• UNE CLINIQUE DE LUXE POUR ANIMAUX !

    Brésil – Le pays est actuellement le théâtre d’une étrange prolifération : celle des cliniques de luxe pour les plus fidèles compagnons des hommes, les chiens et chats.

    Les cliniques vétérinaires privées de grand luxe ne sont plus seulement à destination des hommes mais également des animaux au vue de la croissance du phénomène au Brésil. Au programme, opérations, dialyse et soins hors de prix, le tout avec, annoncent-ils, "la délicatesse et le service que l’on peut attendre d’un hôtel grand luxe."

    Et le principe connaît un grand succès auprès de riches Brésiliens. Le vétérinaire de l’un de ces cliniques explique à l’AFP : "80% des animaux que nous accueillons sont des chiens et 15% des chats. Nous avons aussi soigné des singes et l'autre jour un iguane." La clinique en question compte douze vétérinaires ainsi que trois salles d’opérations tandis que le prix d’une opération peut grimper jusqu’à 1.300 euros. Des appartements de convalescence sont également aménagés pour accueillir maitres et animaux. Et le Dr Hato d’expliquer cela simplement à l’AFP : "Les gens qui ont décidé de ne pas avoir d'enfant ont souvent un chien ou un chat qui remplit leur vie et qui est comme un enfant pour eux, c'est pourquoi ils ne rechignent pas sur les soins."

    faon

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Août 2010 à 12:14
    liline50300

    bonjour, après tout pourquoi pas!!! mais ceux qui ainsi beaucoup d'argent fournissent-il de l'aide aux milliers d'enfants qui travaillent dans les ordures pour vivre!!! je regrette que l'AFP fasse un scoup sur une chose comme ça????? bises liline

    2
    Mercredi 25 Août 2010 à 13:58
    Violette

    Bonjour Cosedia , je vais paraitre ridicule , mais tu vois avec ma petite chienne malade , je sais qu'elle ne vivra plus longtemps , si j'avais les moyens et si ces cliniques existaient en France , je serais peut étre assez folle pour prolonger la vie de ma pupuce et d'y aller quel qu'en soit le prix car c'est dur de se résigner a perdre un animal que tu chéris comme un enfant et c'est mon cas ! Mais bon ne révons pas , c'est une clinique pour riches ! Bientot le départ pour vous apparemment , alors bonnes vacances a vous deux , bisous ***

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :