• VILLE MEDIEVALE DE DINAN

    En octobre dernier, nous avons visité la ville de Dinan avec notre ami photographe Sebastien Bonet. La ville de Dinan est une des sous préfectures des Cotes d'Armor. Elle est placée sur les bords de la Rance. Cette ville fortifiée est cernée de 2600 mètres de remparts totalisant 14 portes différentes. Le centre ville est pittoresque et présente de nombreuses ruelles pavées avec de nombreuses maisons à colombages entièrement rénovées construites au XVI eme siecle. Malheureusement, la visite s'est achevée sous la pluie. Voici une sélection de photos représentative de cette superbe ville.

    VILLE MEDIEVALE DE DINAN

    VILLE MEDIEVALE DE DINAN

    VILLE MEDIEVALE DE DINAN

    VILLE MEDIEVALE DE DINAN

    VILLE MEDIEVALE DE DINAN


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Février à 09:41

    Une belle ville avec ses énormes remparts, ses belles arcades et ses maisons à pans de bois... la visite vaut le coup (si possible sans la pluie... lol !)

    Bonne journée

    2
    Jeudi 8 Février à 09:45

    Cette ville doit être magnifique a visiter.

    Bon jeudi.

    Christian

    3
    Jeudi 8 Février à 10:39

    Une très belle ville que j'avais visité 
    Bonne journée

    4
    Jeudi 8 Février à 11:41

    Hello Patoche

    S'il faudrait choisir avec le Dinan Français et le Dinant belge, ce serait un choix cornélien ..... Peut etre que le belge subit moins de pluie que le breton.... Mais c'est sur, la ville est magnifique !

    Bon Jeudi

    Pat

      • Vendredi 9 Février à 11:43
        Hello Pat fût une époque où il pleuvait plus que dans le sud certes, mais depuis 48 ans que j'y vais et que j'y habite il ne pleut pas si souvent et même les vacanciers préfèrent la Bretagne maintenant car le climat est tempéré tout du moins sur st Malo et Dinan. Au moins on respire. Bizz
    5
    Jeudi 8 Février à 11:48

    Bonjour Patrick

    Dinan est une jolie ville médiévale, je ne compte plus le nombre de fois que j'y suis passé. Nous aussi notre dernière visite s'est terminée sous la pluie... Ce matin ciel gris et beaucoup d'humidité, bonne journée   A+ 

    6
    Jeudi 8 Février à 12:27

    Salut,

    Le temps est toujours pluvieux alors on se met la tenue parapluie, sinon on reste au chaud.

    Incroyable hier après midi j'ai commandé des cartouches de café à TASSIMO , ce matin j'étais livré!

    J'espère que vous êtes en bonne santé .

    BONNE JOURNEE

    Les hontes de la France art.4

     

      • Vendredi 9 Février à 10:29

        oh les capsules tassimo c'est très cher ! 50 euros le kg de café; nous on a une senseo, je paie les dosettes 5 centimes et c'est du pur arabica

    7
    Jeudi 8 Février à 12:48

    j'adore dinan j'y suis allée dans les années 80 avec des amis cascadeurs dont mon petit copain qui disputaient des tournois de chevalerie ! 

    un régal cette ville j'avais adoré !! l'une des villes que j'ai préféré , on avait fait aussi maubeuge mais moins beau, montbard , bitche superbe aussi, et d'autres que j'ai plus le nom .. à paris ils se produisaient au jardin des plantes j'y ai emmené mon fils vers 10 ans par là c'etait plus eux qui etaient cascadeurs mais des jeunes , pour le spectacle de robin des bois il avait adoré mon fils ... mark faisait les bandes sons aux platines .. J Pi ne bossait plus pour jacky venon .. ils etaient en retraite déjà . 

    tous les w.end on partait sur les routes j'adorais ça ...

    ah les années 80 quel bonheur... j'avais déjà la nostalgie en 2010 alors depuis la guerre en ukraine , la covid je te dis pas comment je les regrette !!! 

    bon jeudi à toi , biz flo

    8
    Jeudi 8 Février à 15:43

    Très belle ville médiévale.

    De grands remparts, des maisons à colombages.

    Un beau patrimoine.

    De très belles photos.

    Bises Pat ♥

     

    9
    Jeudi 8 Février à 16:57

    Salut Patoche , 

    Tout simplement magnifique ! Merci de ce partage , je n'y suis jamais allée et c'est quand même un peu loin de chez nous!

    Bises et bonne fin de journée!

    10
    Jeudi 8 Février à 17:17

    J'ai été invité plusieurs fois à y faire un tour , je regrette de ne pas avoir été ke sais que c'est beau et tes clichés le prouvent

    Bon jeudi

    11
    Vendredi 9 Février à 10:23

    Bonjour,

    merci de cette visite que tu nous offres là

    merci de ces jolies photos




    Voila le jour du vendredi
    Je passe vous souhaiter
    De belles journées, mes amis
    Pour ce weekend printanier

    Le temps tourne à la belle saison
    Ce sont du soleil et des pluies
    Qui s'enchainent ces jours ci
    L'hiver est il parti pour de bon ?



    12
    Vendredi 9 Février à 11:36
    Coucou Patoche c'est un beau reportage et je connais très bien Dinan 22 pour y avoir une maison à quelques pas indépendant et on adore descendre au port par le chemin pavé et on mange parfois. Mais je préfère de loin mon autre bien immobilier à st Malo. Je te l'ai déjà dit mes parents habitaient vers Viré et papa nous emmenait à st Malo où il aurait aimé vivre. Alors dès que j'ai connu mon mari en 75 oui ne ris pas ça remonte loll je lui ai fait découvrir cet endroit et il a craqué mais pas spécialement intra-muros pour vivre c'est difficile mais les alentours comme la plage du Sillon... j'habite à côté. Bon week-end amicalement Evelyne dit Mamounette
    13
    Vendredi 9 Février à 11:42

    Bonjour,

    J'aime bien tout ce qui est de la période médiévale.

    Il pleut et on aura un week-end pluvieux.

    Je devais aller faire un tour au marché d'Arras mais ce sera pour plus tard.

    Tout va bien chez les "Tiot" car on nous a payé nos pensions alors on fait les comptes et ce n'est pas marrant avec toutes les augmentations.

    On fera comme tous les vieux on se restreindra !

    BON WEEK-END 

     

    14
    Vendredi 9 Février à 17:09

    Bonsoir Patoche

    Je suis tout à fait de ton avis, c'est une ville médiévale magnifique qu'il faut visiter au moins une fois dans sa vie.

    J'ai eu l'occasion d'y aller et ça vaut le coup.

    Passe un très bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    15
    Samedi 10 Février à 07:18

    Merci     de   me   rappeler    des   souvenirs    qui     datent      aujourd'hui !

    Ces   maisons    et   ces    remparts     n'ont    rien     à    envier  aux    villes   modernes !

     Passe une     bonne    fin    de   semaine

     Amitié

    16
    Samedi 10 Février à 09:43

    Bonjour Patoune

    Houla, quel plaisir de revoir cet endroit, j'y suis allée il y a des lustres, je n'étais encore qu'une gamine, alors de revoir ce lieu m'a rappelé de bons souvenirs

    Merci de c  partage

    Bonne fin de semaine, bises

    17
    Samedi 10 Février à 12:09

    Salut,

    Il pleut et c'est pas une nouvelle.

    Chez les Tiot on ne s'en fait pas car tout va pour le mieux.

    J'espère que chez vous c'est pareil.

    BONNE JOURNEE

    Français,  ne vous inquiétez pas , l'invasion est prête!

     

    18
    Samedi 10 Février à 18:53

    bonsoir Pat , ah oui quelle magnifique ville et tes photos qui me rappellent quand on y était allés !  merci  et aussi pour ton soutien et pour Danièle !  oui ça les papiers dur dur  a+  beau weekend

    19
    Dimanche 11 Février à 17:00

    Salut

    Il pleut comme souvent en cette période.

    Il ne fait pas froid alors on peut faire un tour du pâté de maisons.

    Je vous souhaite une bonne soirée

    On attaque la semaine avec de l'humour trouvé sur le Net.

    20
    Lundi 12 Février à 09:59

    Bonjour Pat, 

    Le seul département breton que je ne connais pas, Dinan est une bien jolie ville du moins son centre historique, je me verrais bien y flâner dans ces ruelles pavées, et pour la pluie, pas grave, on dit qu'en Bretagne il ne pleut que sur les c... merci pour la balade breizhienne!

    Bonne semaine et kenavo

    21
    Lundi 12 Février à 12:48

    Bonjour,

    Pour nous ce sera une semaine pluvieuse à part aujourd'hui .

    On va aller voir le toubib parce qu'à la maison on tousse.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne semaine

    On attaque la semaine avec de l'humour trouvé sur le Net.

     

    22
    Mardi 13 Février à 20:27

    Une jolie ville médiévale Dinan ! Bises de Charente. FRANCOISE

    23
    Mercredi 14 Février à 10:25

    Bonjour Patrick.

    Je ne suis pas très present ces temps ci, toujours quelques petits soucis...

    Ce matin le Soleil a fait son apparition avec un beau ciel bleu.

    Pour un mois de Février, il fait vraiment beau temps.

    Je te souhaite une bonne journée et une bonne St Valentin.

    Amitié de nous deux.

    24
    Mercredi 14 Février à 16:35

    Salut,

    Le temps est toujours à la pluie mais la température augmente. On se croirait au printemps !

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BONNE fin de JOURNEE

    CNEWS attaquée , une école bunkérisée, on est en France ?

     

    25
    Dimanche 18 Février à 15:17

    De beaux remparts et de superbes maisons à colombages, Dinan est une superbe ville qui mérite une longue visite

    Bon dimanche

    Bises

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :