• UNE MER ROUGE EN AUSTRALIE !

     

     
     
     
    (WILLIAM WEST / AFP)

    Drôle de surprise pour les habitants et les touristes de Sydney. La prolifération d’algues a entraîné une coloration rouge du bord de mer.

    Noctiluca scintillans. C’est le nom de l’algue qui, lorsque qu’on la trouve en masse, est responsable de cette soudaine coloration rouge de l’eau.

    A Sydney, les célèbres plages de Bondi et de Clovelly ont été fermées à la baignade mardi. L’algue n’a pas d’effet toxique mais elle peut s’avérer irritante pour la peau à cause de sa forte teneur en ammoniaque.

     

    Une contre-indication qui n’a pas effrayé certains baigneurs qui se sont aventurés dans les eaux écarlates. Les nageurs plus prudents espèrent une dissipation rapide de ces algues pour se rafraîchir : des températures pouvant atteindre 40° sont attendues ce week-end sur la ville.

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Décembre 2012 à 09:37

    On dirait du sang ...

    Bon début de semaine Patrick
    Bisoux

    dom

    2
    Lundi 3 Décembre 2012 à 09:57

    très curieuses, ces images, Patrick;

    bonne journée;

    3
    Lundi 3 Décembre 2012 à 10:30

    j'ai deja vu ça mais moi je met pas un pied dans ces eaux rouges ....

    passe une belle semaine

    4
    Lundi 3 Décembre 2012 à 11:11

    C'est pas rassurant de voir l'invasion de l'algue ; il me semble que c'est déjà arrivé et difficile à erradiquer...

    Moi, je philosophe gentillement et ne fait pas de grand discour... (lol)

    Bon début de semaine!

    5
    Lundi 3 Décembre 2012 à 15:10
    Chris (cryfil)

    Tiens je ne savais pas !

    Bon lundi

    Bises

    6
    Lundi 3 Décembre 2012 à 19:06

     je ne peux pas le supporter bonne soirée

    7
    Lundi 3 Décembre 2012 à 23:37

    salut

    En France aussi certaines plages en Bretagne sont envahies par les algues et elles sont dangereuses

    Les rejets dans la mer y sont certainement pour quelque chose

    bonne journée

     

    8
    Mardi 4 Décembre 2012 à 06:43

    Bon mardi Patrick
    Bisoux

    dom

    9
    Mardi 4 Décembre 2012 à 08:12

    Bonjour Patrick. J'éspère que la neige restera blanche. Bonne journée, amitié. Bisou de Maria .

    10
    Mardi 4 Décembre 2012 à 08:24

    très peu pour moi
    comme hier matin, pas très froid, mais des journées grises
    bonne journée

    11
    Mardi 4 Décembre 2012 à 09:10

    je te souhaite bonne journée

    12
    Mardi 4 Décembre 2012 à 09:51
    ça fait peur hahaha !! Bisous
    13
    Caroline PC
    Mardi 4 Décembre 2012 à 12:20
    Caroline PC

    pas très engageant!


    pour la com, je pense que ce qui est à OB reste à OB, mais si tu peux en créer une sur Ekla...


    bises

    14
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:27

    moi j'aime bien tes photos,je te souhaite un très bon mardi,bises

    15
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:54

    belle fin de journée , le soir tombe vite ....

    GIFS BON MARDI
    16
    Mardi 4 Décembre 2012 à 20:48

    Bonsoir Patrick ,

    Ca me fait marrer...ça me fait penser au soit-disant colorant rouge qui aurait été mis dans les piscines pour signaler les gens qui y faisaient pipi ! Bonne soirée

    Muriel

    Câlins à Prisca

    17
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 21:19

    e ne peux pas lire la vidéo...Bonne soirée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :