder les sachets caca des filles!!!

    bizzz à tous3

    7
    Lundi 30 Mai 2011 à 09:50

    *super, après les vaches, les chiens, bonne journée*

    8
    Lundi 30 Mai 2011 à 09:58
    corinneM

    Enfin, on aura plus à ramasser les cacas de nos bêtes, les cantonniers récolteront ce bien précieux....je suis pressée de voir ça chez nous...lol...Bon retour et belle journée, amitiés, Corinne

    9
    Lundi 30 Mai 2011 à 10:18
    nenette206

    je viens te souhaiter une bonne journée
    bises
    janine

    10
    Lundi 30 Mai 2011 à 10:27

    salut

    je parie que si ca existe il y en a qui n'abandonnerons plus leur chien pour partir en vacances

    bonne journée

    11
    Lundi 30 Mai 2011 à 10:40

    je te souhaite un bon début de semaine!!

    **Bises**

    12
    Lundi 30 Mai 2011 à 11:10
    Maria Dora

    Bonjour Pat , j'espére que vous avez fait un bon retour sur la route , les vacances sont finies , au boulot maintenant mais j'espére que ces vacances vous ont été profitables ! Bon aprés midi , bisous a vous deux !

    13
    Lundi 30 Mai 2011 à 13:25
    Belbe

    on verra ...

    14
    Lundi 30 Mai 2011 à 14:02
    Eliane

    Bonjour  CosédiA ,  heu oui pourquoi pas !


    prairie--PDC-COOL.jpg
    Très bonne journée, le temps est à l'été 27°


    lecture des sponsors*

    15
    Lundi 30 Mai 2011 à 17:08
    nathalie

    en passant ! je te souhaite un bon lundi avec mon amitié

    16
    Lundi 30 Mai 2011 à 17:18
    Biquette

    Bonjour Cosedia ça nettoiera nos villes tu as déjà repris le travail? bonne fin de journée bisous

    17
    Lundi 30 Mai 2011 à 17:24
    DentelleDeLune

    Bonjour Patrick , ils ont raison d'essayer , les énergies fossiles auront un jour leurs fins , faudra bien trouver autre chose , pourquoi les déjections canines , Bon courage pour la reprise ; bon début de semaine , amitiés de Thierry

     


    18
    Lundi 30 Mai 2011 à 17:44

    pourquoi pas, mais c'est vrai que j'aimerais savoir si ca sentira bon

    19
    Lundi 30 Mai 2011 à 17:59

    Bonsoir, j'ai de gros soucis Internet ces derniers jours, j'essaie de passer malgré tout dès que ça fonctionne, comme ce soir.

    ***Bise étoilée**

    20
    Lundi 30 Mai 2011 à 19:23

    c'est une belle idée, les trottoirs seraient un peu plus propre......

    21
    Lundi 30 Mai 2011 à 20:28
    Souhila


    Bonsoir, je viens te souhaiter une excellente soirée !!
    ** bisous ** 

    22
    Lundi 30 Mai 2011 à 20:33
    Armide + Pistol

    Une excellente nouvelle ! Pistol a trouvé un marché !

    23
    Lundi 30 Mai 2011 à 20:56
    Mathusalem

    Bonsoir,

    j'ai encore des mois de travail.. pour avoir vraiment fini l'intyerieur je devrai travailler certainement jusqu''au printemps prochain, après on verra...

    Je te souhaite une agréable soirée;

    Amicalement (J.C)

    24
    Lundi 30 Mai 2011 à 21:06
    Sandy

    ça ne serait pas une mauvaise chose

    bonne soirée **

    25
    Mardi 31 Mai 2011 à 00:37
    Caroline PC

    Bonsoir michel, En Bretagne ils font la même chose avec les excréments du bétail!

    et en Afrique la bouse est un combustible précieux,

    rien ne se perd, rien ne se crée, tout se tranforme! et basta du gaspi!

    bises

    26
    Mardi 31 Mai 2011 à 02:47
    Domjade

    Bonsoir,

    Aujourd’hui quelques gouttes de pluie mais pas assez pour mouiller la terre *+*+*

    hebergeur image

    27
    Mardi 31 Mai 2011 à 04:29
    itachi

    hello!!

    je viens te souhaiter un bon mardi!

    @demain!

    bises**  

    28
    Mardi 31 Mai 2011 à 06:28

    Bon mardi.
    Bisoux chaleureux +++

    29
    Mardi 31 Mai 2011 à 06:54
    Kelly

      comme pour toi, il en faudrait des litres d'eau pou retrouver un sol normal.
    Hier fut une journée avec un ciel bien chargé, et comme une fois par semaine, il a plu quelques gouttes.
    *, je te souhaite un très bon  mardi

    30
    Mardi 31 Mai 2011 à 13:59

    Bonjour Cosedia,

    Et pourquoi pas ! j'en parlerai aux "filles"  Pourraient pas faire aussi avec les crottes de chats ? parce que ça...ça pue sévère !

    Bonne journée. Bisous.

    Muriel

    31
    Mardi 31 Mai 2011 à 15:38
    Niçole Decan

    Bonjour Patric,

    Après tout pourquoi pas, il faut essayer pour savoir.

    Alors on a repris le travail ? J'espère que les vacances ont été merveilleuses pour tous les deux.

    Hier nsu avons eu un orage accompagnée de pluie, aujourd'hui le ciel est encore menaçant malgré quelques éclaircies.

    Je te souhaite un bel après midi

    A bientôt et gros bisous,

    Nicole

    chien

     

    32
    Dimanche 5 Juin 2011 à 21:17

    pas mal celle là ! avec les vaches, ce doit être encore plus faisable !

    bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :