• 29 commentaires
  • Lancé en 1923 à Fécamp, le Marité est le dernier terre-neuvier en bois du patrimoine français. Outre la pêche à la morue, ce trois-mâts de près de 45m de long (hors tout) et de 8m de large, fut tantôt un caboteur danois, tantôt un navire de plaisance suédois. Racheté par un Groupement d’Intérêt Public (GIP) composé de collectivités normandes, le Marité retrouve ses racines françaises en 2004 et devient le plateau itinérant de l’émission Thalassa pendant près d’un an. En 2006, le Marité entre en cale sèche à Cherbourg pour un important chantier de restauration. Les travaux se poursuivent à Saint-Vaast-la-Hougue dès 2009 et le 14 mai 2011, la foule, venue nombreuse, accueille le Marité qui a rejoint Granville, son port d’attache.


    24 commentaires
  • File:Chausey le fort.JPG

    Chausey est un archipel situé au large de la baie du mt saint Michel à 17 km au large de la ville de granville (département de la Manche ) à laquelle il est rattaché sur le plan administratif.

    L'archipel s'inscrit dans un rectangle d'environ 6,5 km de largeur et 12 km de longueur et comporte 52 îles. La Grande-Île comporte des habitations occupées par une petite population permanente de 30 personnes.


    20 commentaires
  • ... Galeries Châteaux et palais Châteaux de la Loire Château d'Angers


    34 commentaires