• En octobre dernier, nous avons visité la ville de Dinan avec notre ami photographe Sebastien Bonet. La ville de Dinan est une des sous préfectures des Cotes d'Armor. Elle est placée sur les bords de la Rance. Cette ville fortifiée est cernée de 2600 mètres de remparts totalisant 14 portes différentes. Le centre ville est pittoresque et présente de nombreuses ruelles pavées avec de nombreuses maisons à colombages entièrement rénovées construites au XVI eme siecle. Malheureusement, la visite s'est achevée sous la pluie. Voici une sélection de photos représentative de cette superbe ville.

    VILLE MEDIEVALE DE DINAN

    VILLE MEDIEVALE DE DINAN

    VILLE MEDIEVALE DE DINAN

    VILLE MEDIEVALE DE DINAN

    VILLE MEDIEVALE DE DINAN


    27 commentaires
  •   

    En approchant de la pointe d’Agon, vous apercevrez sur votre droite, un curieux alignement de pierres dressées vers le ciel.

    Ce monument est un monument funéraire en hommage à Fernand Lechanteur, poète et écrivain Normand né à Agon-Coutainville en 1910.  Ces 32 pierres de Granit gravées de runes sont agencées dans la forme d’un navire viking, un drakkar.  2 grandes pierres symbolisent la proue et la poupe et les autres les bords du navire de guerre viking. Celles-ci sont gravées du nom des donateurs en lettres runiques.

    C’est un monument unique !

    LA POINTE D'AGON

     

    LA POINTE D'AGON

     A la pointe d'agon, il y a aussi ce curieux petit phare situé à l'entrée du havre de Régneville. Il a été construit en 1856 en pierres de taille du pays. (Merci a sébastien Bonet pour ces beaux clichés)

    LA POINTE D'AGON


    17 commentaires
  • LA HAGUE

      Voici quelques vues du nord de notre département. La Hague se situe à l'extreme ouest du cotentin. Les falaises dominent le paysage d'une hauteur moyenne de 70 mètres. La première photo montre le petit port de Goury avec son phare. vous remarquerez les petits murs de pierres (comme en irlande) qui sépare les champs. Le nez de Jobourg est un endroit typique de la hague, un site authentique et sauvage balayée par les vents marins. Cependant le chemin des douaniers est très accidenté et de nombreuses chutes dans les rochers arrivent encore fréquemment.


    votre commentaire
  • A quelques kilomètres de chez moi, Gouville sur mer est une petite station balnéaire familiale. Les cabines de plage sont louées à l'année et la demande est très forte. On peut visiter les tables à huitres  en voiture hippomobile en juillet et aout. En face des tables à huitres, vous apercevez le phare du Ronquet ou par grandes marées, les pécheurs affluent pour ramasser de superbes praires. L'association des pécheurs à pied a été crée pour gérer la réglementation des coquillages et la protection de l'estran.

    GOUVILLE SUR MER

    GOUVILLE SUR MER

    GOUVILLE SUR MER

    GOUVILLE SUR MER


    16 commentaires
  • Le Carnaval de Granville est un carnaval qui se déroule chaque année, durant les cinq jours précédant Mardi gras, à Granville (France). Lors de sa 137e édition, en 2011, il a accueilli environ 130 000 visiteurs. Il est le plus important et certainement le plus renommé de l’Ouest de la France. Le prochain aura lieu du 24 au 28 février 2017, ce sera la 143e édition.

    L'histoire du carnaval est liée à l'histoire maritime de la ville de Granville. À l'époque où la pêche à la morue était l'activité principale du port, les départs des Terre-neuvas avaient lieu aux alentours de Mardi gras. Le carnaval était leur dernière fête à terre avant de prendre la mer. Par ailleurs, il reste aujourd'hui l’un des trois grands carnavals ayant subsisté, chacun avec leurs spécificités et leurs coutumes, dans des villes portuaires françaises.


    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique