• Image bambouseraie - sortie

    La Bambouseraie a pour vocation non seulement de faire découvrir, connaître et apprécier le bambou mais aussi le végétal. Gérée par une direction qui pense qu’un jardin botanique n’est pas seulement une collection de plantes rares, La Bambouseraie a également pour fonction de réunir les gens, faciliter les rencontres, croiser les savoirs et relier les cultures. Dans cet esprit, La Bambouseraie accueille des artistes dont les œuvres sont souvent inspirées par la végétation. Ainsi depuis 1977 nombreux sculpteurs, artistes de Land Art et peintres ont exposé leurs œuvres sur les chemins et dans les clairières de La Bambouseraie.
    La Bambouseraie de Prafrance - Habitat naturel Bambouseraie Anduze - Jardin japonnais
    Bambouseraie Anduze - les Bambous

    La Bambouseraie en chiffres
    - Surface : la superficie du parc est de 12 hectares.
    - 4ème arboretum de France : le parc possède environ 200 variétés de bambous et de nombreux arbres spectaculaires (La Bambouseraie est classée Conservatoire européen pour sa collection de Phyllostachys - bambous) par le CCVS (Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées).
    - Jardin de France (avec Villandry) le plus visité : 360 000 visiteurs par an, dont 20% d'étrangers.
    - 1er site naturel visité dans le Gard.


    17 commentaires

  • 26 commentaires
  • File:Marans canal sevre 4.jpgMarans est une charmante petite ville de charente maritime au nord de la Rochelle. Elle est traversée par le canal de la sèvre niortaise. File:Marans eglise.jpgil s'agit de la plus grande commune de la Charente Maritime car elle totalise 85 kms2. Notre dame de Marans (ci-dessus) est particulièrement originale car son clocher est un mélange harmonieux de pierre, métal et verre !

     

    File:Marans14.JPG


    22 commentaires
  • Cahors_1581_Le-pont-Valentre.jpg


    19 commentaires