• SARE - PAYS BASQUE

       En septembre dernier, nous avons visité le pays basque. Au pied de la Rhune, se situe le village de Sare, village typique basque avec ses maisons a colombages et ses volets rouges et bleus. Nous avons déniché un petit restaurant sympa ou nous avons dégusté le vin du pays : l'Irouléguy. Comme vous pouvez le constater, le paysage basque est verdoyant car c'est une région assez arrosée par la pluie. Mais l'arrière saison la bas est superbe, nous y retournons cette année.

     SARE - PAYS BASQUE

    SARE - PAYS BASQUE

    SARE - PAYS BASQUE

    SARE - PAYS BASQUE

    SARE - PAYS BASQUE


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Avril à 09:05

    Effectivement on ne dit que du bien du pays basque... je n'ai fait qu'y passer, mais je pense qu'on ira y faire un tour un peu prolongé pour le découvrir...

    En attendant, merci pour tes photos !

    Bonne journée

    2
    Mardi 16 Avril à 09:36

    Jolie découverte de cette région que je ne connais pas du tout.

    Bon mardi.

    Christian

    3
    Mardi 16 Avril à 09:45

    Je   suis     d'    accord    avec    toi,  c'   est    une  très   belle   région !

     J'   avais    loué    à Bidache,   et    de   là    j'   ai   visité,   Biarritz, Bayonne,   Hendaye,    mais   c' est   Saint-Jean-pied- de - Port    qui     m'   avait   le   plus   marqué !

    Merci    pour   tes      photos,

     Passe    une    bonne     journée

    Bises

     

    4
    Mardi 16 Avril à 10:08

    C'st très beau le pays basque, mes parents y sont allés avec mon fils 2 années de suite il avait adoré le petit train de la rhune et ils allaient dans une crique se baigner ou y avait pas trop de vagues mon fils avait 9 ans et savait nager mais pas dans des grosses vagues l'atlantique est dangereux avec ses baines .. 

    belles les maisons aux volets rouges , je rêve d'y aller pour visiter espelette et ramener du piment de là bas et du chocolat noir au piment d'espelette un délice .

    un bizou et une bonne journée à toi je t'embrasse , flo

    5
    Mardi 16 Avril à 10:32

    Hello Patoche

    Il fut une époque ou j'allais assez souvent la bas et on résidait à Bassussary car on avait des attaches. Mon oncle et ma tante on tenu aussi un resto pendant 10 ans avant d'en prendre un autre à la Flotte sur l'ile de Ré. Effectivement, on ne le sait pas trop mais Biarritz par exemple est plus arrosé que n'importe quelle ville bretonne...

     L'identité me plait bien aussi et bien sur en club Harley, on a des amis basques....

    Bon Mardi

    Pat

    6
    Mardi 16 Avril à 11:40

    Bonjour Patoune 

    Le pays Basque je le connais très bien, j'ai une maison dans les Landes donc pas loin, c'est magnifique , agréable sauf l'hiver, très humide , et surtout encore moins aux jours de la Féria, là c'est l'enfer ! 

    Merci de ce partage que j'aime beaucoup

    Bonne journée, bisous

    7
    Mardi 16 Avril à 12:43

    Salut,

    J'aime bien les grandes maisons typiques de ce pays.

    Je me remets doucement mais sûrement de ma chute.

    Heureusement qu'il y a la Tiotte.

    Aujourd'hui il pleut comme souvent , c'est un peu comme en Bretagne.

    J'espère que tout va bien .

    Ma coach est arrivée mais elle fait son sport toute seule.

    Des infos en demi-teinte pour ce mardi.

    BONNE JOURNEE

     

    8
    Mardi 16 Avril à 17:55

    Bonsoir Patoune

    J'adore ce coin-là, j'ai mes trois petites nièces qui habitent là-bas, celles que j'appelle mes basquettes !

    Est-ce que tu es allé voir les grottes de Sare, ce n'est pas loin. Je pense que tu as dû monter à la Rhune, ce n'est pas difficile et c'est joli !

    Tes photos sont superbes.

    J'espère que tu es en forme

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    9
    Mardi 16 Avril à 21:47

    Hello Pat

    Ah ! le pays basque, une magnifique région qui sait garder ses traditions.

    Deux de mes chevaux ( Pottiok ) arrivent d'Ossès, dans le pays basque...

    Nous étions allés les chercher...Quels aventures et quel bonheur !

    Douce soirée, bisous ♥

     

    10
    Mercredi 17 Avril à 09:21

    Bonjour Patrick

    Les paysages sont très beaux, et les édifices remarquables !

    Je te souhaite un beau mercredi.

    11
    Mercredi 17 Avril à 17:22

    Une belle petite ville que nous avons aimé visiter.

    Nous avons fait un atelier pâtisserie le gâteau basque c'était sympa

    Bonne fin de journée

    Bises

    12
    Mercredi 17 Avril à 18:16

    Salut, 

    La météo prévoyait du mauvais temps et on eu l'inverse.

    On est sorti faire les courses et le plein de médocs.

    Tout va bien , je me relève de la chute.

    BONNE SOIREE

    13
    Mercredi 17 Avril à 18:20

    Coucou , 

    On adore le pays basque ; on y est allés plusieurs fois ! Tout y est si bien entretenu ! J'aime ces belles maisons bien fleuries et accueillantes ! De bons souvenirs!! 

    Bises amicales! 

    14
    Mercredi 17 Avril à 20:56

    bonsoir mon cher Pat , ah oui un site à voir sans retenue et ce village j'aime ++++

    merci pour les photos qui me le rappellent ! belle semaine A + 

    15
    Jeudi 18 Avril à 17:13

    Salut,
    Le soleil est de la partie mais le froid avec.
    Nous sommes de nouveau en hiver.
    J'espère que vous avec le moral.
    BONNE fin de journée

    16
    Jeudi 18 Avril à 19:40

    Belle région en effet, j'aime aussi le joli village d'Espelette, le pays du piment ! Bises. FRANCOISE

    17
    Vendredi 19 Avril à 10:49

    Bonjour,


    merci pour cette belle balade que tu partages en images

    merci de ce moment de joie et decouverte en si jolis paysages et lieux




    Vendredi est arrivé
    Sur vos blogs, mes amis
    Je viens vous souhaiter
    Un weekend bon et réussi

    Voici le temps printanier
    Entre soleil et pluies
    Végétation et Nature bien arrosées
    Pour que la terre renaisse jolie


    18
    Vendredi 19 Avril à 12:33
    Bonjour, C'est vendredi alors on mange du poisson à la maison. Le ciel est tout gris et il pleut de temps en temps alors je reste à l'intérieur et je pense que je vais regarder la TV . J'espère que votre moral est au beau fixe comme le mien. BON WEEK-END La France est malade de ses malades ?
    19
    Mardi 23 Avril à 15:47

    Salut,

    Le temps est au beau fixe mais quand même 12°.

    J'espère que le printemps est vraiment arrivé

    parce que j'en ai ras le bol de ce mauvais temps.

    Je vous souhaite une bonne fin de journée

     

    20
    Mardi 23 Avril à 18:29

    bonsoir Pat , un régal de revoir tes photos  , et j'espère avoir un peu de chaleur  car là j'ai froid !!!  belle semaine A +  merci 

    21
    Mercredi 24 Avril à 13:34

    bonjour Patoune mon voisin normand proche de ma Bretagne ! Je connais bien le pays basque pour y avoir été souvent, j'adorais aussi bien le coin mer que le coin montagnes et dans les terres à Espelette les piments qui pendent aux fenêtres c'est très typique. Ma belle-soeur habitait proche Mimizan et Dax et moi j'aimais descendre et on allait jusqu'à la frontière chercher nos marchandises et déguster une bonne paëlla. Les maisons sont toutes belles et ont du cachet, dommage que ce soit si cher et trop peuplé l'été.

    Je te souhaite une bonne journée, amicalement

    Evelyne dit Mamounette de st Malo

    22
    Mercredi 24 Avril à 16:10

    Salut

    Pas marrant ce temps mais il faut s'y faire .On est en avril et il ne faut pas se découvrir d'un fil.

    Je suis allé chercher un siège pour prendre ma douche sans tomber. Ce n'est pas rembourser par la SECU bien sûr. Il faut dire que je n'ai pas la CMU et que je ne suis pas migrant.

    J'ai le grand tort d'être FRANCAIS d'origine française depuis Charlemagne.

    Je suis allé aussi chez l'orthophoniste qui m'a fait chanter  ( ça c'est remboursé vu que je suis en ALD)

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE JOURNEE

    Humour en vrac du mercredi chez les "Tiot".

     

    23
    Hier à 10:31

    Bonjour,

    Le temps ce dimanche est comme hier, pluvieux et un peu frais.

    J'espère que tout va bien par chez vous et qu'il n'y a pas trop de pluie.

    Je vous souhaite une BONNE JOURNEE

    Il y a toujours de l'humour chez les "TIOT" le dimanche.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :