•  Etant donné que je ne suis pas équipé pour filmer le son et lumière projeté le soir sur la cathédrale, je me permets de vous faire partager la vidéo prise par le journaliste de ouest france. Pas évident à filmer car la hauteur de la cathédrale dépasse les 50 mètres !

     Ce spectacle unique dans la région, a lieu trois fois par jour après la tombée de la nuit à 18 heures.


    22 commentaires
  •   La municipalité de Coutances a fait des gros efforts pour renouveler les illuminations de Noel cette année. Plus de 300 motifs différents ont été installés et plus de deux kilomètres de guirlandes ont été placées. Tous les soirs, un spectacle son et lumière est projeté sur la cathédrale qui coute 50000 euros sur deux semaines. La quinzaine commerciale offrira 40000 euros de bons d'achat et une voiture est à gagner.


    20 commentaires

  • 19 commentaires
  • Samedi 22 décembre à 20 heures, un très beau spectacle nous était proposé par l'union des commerçants de Coutances et la municipalité : il s'agissait de l'embrasement de l'hotel de ville par la société locatech artifices. Ma vidéo étant de piètre qualité, je vous ai sélectionné celle de pierre Emmanuel Brun de la radio locale Sea FM. Le spectacle de toute beauté, a duré environ 10 minutes et 2 à 3000 personnes étaient rassemblées sur la place du parvis pour assister à ce spectacle pyrotechnique grandiose.

      La société Locatech artifices de Coutances est le leader régional pour les feux artifices et sa réputation et son professionnalisme dépasse largement le cadre du département. Cette société dirige également une des seules radios privées du département Sea FM dont Pierre Emmanuel Brun en est un animateurs principaux.

      Il faut encore féliciter amplement Locatech pour ce spectacle inoubliable qui marquera la vie coutançaise !


    27 commentaires