• ZOO DE CHAMPREPUS

      A une trentaine de kilomètres d'ici, il y a le zoo de Champrépus qui bien sûr à cause de la crise sanitaire actuelle est fermé. Mais mon adjoint photographe y est allé en septembre dernier. Ce zoo devrait rouvrir le 15 mai, ses propriétaires sont inquiets car ils viennent de racheter cette affaire il y a 6 mois et le covid les pénalise beaucoup. En tout cas, un grand merci a Sebastien pour ces très beaux clichés.

    ZOO DE CHAMPREPUS

    ZOO DE CHAMPREPUS

    ZOO DE CHAMPREPUS


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Avril 2021 à 09:16
    CATALANE

    Je n'avais jamais entendu parler ce ce zoo de Champredus ! J'espère que les nouveaux propriétaires n'ont pas trop perdu à cause du confinement et qu'il y aura plein de monde qui viendra visiter leur zoo. Allez, plein de bisous et bonne journée.

    2
    Jeudi 22 Avril 2021 à 09:17

    Les zoos sont très pénalisés, comme beaucoup d'autres activités bloquées avec la crise... et en plus ils sont obligés d'assurer coûte que coûte, la survie des animaux en dépend !

    Espérons qu'ils puissent rouvrir bientôt...

    Bonne journée

    3
    Jeudi 22 Avril 2021 à 10:06

    Les animaux sont tranquilles !

    Bonne journée

    4
    Jeudi 22 Avril 2021 à 10:06

    Hello Patoche

    les propriétaires de ZOO et autres parcs animaliers ne sont pas seulement inquiet à cause du covid mais à cause d'association anti zoo qui bien souvent sont de nos jours des parcs qui protègent les espèces en voie de disparition.  Le jour ou la faune de notre planète va mourrir, on sera bien content de voir encore des animaux meme s'ils sont en captivité dans nos zoos...Mais les faiseurs de trouble et les malintentionnés sont malheureusement une plaie de notre société qui se croit bien pensante....

    Mes petits enfants seront certainement heureux de voir le monde animal comme végétal dans des lieux comme celui ci...

    Bon Jeudi

    Pat

    5
    Jeudi 22 Avril 2021 à 17:28

    Ce doit être compliqué pour ces nouveaux propriétaires, j'espère qu'ils pourront sortir des ennuis dès que l'ouverture des zoos sera acceptée.

    Magnifiques clichés

    Bonne fin de journée

    Bises

    6
    Jeudi 22 Avril 2021 à 18:20

    Salut,

    Ils sont beaux ces perroquets , j'aime bien les couleurs.

    Beau temps depuis ce matin.

    On est allé faire les courses et il y a un monde fou chez Leclerc. Normal vu que les gens peuvent payer en juin.

    Je suis mon budget .
    Bonne journée

    7
    Vendredi 23 Avril 2021 à 11:56

    bonjour Patrick , ah oui un bel endroit à visiter avec ces oiseaux et animaux !

    vivement + de liberté  car là  ???  beau weekend a+

    8
    Vendredi 23 Avril 2021 à 15:13
    francinea

    très belles photos, j'espère que ce zoo pourra s'en sortir; bon w end, bisous

    9
    Vendredi 23 Avril 2021 à 17:26

    Salut,

    Incroyable même dans un commissariat les policiers ne sont plus en sécurité.

    Il fait beau alors la Tiotte est au jardin pour prendre l'air.

    Bonne journée

    10
    Vendredi 23 Avril 2021 à 17:35

    Hello Pat

    Oui, je crois qu'en ce moment il y a de quoi être inquiet pour les propriétaires de ce genre d'activité, ce n'est pas gagné, espérons pour eux qu'ils tiennent le coup car après ça va être le lâcher !

    Je te souhaite un bon weekend

    @lain

    11
    Samedi 24 Avril 2021 à 11:36

    Bonjour, 

    Je ne connais pas ce zoo et je souhaite que les nouveaux propriétaires puissent mener leur projet à terme,  les grandes structures plus connues tireront plus facilement leur épingle du jeu. Jolies photos!

    Bon week-end ensoleillé!

    12
    Samedi 24 Avril 2021 à 17:34

    Salut

    On a un super soleil alors on est allé se balader dans le coin.
    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne journée

    13
    Dimanche 25 Avril 2021 à 18:04
    Salut, Une semaine pleine de soleil nous attend. Demain j'ai mes résultats à l'hôpital. Bonne semaine à tous
    14
    Lundi 26 Avril 2021 à 13:17

    bonjour Patrick, j'aime beaucoup visiter les zoos , nous en avons chez nous que bien sur j'y suis allez, je te souhaite un très bon Lundi et une bonne semaine

    15
    Mardi 27 Avril 2021 à 11:39

    Coucou Patrick , oui les propriétaires de zoos doivent être trés inquiets ! . Il faut couper une grosse partie de la racine de la pampa qui est monstrueuse ( sinon il te faudra la couper avec un tracteur pro ) . Je vais essayer de prendre un cliché ! . Les racines de bambous sont aussi une nuisance et notre fils coupe les racines chaque année . + Une jardinerie ?  loue ces engins ! . Bonne journée malgré la pluie , escapade , 

    16
    Mardi 27 Avril 2021 à 16:08

    Salut,
    On a un temps superbe le jour.
    Les nuits sont très fraîches et le chauffage fonctionne.
    Cet après midi on a travaillé au jardin.
    Bonne journée

    17
    Jeudi 29 Avril 2021 à 11:59

    Salut,

    La santé va mieux mais il faut du temps au temps .

    Le temps est pluvieux mais comme on dit la terre a besoin d'eau.

    Vivement l'été qu'on puisse faire un barbecue.

    Bonne journée

    18
    Vendredi 30 Avril 2021 à 15:57

    Salut

    On a un temps maussade avec pluie et soleil.

    En plus il y a la fraicheur. Je me demande si on aura de belles fleurs cette année.

    J'ai changé de bannière.
    Bonne fête du 1er mai.

    19
    Vendredi 30 Avril 2021 à 19:51

    ah, c'est pas de chance pour les propriétaires ! Ca doit représenter un sacré budget ! J'ai dit à Pierre que dès que les restaurants feront leur réouverture (pas juste les terrasses) nous allons y déjeuner un jour à midi, juste pour les soutenir. Bises. FRANCOISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :