• Où vas-tu beau geôlier
    Avec cette clé tachée de sang
    Je vais délivrer celle que j'aime
    S'il en est encore temps
    Et que j'ai enfermée
    Tendrement cruellement
    Au plus secret de mon désir
    Au plus profond de mon tourment
    Dans les mensonges de l'avenir
    Dans les bêtises des serments
    Je veux la délivrer
    Je veux qu'elle soit libre
    Et même de m'oublier
    Et même de s'en aller
    Et même de revenir
    Et encore de m'aimer
    Ou d'en aimer un autre
    Si un autre lui plaît
    Et si je reste seul
    Et elle en allée
    Je garderai seulement
    Je garderai toujours
    Dans mes deux mains en creux
    Jusqu'à la fin des jours
    La douceur de ses seins modelés par l'amour


    25 commentaires
  •   Ce week end a lieu à Granville la 138 eme édition du carnaval. Il s'agit d'un des plus anciens et important carnaval de tout l'ouest de la france ! Chaque quartier de la ville construit son propre char en suivant l'actualité du moment. Le moment clé du carnaval est la grande cavalcade qui démarre dimanche à 14 heures en plein centre ville. 40 chars différents sont annoncés cette année et on y attend plus de 150000 festivaliers !

    Merci à Gaétan pour ce super montage de l'an dernier !

     


    51 commentaires
  •   Pendant près de dix ans , Dominique De Lacoste et Nicole Uvezard nous ont fait rire aux éclats avec les personnages décalés des vamps.

    Voici un extrait de leur premier spectacle au Palais des glaces qui lançait leur carrière ! Hilarant !

     


    40 commentaires
  • L'ile de Sercq est une ile britannique de 5kms2 située dans la Manche à l'est de l'ile de Guernesey. Elle est composée d'une ile principale et deux petits ilots. Elle fait partie des iles anglo-normandes . Son gouvernement autonome est dirigé par un seigneur john mickael Beaumont, 22 eme seigneur de l'ile. Sur l'ile, les véhicules terrestres sont interdits, seuls sont autorisés les tracteurs et les bicyclettes ! l'ile principale est entourée de falaises hautes de 50 mètres environ qui enserrent quelques petites criques qui donnent accés à de petites plages privées. 500 habitants y vivent à l'année.

    Fichier:La Coupée, Channel Islands.jpg


    51 commentaires
  • Quelles sympathiques petites bêtes. Des escargots géants africains ont élu domicile en Floride. Comment sont-ils arrivés d’Afrique ? Personne ne sait. Mais ils n’en sont pas à leur première invasion transatlantique, puisqu’ils squattent déjà la Martinique, la Guadeloupe, et quelques autres territoires des Caraïbes. Et sont déjà venus à Miami par le passé. Pour le plus grand dégoût des habitants.

    Ils ne sont pas vraiment dangereux, mais ils sont énormes (jusqu’à 20 cm de longueur et 10 cm de diamètre), gluants, s’agglutinent par centaines dans les jardins des Floridiens, et en plus, se reproduisent à une vitesse éclair : un escargot peut en engendrer pas moins de 1200 par an. Autrement dit, quand vous en voyez un vous risquez d’en avoir quatre pour le même prix. Véridique : en 1966, un jeune garçon avait amené trois de ces escargots comme animaux de compagnie. Il s'en était finalement lassé et sa grand-mère les avait libérés dans la nature. Ils avaient donné naissance à 18 000 de leurs congénères, et une traque de neuf ans s’en était suivie. Bref, un vrai scénario de série B !

    Il est désormais interdit. Le gastéropode est la vedette d’une religion afro-caribéenne, la santeria. Peut-être un explication. Reste que les conséquences ne sont pas drôles : dans sa bave, cet escargot peut contenir une forme non- mortelle mais très douloureuse de la méningite, causant des maux de ventres. Qui plus est il est très glouton, et pas difficile, affichant pas moins de 500 plantes à son menu, qu’il dévore sauvagement menaçant la faune et la flore floridienne. Bref, la chasse est lancée. Chaque jardin est ainsi traité avec des granulés de phosphate de fer qui coupent l'appétit des escargots qui arrêtent de s'alimenter. Et cela risque de durer.

     

     

     

     

     


    55 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique