• LA HAGUE

      Voici quelques vues du nord de notre département. La Hague se situe à l'extreme ouest du cotentin. Les falaises dominent le paysage d'une hauteur moyenne de 70 mètres. La première photo montre le petit port de Goury avec son phare. vous remarquerez les petits murs de pierres (comme en irlande) qui sépare les champs. Le nez de Jobourg est un endroit typique de la hague, un site authentique et sauvage balayée par les vents marins.


    25 commentaires
  • A quelques kilomètres de chez moi, Gouville sur mer est une petite station balnéaire familiale. Les cabines de plage sont louées à l'année et la demande est très forte. On peut visiter les tables à huitres  en voiture hippomobile en juillet et aout. En face des tables à huitres, vous apercevez le phare du Ronquet ou par grandes marées, les pécheurs affluent pour ramasser de superbes praires. L'association des pécheurs à pied a été crée pour gérer la réglementation des coquillages et la protection de l'estran.

    GOUVILLE SUR MER

    GOUVILLE SUR MER

    GOUVILLE SUR MER

    GOUVILLE SUR MER


    16 commentaires
  • Le Carnaval de Granville est un carnaval qui se déroule chaque année, durant les cinq jours précédant Mardi gras, à Granville (France). Lors de sa 137e édition, en 2011, il a accueilli environ 130 000 visiteurs. Il est le plus important et certainement le plus renommé de l’Ouest de la France. Le prochain aura lieu du 24 au 28 février 2017, ce sera la 143e édition.

    L'histoire du carnaval est liée à l'histoire maritime de la ville de Granville. À l'époque où la pêche à la morue était l'activité principale du port, les départs des Terre-neuvas avaient lieu aux alentours de Mardi gras. Le carnaval était leur dernière fête à terre avant de prendre la mer. Par ailleurs, il reste aujourd'hui l’un des trois grands carnavals ayant subsisté, chacun avec leurs spécificités et leurs coutumes, dans des villes portuaires françaises.


    19 commentaires
  •  Le phare de gatteville est situé à la pointe de la cote est du cotentin à coté de Barfleur. Un premier phare est construit en 1774 mesurant 25 mètres de hauteur mais cinquante ans plus tard, un immense chantier occupant plus de 1000 ouvriers va mettre en place le deuxieme plus haut phare d'europe. Il a été construit avec 7400 tonnes de granit et culmine à 75 métres de hauteur. La visite du phare ne coute que 3 euros et pour accéder au sommet, vous devrez gravir 365 marches pour découvrir un panorama époustouflant.

    LE PHARE DE GATTEVILLE

    LE PHARE DE GATTEVILLE

    LE PHARE DE GATTEVILLE


    29 commentaires
  •   Granville 2eme port de pèche du département est aussi appelé la Monaco du nord. Cette ville de 13000 habitants est célèbre pour son musée christian Dior et son carnaval très célèbre inscrit au patrimoine mondial de l'unesco. On peut également visiter l'aquarium du roc, le port de plaisance du hérel qui va s'agrandir l'année prochaine et l'originale église saint paul.

    BALLADE A GRANVILLE

    BALLADE A GRANVILLE

    BALLADE A GRANVILLE


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique